Aller au contenu

Xantia 1.9 td 1995 cale en roulant


HugHard

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Xantia 1.9 td de 1995 cale en roulant, j'ai fait changé les durites mais le problème continu.

Elle est au garage en ce moment et le garagiste me dit que le problème viendrait du capteur vilebrequin qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en 1995, la pompe est normalement mécanique..

quand ce moteur cale, c'est ou le noyau de l'electrovanne qui perd son alim, ou que le caoutchou est hs (courant vu l'age), ou une prise d'air sur le circuit de gazole.

 

il faut donc déposer l'electrovanne, enlever le noyau et voir si elle cale toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de capteur de régime vilebrequin

 

changer les durites jusqu'au réservoir si elle sont de 1995 , poire d'amorçage

 

et voir électrovanne sur la pompe injection

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un capteur, à minima pour le compte tours.

 

Je partage le point de vue de Grostoto, il ne peut en aucun cas provoquer ton problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le capteur sur le 1.9 TD de l'époque est sur la boite de vitesse et ne sert qu'au compte tour.

 

Sur un modèle 95, il est fort peu probable qu'il y ait une vanne EGR, à moins d'un modèle issu d'un pays étranger dont la règlementation eut été plus en avance que la Française.

 

S'il y avait une prise d'air sur les tuyaux d'arrivé de gasoil, il y aurait un désamorçage ce qui se sentirait au démarrage (plutôt difficile dans ce cas).

Une prise d'air sur le retour de gasoil provoque également un désamorçage.

 

Ce serait étonnant qu'une prise d'air puisse à ce point supprimer l'alimentation de la pompe en gasoil que cela entraine un arrêt moteur.

 

Personnellement, j'ai eut 2 modèles 1.9 TD que j'ai emmené respectivement à plus de 300 et 500 mille kilomètres et le seul problème d'électrovanne d'arrêt que j'ai a été lors du remplacement de la pompe par une autre qui avait été mal stoquée (par moi...) et dont la vanne d'arrêt été un peu grippée. Le symptôme est donc exactement l'inverse : on veut que le moteur s'arrête et ... non, il ne s'arrête pas. Avec le temps, le gasoil étant huileux, le problème s'arrange de lui-même.

 

Maintenant, une électrovanne qui débloque, je pense que le moteur ne démarrerait pas.

 

Désolé de ne pas approter de solution, mais plutôt d'éliminer des pistes sans issu. Mais ce n'est que mon avis.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Neiman, c'est essentiellement lié à la ventilation et au dégivrage arrière.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand ton moteur se coupe en roulant, est ce que tu arrives à redémarrer aussitôt ou faut-il que la voiture soit arrêtée pour pouvoir le faire ou bien encore faut il qu'elle soit arrêtée depuis longtemps pour y arriver ?

 

Sur ma bx j'avais un cas comme celui ci et je rejoins l'avis de grostoto : l'alimentation de l'electrovanne d'arrêt qui est coupée. Sur ma première bx, c'était coupé dans la gaine et non visible. Les 2 extrémités du fil se touchaient donc ca marchait mais lors d'une accélération ou retrogradage le mouvement du moteur separait les 2 fils qui ne se touchaient donc plus et entraînait donc l'arrêt du moteur. Apres arrêt, très souvent la voiture redémarrait.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Une 1.9TD de 95 ne doit pas être différente en conception d'une de 93 comme j'ai.

 

J'ai eu un soucis sur la mienne avec le porte filtre car ancien et je roule de temps en temps à l'hvr

 

Suis les deux liens:

 

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19147

 

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19914

 

Le plus courant serait le pb du joint du porte filtre situé sur le coté du porte filtre

 

Le bouchage partiel ou quasi total de la crépine de la jauge à carburant est moins courant quand même.

 

Tiens nous au courant de la suite ^^

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Après un mois dans un garage pas sérieux je viens de retirer ma voiture du garage.

Pour préciser, mon compte tour ne fonctionne pas Est-ce que celà pourrait être en lien avec le vilebrequin, je compte le changer pour éliminer les potentielles pannes.

Est ce que je peux changer le faisceau de l'electro vanne? Je ne suis pas connaisseur en mécanique.

Au début j'arrivais à la redémarrer mais elle calait 15min plus tard. Je pense qu'elle calé à chaud..

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le compte-tours fonctionne avec un capteur situé sur le volant moteur. Ce n'est que purement informatif et n'a absolument aucun lien avec la marche du moteur.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.