Aller au contenu

panne bvmp6 avec services codes


templier38

Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

Je rencontre un probleme me avec ma boite a vitesse auto bmp6 qui donne de temps en temps de faibles a coups mais rien de méchant. C'est surtout des codes defauts: freins parking + esp / abs + boite defaillante et elle se met en mode retrograde 3eme maxi.. exct...

 

"le garagiste apres 2 jours passe dessus a verifer l'electronique + batterie + l'electricite ect.. se fit a la valise qui a trouve un defaut ' blocage boite ' entre la 4eme et 5eme vitesse " il pense à l'electrovanne ou convertisseur"calculateur" boite auto.... " mais sans une grande conviction...!! ce qui ne me rassure pas du tout...!! donc rien à faire pour le garagiste, à part changer la bva (mini 6000€)

Si quelqu'un peut m'aider sur la marche à suivre dans la panne probable de la bva " s'il vaut mieux la démonter et l'acheter d'occasion ou si il y a un moyen plus efficace et surtout plus precis de trouver exactement la pièce ou ce qui cause exactement ces services codes défauts...

si il y a une personne a qui ces problemes lui sont arrives et si il a pu les resoudres ... car changer une bva environ 6000E et 1800E d'occase et si ca se trouve "juste pour une petite broutille à la base.... !!

 

Merci d'avance pour ts vos commentaires , suggestions, idees , et surtout solutions..... :)

Modifié par templier38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J' ai omis de préciser:

que les services codes s'enlèvent "quand je m'arrete je mets le frein de parcking manuellement (car il ne s'enclenche ps en auto) et je coupe le contacte puis je redémarre et j'enlève le frein manuellement,("car quand j'accelere vitesse engagé, le frein de parcking ne s'enlève pas ???"), et je roule= les servis codes s'enlèvent et entre 3 et 5 kms ils reviennent... !! ce problème est venu périodiquement = 3 fois en une année et puis 1 fois par mois, et maintenant entre 3 et 5 kms...

 

je sais que j'ai un service code aussi défaillant sur feu arrière gauche "j'ai changé fait une soudure en direct sur platine.. ça a refonctionné pendant quelques mois.. mais il est revenu, j'ai alors changé le bloc complet mais rien à changé...) Je suppose que ce n'est pas la le problème des défauts qui interfèrent avec la boite auto...?!!!

 

il y a eu 3 mois des gros broutages.. "cela venait du support bloc moteur " c'est changé et il reste encore un petit broutage... !des petits a coups de temps en temps mais sans rien de trop de méchant... un petit broutage.. ???

Modifié par templier38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c4 exclu...

 

La voiture à 210000 klms

je ne peux te répondre sur le niveau des actionneurs " et pour ce qui est du passage de rapport .." le garagiste m'a juste dit que la valise montre un défaut entre la 4eme et 5eme..." . je lui tél lundi pour lui demander... je te tiens au courant... !!

mais vu que la BVA n'a pas d'accroche et des petits a coups de temps en temps mais sans rien de trop de méchant... un petit broutage.. ??? il y a eu 3 mois des gros broutages.. "cela venait du support bloc moteur " c'est changé et il reste encore un petit broutage... !

Merci à toi...

Modifié par templier38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai un soucis après le remplacement de l'embrayage + volant + butée, suite à des accoups à l'accélération et des passage aléatoire ou qui ne se faisait pas.

L' apprentissage ne se fait pas d'après le mécano Citroën qui l'a fait 3 fois, la valise ressort que l'apprentissage n'a pas abouti ou n'est pas effectué. Ma batterie est faible aussi.

Un rapport avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.