Aller au contenu

Perte de puissance, limitation des tours/min


margou

Messages recommandés

(desole j'ai retire tous les accents dans le texte car ils sont remplaces par des caracteres illisibles)

 

Bonjour a tous,

 

Avant de vous exposer le detail, voici le probleme que je rencontre avec mon Xsara Picasso 2.0HDI 90ch de 2005 : le moteur semble tourner correctement a l'arret mais quand j’accelere le regime moteur est bridé a environ 2200 tours/min (d'apes l'OBD). Meme comportement quand je roule, du coup je suis assez limite en vitesse et en puissance surtout dans les cotes (j'habite en milieu montagneux).

 

Maintenant voila comment s'est arrive. Initialement j'avais un defaut moteur identifie sur la vanne EGR, mais la voiture tournait tres bien comme d'habitude. Je me decide aujourd'hui e tenter de supprimer le defaut en nettoyant la vanne EGR. J'ai achete un produit special que j'ai injecte dans le conduit d'air apres le debitmetre. Et la apres 3 pulverisations le moteur s'est bien emballe avec une belle fumee noir en sortie de pot d'echappement. Plutot surpris par cette montee en regime j'ai tout arrete et remonte le debitmetre. Passage de l'OBD et la une ribambelle de defauts moteur : position vilebrequin, debitmetre, vanne EGR, capteur de pression de rampe, ... Finalement, ce que j'aurai du faire depuis le debut, je demonte la vanne EGR (galere galere !) et je la nettoie (pas tre encrassee) , je la remonte. Idem pour le debitmetre et je verifie les branchements. Passage à l'OBD, la plupart des defauts ont disparu sauf un, le capteur de pression de rampe : P0193 capteur de pression de rampe de distribution - valeur d'entree trop haute, P0190-02 capteur de pression de rampe de distribution - panne du circuit, P0000. sur l'OBD le capteur de pression indique 1500bars. J'ai controle le faisceau et les connecteurs (le cable avec deux connecteurs du capteurs au faisceau principal) RAS. Les mesures sur le connecteur au ralenti, donne 12V et 6.5V il me semble (je ne suis plus trop sur) par rapport a la pin 0V. Les defauts sont toujours present meme apres les avoir effaces.

 

Du coup pensez-vous que le capteur de pression est vraiment HS ? Si oui, pourquoi aurait-il lache (trop forte montee en regime) ? Ou alors c'est un autre probleme sous-jacent ?Je ne pense pas que ce soit la pompe haute pression si non le moteur ne tournerait pas , n'est-ce pas ?

 

merci pour vos elements de reponse

Modifié par margou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

 

reprendre ton spitch ,la lecture est indigeste !

 

- - - Mise à jour - - -

 

ces défauts était là avant les "3 pulverisations le moteur " ?où c'est cette manip qui a provoqué ces défauts ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est compliqué tu as provoqué ces nouveaux défauts ?

tu peux essayer de changer le capteur HP ?

 

essaye avant de faire reset BSI en débranchant la batterie 1/4 d'heure ,mais je n'y crois pas trop !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la question, c'est depuis la pulverisation pour nettoyer la vanne EGR que le defaut sur le capteur de pression est apparu. Et je me pose effectivement la question si je dois ou pas changer le capteur de pression ou est-ce que ce serait un autre problème. J'essaierai de déconnecter la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai fait des tests sur le capteur de pression de rampe qui semble HS (pas de mesure de résistance). J'ai donc remplacer le dit capteur et le moteur a retrouvé tout sa puissance initiale. Je n'ai plus aucun défaut ni d'autre problème pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.