Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

quel modèle de compresseur est-ce ?


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon break xantia HDI 110 cv je n'arrive pas à identifier correctement la marque de son compresseur de clim, l'étiquette étant complètement effacée (je pencherais pour un autre modèle que le Sanden !) !

 

cf photos

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p1080003-1582461062.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p1080001-1582461215.jpg

 

Questions : est-il nécessaire de remonter ce même modèle, ou sinon est que qu'un autre modèle s'adapte aussi correctement et qu'en est-il alors de la courroie accessoire car il y en aurait 4 différentes....

 

Ceux de marque Sanden semblent plus nombreux dans les occas que les Delphi, mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de le remplacer (fuite à la recharge de gaz !)et de prendre la bonne courroie....

 

Merci pour votre aide

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

 

En ce qui concerne le compresseur sur le 2L hdi 110

 

Pour le modèle , je peux déjà te dire que c'est un Delphi .

Sur l'arrière du compresseur, entre le sanden et le delphi il y a des différences de design.

Et celui là est caractéristique au delphi de ref 6453AQ , delphi 1135290.

 

l'arrière d'un delphi:

Piece-Compresseur-clim-6453AQ-CITROEN-C5-I-PHASE-1-Diesel-7fc7ef7d11765ed0ffeb3a8d546c2dcdce60d6.jpg

 

l'arrière d'un sanden :

535931249_2piece-compresseur-clim-6453tj-peugeot-607.jpg

 

Pour ce qui est des sanden 6453TJ (SD7V16QA1106), ils ont été monté seulement entre les OPR 8368 et 8385.

 

Pour le différence , je ne peux te dire , je n'ai pas les caractéristique devant les yeux.

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le paye pas trop cher d'occasion, parce qu'un compresseur de 20 ans, y en a plus d'un qui a dégagé à la première recharge...

 

Et en échange standard on en trouve à 200€ environ, sans doute plus durable comme solution.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations

Bon maintenant je suis déjà fixé pour le modèle.

 

Oui Puma tu as raison, je choisirai plutôt du neuf car, comme tu le soulignes, les occas de + de 20 ans sont fort aléatoires.

 

Mais on trouve aussi des neufs revendus par des particuliers pour pas trop cher. Dommage pas toujours le bon modèle !

 

Mais si l'implantation des tuyaux n'est pas la même, il n'y pas d'alternative possible...... Il me faut bien un Delphi

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, quelle est la différence entre ces deux références citroën, pour ce compresseur Delphi :

 

6453.GF, 6453.AQ toutes 2 trouvées sur un site de pièces détachées

 

Je n'ai pu trouver à quoi elles correspondaient exactement... (numéro OPR, ou autres ?) et si elles étaient interchangeables surtout !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune différence entre ses ref au niveau de la pièce a proprement dit , ce son les même , sauf que 6453GF c'est la ref PSA en échange standard , et , 6453AQ c'est la référence PSA en neuf

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.