Aller au contenu

Retour avec un C5 Aircross


Psyk

Messages recommandés

Premier retour avec à présent près de 5000km en un peu moins de 2 mois.

 

Globalement je suis très satisfait du véhicule qui est agréable à conduire. Seul quelques petits points sont pour moi les points le plus négatifs en comparaison à d'autre véhicules dont:

 

La qualité de son assez moyenne (j'hésite d'ailleurs à changer par le kit focal inside confort pour avoir un son plus précis à faible volume (pour les basses plates, là sans sub y a pas de miracle); mais à 500€ le matos ça me fait hésiter ne sachant pas à quoi m'attendre (et si le gain sera significatif).

 

L'habitabilité arrière; pour des adultes ou des sièges auto groupe 2/3 ça passe sans trop de mal (quoi que ce type de siège sur le siège du milieu bloque complètement la vue pour le rétro centrale).

Par contre avec un siège 0/1 en face route (encore pire en dos route visiblement), l'espace est vraiment très très limité malgré les sièges reculés à fond.

A se demander d'ailleurs de l'utilité de ces sièges coulissant tant l'espace aux genoux est "faible" reculé à fond (j'aurai préféré qu'ils puissent reculer plus mais vers le coffre).

 

La présence du grand écran est un plus mais il manque une vue qui est assez pratique de type générale (comme l'écran d'accueil sur un Ford sync 3); où la moitié de l'écran est une map en petit et l'autre moitié affiche les infos audio (musique/source jouée), le mobile connecté ainsi que diverses commandes (sièges et volant chauffant par exemple); ainsi que la température actuelle de la clim affiché sur le bandeau du haut.

ça permet d'avoir accès à tout directement à l'accueil et au besoin on passe sur un écran précis pour avoir plus d'info (comme la navigation); c'est pas essentiel mais il faut ici changer systématique d'écran pour savoir quel est le titre joué, ou quel téléphone est connecté, la température réglée pour la cim ou avoir une vue (même limitée) sur la carte autour de soi ...

C'est pas bloquant mais ça serait un vrai plus.

 

 

 

Premier appoint de 10L d'ad blue aussi effectué un peu après 3000km; on verra quand sera le suivant pour estimer ma conso.

 

Au vu des nombreux câbles dévorés je pense aussi y faire monter prochainement un module anti fouine/martre histoire de pas me retrouve avec un cadeau de 200€ pour faire changer l'une au l'autre durite (et essayer de préserver l'isolant moteur au max).

 

Et évidemment la conso est un peu élevée (6.3 actuellement) mais il faut le temps de maitriser le véhicule et sa boite auto; et surtout on l'a eu au début de la période hivernale ce qui n'aide vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour PSYK je voudrais savoir si vous avez remarquer comme un bruit de roulement de pneu sur certaine chaussé car j' ai la même C5 aircross que vous sauf que je suis en 18 pouces avec des michelin primacy 4 en 225/55/18 et à partir de 40 à 45 km/h je trouve la voiture bruillante et cela me dérange vraiment beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire non pas vraiment mais je roule jamais sans musique et rarement sans mes 3 perturbateurs sonores sur la banquette arrière donc si il devait y avoir un bruit, il devrait vraiment être très puissant pour qu'il surpasse tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ben après que ma femme ai "gentiment" pris une bordure avec son tact naturel (ruinant à la fois la jante et le pneu - âme sensible s'abstenir - oui le pneu est déchiré)

 

IMG_20210607_155707.jpg

 

J'ai donc du avec presque 1 an d'avance monté mon kit été prévu pour l'année prochaine (l'idée était d'user un max sur cette saison ceux d'origine avant de passer les 19" black art en kit hiver).

Ils auront finalement fait un truc comme 10000km (et sont très loin du témoin, mais j'avais pas envie de remettre 2 neufs sur l'avant pour juste une saison).

 

Voici donc ce que ça donne avec les jantes Autec Skandic en 18" (monté en 225/55)

 

IMG_20210607_195619.jpg

 

Premier ressenti, ça a l'air un peu moins confortable, mais surtout la direction semble beaucoup plus dur (faut dire que ça passe d'un pneu de 205 de large à un 225).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite mésaventure ce samedi, je démarre et les bip pour les radars se mettent en route (normal vu que je me gare près de ma porte de garage); mais le problème c'est qu'ils ne se sont pas coupés.

 

A l'arrivée je coupe le contact et là toujours le bruit des radars et le GPS ne se coupe pas ! Je ferme donc la voiture et pareil, toujours les bip & le GPS reste en fonction.

 

Seule solution pour ne pas me retrouver en rade lors de mon retour; ouvrir le capot et débrancher la batterie quelques secondes pour réinitialiser le tout; depuis ça ne me l'a plus fait mais c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.