Aller au contenu

C5 Tourer 2.2 Exclusive+ (DW12C)


seven40

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pas grand chose a dire au sujet de notre C5, pour l'instant elle continue de ronronner.

Au sujet de la batterie, pour l'instant tout vas bien, plus de soucis de passage en mode économie d'énergie rapide, a l'usage ça as suffit a palier au problème, qui certes reviendra dès que la batterie aura un peu d'âge.

 

Patoaparato , je viens a peine de voir ton message, j'essaye de faire des photos demain, aujourd'hui le temps ne s'y prête pas!

 

Bon weekend a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous

 

Toujours aussi débordé et aussi pas grand chose a raconter au sujet du tourer.

Il fonctionne toujours aussi bien et j'ai enfin pu trouver le temps de réinitialiser le compteur d'huile de boite!

Je n'ai pas trouvé, contrairement a mon ancienne C5 I , dans le menu de la valise, l'endroit ou l'on pouvais réinitialiser les apprentissages de la boite.

Je suppose que ça se fait automatiquement lors de la remise a zéro du compteur d'huile ? Si quelqu'un a l'info ce serai sympa de me confirmer : )

 

En dehors de ça , elle vas bien, j'ai du regonfler mes pneus en catastrophe car avec le changement de temps et la baisse de température ambiante, la pression as baissée suffisament pour déclencher l'alarme de sous gonflage...

 

Voilà, en dehors de ça, j'ai essayé d'explorer un peu les possibilités offertes par la valise et je trouve que l'utilisation n'est vraiment pas intuitive... bref, j'espère ne pas avoir besoin de m'en servir trop souvent!

 

Bon weekend a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très jolie voiture !!

 

J'ai aussi voulu réinitialiser les apprentissages sur ma BVA mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans diagbox. J'ai aussi fait la remise à zéro du compteur d'huile, je n'ai pas constaté de changement près ça ;)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FlorianPYT

 

Merci pour elle! Je crois qu'on est tous accroc a nos C5 !

Je rentre justement d'un trajet avec le tourer et j'ai trouvé que les passages étaient encore un peu plus doux, mais bon c'est peut-être subjectif?

Pour la valise, vu qu'en plus de devoir utiliser une machine virtuelle pour l'utiliser, mon PC est vraiment très lent, donc c'est très difficile pour moi de naviguer dans les menus... ... mais bon a l'occasion je chercherai mieux!

En tout cas ça, l'apprentissage avais fait un bien fou a la boite de la notre C5 I.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

 

Quelques nouvelles de notre petit tourer , pour l'instant tout fonctionne, même si j'envisage sérieusement d'acheter une pompe de suspensions d'avance car je n'ai pas envie de me retrouver en panne a cause de ça (ni a cause d'autre chose mais pour le reste je pense pouvoir me débrouiller).

 

Du coup j'ai fait une vidange moteur, un peu la galère tout ces clips/vis a enlever , mais ce qui m'embête c'est surtout que l'huile étais bien noirâtre. Je pense que lors de la prochaine vidange, je vais soit utiliser un "nettoyant", soit utiliser la technique de la vidange au gasoil...

 

J'en ai profité pour utiliser la valise et j'ai trouvé un onglet qui indique que lors des régénérations, la surconsommation de gasoil n'étais pas affichée, je trouve ça bizarre comme concept mais bon...

 

En attendant, tout roule , on as pas encore atteins les 89.000 kms mais je la fait rouler au moins une fois par semaine, a ce rythme là, elle n'est pas prête de s'user!b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce rythme là, elle n'est pas prête de s'user!b

 

Encore que... Ça ne s'use pas forcément tant que ça quand ça roule énormément :

 

Je n'ai pas eu beaucoup d'ennuis avec ce véhicule :

 

- le moteur tient le coup, et est encore largement à l'aise à 130 km/h. Il a fallu changer les joints spi à 850 000, la pompe à injection qui fuyait un peu à 800 000, 1 injecteur à 300 000, 1 autre à 650 000, et les 2 derniers à 750 000. Les 2 premiers montrent à nouveau des signes de faiblesse.

