Aller au contenu

problème suspension incompréhensible ... Ou presque


jc34

Messages recommandés

Bonjour , je viens vers vous car après avoir presque tout lu au sujet des suspensions j' ai du mal à comprendre ce qui se passe sur la mienne.

En effet avant de démonter la pompe , j' ai contrôlé le fusible 40A qui est bon et dont les 12V arrivent .

J 'ai contrôlé les deux capteurs de hauteur avant et arrière et ils sont aussi bons et le courant de 5V arrive.

J 'ai contrôlé l' alimentation de la pompe ( la prise N°12 cà¢ble orange + et vert/jaune -) le courant de 12V est présent )

je n' ai pas pu contrôler le câble qui arrive sur la prise 13 d 'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert si n'est qu ' il détermine le fonctionnement ou pas de la pompe.

J 'ai mis en pression de 0.5B le circuit .

j' ai l 'impression que la pompe ne fonctionne pas , elle ne fait aucun bruit .

Une fois après avoir démonté les capteurs et remonté ll 'ordinateur de bord ne signale plus rien ainsi que le passage à ma valise qui ne lit plus les erreurs .

Lorsqu'on appuie sur le commodo de commande de suspension l' ordinateur indique qu'elle monte sauf que rien ne se passe .

J 'aurai donc tendance à penser que c 'est la pompe qui est la cause de mon problème sauf que le fusible n' a pas sauté .

Je précise que la voiture est de 2005 c 'est un 2.0 hdi 136cv de 40000 km .

Avant de démonter cette pompe j' aurais aimé savoir ce que vous en pensiez .j' attends donc vos réponses avec le plus grand intérêt .

Je vous remercie par avance pour vos réponses ou suggestions .

Bonne soirée

JC

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , oui bien sûr je vais regarder mais avant de le faire j' aurai aimé branché la pompe en direct pour savoir si c 'était elle ou pas qui faisait défaut .

D 'ailleurs une fois démontée et nettoyée comment savoir si elle fonctionne ou pas ?

Je pense que sur le connecteur 12 il faut un + et un - mais sur le connecteur 13 je n' en sais rien et je ne sais pas si je fais une bêtise en mettant un + sur cette broche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors , après contrôle , il s 'avère que le connecteur de commande de la pompe ne reçoit pas les 12V.

J 'ai branché en direct et là , la pompe a fonctionné , j' ai démarré la voiture et au bout d 'un instant elle est montée .

Sauriez-vous pour quelle raison le 12v n' arrive pas à ce connecteur ?

J 'aurai tendance à penser que c 'est un relais mais je ne sais pas ou il se trouve .

Je peux difficilement faire un test de continuité parce que je sais pas par ou ce câble violet passe.

Par avance merci

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avant de démonter la pompe afin de changer le calculateur de suspension j' aimerai lever le doute sur une hypothétique coupure du fil violet d 'excitation de la pompe (connecteur 13)

Sauriez-vous sur quel connecteur il se trouve car je les ai tous regardé et je ne l' ai pas vu ( connecteur du calculateur de suspension ; et les 3 connecteurs qui se trouvent sur le BSM à coté de la batterie).

Il y a effectivement des fils violets mais de diamètre plus gros donc ce n' est pas un de ceux-là.Je dois récupérer un BSM, je l' échangerai afin de voir si ça ne vient pas de là mais j' y crois pas trop.

Si je pouvais récupérer le schéma électrique ce serait super.

Par avance merci

JC

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ok merci , je ne savais pas .

Effectivement c 'est une piste.

Pour contrôler , en freinant si les feux stop fonctionnent ça veut dire que le contacteur est bon et que donc ça ne vient pas de là ??

Je sais ça parait idiot comme question mais avec l' électricité auto je me méfie toujours .

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et bien ma première impression était la bonne .

J 'ai changé le BSM dans lequel se trouve des relais et ça venait bien de là .

Une fois changé tout a fonctionné .

je vais pouvoir m' attaquer à tous les autres petits soucis : fuite de LDS coté avant droit; vidange et changement de tous les filtres; changement du liquide de frein .

Bonne soirée et merci

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.