Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Référence faisceau radar de recul


mateo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la seconde fois en 1 an, j'ai un soucis sur le faisceau du radar de recul AR.

Je l'avais emmené à Peugeot qui avait "réparé" le problème sur le faisceau mais en voulant me faire payer le remplacement d'un capteur soit disant non-fonctionnel (ils l'avaient débranché...)

 

Car je sais que le soucis n'est pas sur un capteur mais sur le faisceau ("court-circuit à la masse"), je me demande s'il ne serait pas préférable de changer le faisceau complet.

Par contre impossible de trouver la référence spécifique à la C4 berline.

 

J'ai trouvé cette référence 9670951680, mais ça a l'air de correspondre au Picasso et non à la berline.

 

Quelqu'un pourrait me dire si c'est la même référence ou s'il y en a une autre, cela m'éviterai d'aller voir ces escrocs.

 

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi ne tentes tu pas de trouver le problème et de le réparer, plutôt que de changer le faisceau ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons :

- le faisceau a déjà été "réparé", je ne souhaite pas passer ma vie à le réparer ou le faire réparer.

- mes connaissances en électricité sont limitées

- j'ai pas envie de créer d'autres problèmes en essayant de le réparer

 

Je me dis que repartir sur de meilleures bases ne seraient pas plus mal, et peut-être plus simple pour moi.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1582464290.png

 

Compter un peu plus de 200 € en neuf...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud!!!

 

Donc il semble que les références soient les mêmes que sur le Picasso.

C'est logique mais ça aurait pu ne pas être le cas.

 

200€ ça ne vaut pas la peine d'en acheter 1 neuf.

 

Je le vais le trouver en occasion.

 

Merci !

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à en trouver un... :pouce:

 

Ne pas hésiter à nous tenir a courant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon avant d'acheter un faisceau complet, j'ai décidé de rechanger le capteur arrière gauche que j'avais déjà changé il y a 6 mois et tout à refonctionner comme si de rien était.

Je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais pas avoir d'erreur sur ce capteur via la valise. Une erreur de court-circuit à la masse, du coup impossible de communiquer avec les capteurs...

 

Par contre l'anti-brouillard arrière gauche ne fonctionne pas, après avoir voulu changer l'ampoule, j'ai remarqué que le porte ampoule était totalement corrodé et la plaque qui fait contact était cassé.

J'ai trouvé un faisceau arrière basique et je vais changer le porte ampoule, et tout devrais rentrer dans l'ordre

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de bricolage et le porte-ampoule a été changé (il a fallu couper le faisceau et réadapter un porte ampoule), les connecteurs du porte ampoule sont en quelque sorte collés, pas possible de démonter et d'installer un nouveau "proprement".

En tout cas l'antibrouillard refonctionne parfaitement désormais.

 

Par contre mauvaise surprise après avoir fait des courses. J'ai remarqué que le pare-choc avant a été fortement frotté et que l'aile arrière gauche a aussi pris un coup.

 

Je pense à des coups de charriot

C'est vraiment désolant cette irrespect. Pas un mot.

Pourtant j'essaie de ne pas me garer n'importe où...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.