- le turbo peine. Il n'apprécie pas les grandes accélérations, mais j'en fais rarement...

- la vanne EGR a été changée pour la 1ère fois à 950 000

- j'ai changé le FAP 1 fois, vers 550 ou 600 000 (je fais très peu de conduite en ville)

- les cardans sont d'origine

- la sellerie (mixte cuir / tissu) est bonne partout, sauf pour moi : la mousse s'est tassée. J'ai trouvé une entreprise qui devrait pouvoir le regarnir.

- les plastiques sont en très bon état, mais ce n'est pas étonnant : je pense que ce sont surtout les voitures qui ne roulent pas beaucoup et qui restent au soleil qui déforment les plastiques.

- l'alternateur a été changé une fois, vers 600 000, le démarreur 2 fois

- les équipements électriques ne sont jamais tombés en panne : vitres et hayon électriques, sont pourtant utilisés plusieurs fois par jour. Ampoules d'optiques sont d'origine, sauf un stop qu'il faut changer tous les 100 000 environ. Ah si : encore sous garantie, le bloc Navidrive a été changé à 50 000 km.

- les 7 sphères ont été changées une fois, 2 vérins 2 fois, et les 2 autres 1 seule fois

- pas d'embrayage : vraie BVA qui tient bon. Je passe de temps en temps en séquentiel, et ça passe de façon fluide

- la vraie faiblesse vient des triangles, dont les silent-blocs sont à changer tous les 100 000 environ. Les rotules ont été changées plusieurs fois

 

Il y a 4 ans, j'ai trouvé un bon garage, avec une équipe compétente, cela y fait beaucoup. Et puis, je roule assez tranquille, et avec un diesel additivé depuis toujours.

 

Voilà, très bon véhicule, à mon avis. Beaucoup de passagers le trouvent encore confortable et souple

 

Venant d'un témoignage d'une C5 2.0 HDi 163 qui a passé le million de km.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonjour PumaGT

 

Merci pour les infos, ça laisse rêveur un tel kilométrage! Quand je vois que la C5 de mon patron en est a son troisième moteur alors qu'elle n'as "que" 300.000 kms ...

En tout cas je compte bien faire de mon mieux pour l'entretenir comme il se doit, d'ailleurs j'ai aussi changé le filtre a air, c'étais inutile mais au moins je sais ou j'en suis.

Je doit changer le filtre d'habitacle aussi , je l'ai déjà mais il faut juste que je trouve le temps de m'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que la C5 de mon patron en est a son troisième moteur alors qu'elle n'as "que" 300.000 kms ...

 

Même s'il y a des moteurs où c'est moins surprenant que d'autres, ça traduit quand même un manque d'entretien ou un mauvais usage du véhicule....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même sur un V6 HDi, sauf à lui en mettre plein la gueule à froid où à remplacer le moteur par un moteur d'occasion sans changer la pompe à huile....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

 

Pas beaucoup de nouveautés pour notre tourer, il flirte avec les 90.000 kms mais ne les as pas encore passé!

J'ai profité d'un peu de courage pour m'occuper de la mise a jour du GPS, la prochaine étape sera de résoudre le soucis d'echo lors de l'utilisation du téléphone.

Dans l'ensemble tout vas bien!

 

Ah si, j'oubliais, j'ai passé un petit coup d'aspirateur dedans et j'ai rincé la carrosserie au nettoyeur haute pression ( prudemment je le précise) , dès que je peut je ferai un bon petit shampoinage de la carrosserie, histoire de la préparer pour la belle saison.

Je vais aussi changer le filtre d'habitacle afin de nous débarrasser du pollen qui s'y est logé, en résumé tout vas bien , en espérant que ça continue!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir a tous

 

Contrôle technique passé haut la main ce soir.

3 remarques tout de même, les éternels feux de brouillard mal réglés, une usure en facette des pneus arrières et une usure prononcée des disques de frein arrières.

 

Donc je vais commander un jeu de disques /plaquettes , quant a l"usure en facette des pneus je ne sais pas si je peut y faire quoi que ce soit par contre...

Bonne soirée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le contrôleur du centre où je vais, pour que nos C5 ne passent pas, il faut vraiment les délaisser.

Vu que l'on entretient, nous n'avons pas de trop de soucis à nous faire, ça passe.

Pour l'usure en facettes de tes pneus, regarde l'état des biellettes de barre stabilisatrice et des silentblocs de barre stabilisatrice.

Ça peut aussi venir d'autres silentblocs comme ceux des bras longitudinaux de l'essieu arrière.

Ce genre d'usure est due à au moins une usure plus avancée dans un organe de la suspension, pour le trouver c'est quelque fois long.

Bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous!

 

Toujours satisfait de notre C5, suite a la remarque du controleur du CT au sujet des disques de frein arrière, j'ai donc acheté de quoi faire le remplacement.

Je m'y suis attelé hier et dans l'ensemble l'opération ne présente pas de réelle difficulté, en dehors du frein a mains électrique.

Le seul "hic" , j'ai réussi, je ne sais comment, a casser un flexible de frein ( le tube métallique qui rentre dans l'étrier).

Le tube étant trop court, je ne peut même pas reformer le bout du tube pour refaire une étanchéité, du coup j'ai commandé en urgence un flexible de remplacement mais je vais tout de même aller chercher en ville demain un flexible car je ne supporte pas l'idée que la voiture soit immobilisée...

 

Pour l'outillage nécessaire au remplacement des plaquettes/disques, une clé de 7mm 6 pans mâle, des embouts "Torx" ( T255 pour la chape de l''étrier et un plus petit pour les vis de maintien des disques).

Rien de compliqué en soit, en dehors du manque de place pour dégager l''étrier afin de pouvoir forcer sur les vis de la chape.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Bon, le flexible est remplacé mais la purge du circuit est, comment dire,... ... très difficile.

J'ai du utiliser la valise pour actionner la pompe du bloc abs, la procédure nécessite 2 personnes , mais il me reste toujours un peu d'air que je n'arrive pas a chasser.

Ca freine mais je sent que c'est perfectible: a l'arrêt la pédale est dure, dès que le moteur tourne, elle deviens plus souple, ce n'étais pas le cas avant.

Je vais devoir purger de nouveau jusqu'au résultat parfait... ... quelle galère pour un simple flexible!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane

 

Oui, avec l'assistance, moteur en marche, la pédale deviens plus molle, plus qu'avant.

C'est difficile a expliquer mais je sent que la pédale n'est pas comme avant.

Et puis a l'arrêt elle n'est pas dure du premier coup, il faut pomper au moins une fois pour qu'elle le soit.

 

Demain je remets ça, je pense que ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Petit retour sur ma purge de freins, j'ai procédé a une nouvelle purge et cette fois on est bon, ça freine bien.

Petit trajet de 300 kms cet après-midi, la C5 as été royale, un vrai régal.

Prochaine étape, le remplacement des disques de freins avant, ils ont 10.000 kms et déjà a la limite de la cote d'usure...

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laragov

 

Non je confirme le kilométrage, c'est bien dix milles kilomètres. Les disques et plaquettes ont été changés a l'achat, ils ont donc environ 10.000 , peut-être 12.000 kms, il faut que je vérifie le kilométrage exact.

Ils ne font plus que 28.5mm d'épais pour 28mm mini.

Effectivement, ça fait vraiment peu de kilomètres, j'ai peut-être un peu le pied lourd sur les freins?

Bonne soirée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto aussi, d'où les freins usés.

 

Je suis un "freine jamais", 200 000 avec les plaquettes et les disques ont 382 xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font plus que 28.5mm d'épais pour 28mm mini.

 

Bonjour, les disques sont dans la tolérance dans ce cas ! A partir de 28mm ils seront à remplacer

Par contre c'est vrai qu'en 10k km c'est 10x moins qu'une usure classique. En général 1 disque = 2 jeux de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.