Aller au contenu

C5 Tourer 2.2 Exclusive+ (DW12C)


seven40

Messages recommandés

Bonsoir Seven,

 

J'espère aussi !

 

Elle devrait se sentir mieux après tout ce que vous lui achetez ! ;) Je vais acheter un nettoyant jante type décontaminant ferreux, mes jantes sont noires à l'intérieurs...

 

Oui, j'ai ressenti aussi ce phénomène. Le plus souvent c'est quand elle rétrograde de la 6e à la 5e lorsqu'on appui pour doubler... C'est à mon avis pour combler le retard de la boite. Elle n'est pas typé sport donc le convertisseur patine pour éviter d'attendre trop longtemps que le rapport s'enclenche "correctement". Peut-être qu'une fois la vidange faite, ce phénomène s'atténuerai... ?

 

As-tu trouvé une accalmie pour les photos ?

 

A bientôt pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Lekto

 

Malheureusement non, journée chargée aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de faire des photos, c'est un comble quand même!

Demain je ne travaille pas donc je pourrai surement en faire.

 

Sinon j'ai constaté qu'une des deux baguettes "enjoliveur" du pare-brise étais mal collée, il vas falloir que je remédie a ça très vite! Le pire c'est que le pare-brise as été remplacé chez Citroën ... ... bref je vais m'occuper de ça demain avant de la perdre!

 

Sinon le nettoyeur hp est vraiment tip top, avec ça le tourer vas briller!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baguette de pare-brise, il y a un sujet très fourni puisque problème récurrent. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard , merci pour le lien, je ne m'attendais pas a ce genre de soucis je t'avoue!

 

Du coup je vais la recoller avec de la colle a pare-brise et le tour sera joué!

 

 

edit: mon épouse reviens d'un trajet avec le tourer et nous avons donc constaté un souci d'echo lors de l'utilisation du téléphone. Je vais donc faire quelques recherches sur le forum car il semble que c'est un problème connu sur le RT6 .

Modifié par seven40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonjour Lekto

 

J'ai trouvé le temps de recoller cette baguette, la colle est en train de sécher. J'en ai profité pour mettre un peu de colle sous le bas de la baguette côté passager car il y avais un début de décollement.

Je devrais être tranquille maintenant.

Sinon j'en ai profité pour remplacer les plaques d'immatriculation par des plaques neuves en "40", vu que nous vivons dans les Landes.

Voilà tout pour aujourd'hui, demain je travaille sur une Volvo, après être allé voter bien entendu.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

pour la distri, c'est 180000 km ou 10 ans, le garage Citroën qui me l'a fait m'a facturé l'opération 650€, honnêtement je pensais que ce serait plus cher.

Belle C5, la couleur que j'aurai aimée.

Je ne regrette pas le Gris haria, elle est aussi classe et en plus je ne suis pas reconnu, c'est parfait.

Pour les bruits d'air : il est possible que ce soit les rétroviseurs, un compri-bande est monté entre la coque et la base du rétroviseur.

Je l'ai vu quad j'ai remplacé les coques d'origine peinte couleur caisse par des coques chromées.

Au passage, j'ai moins de bruits d'air.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Merci pour l'astuce gau1984 , je regarderai ça a l'occasion!

En parlant de rétroviseur, j'ai celui côté conducteur qui fait des siennes, il force a l'ouverture et ne se mets pas en position complètement.

Une fois que le moteur as un peu tourné, je reverrouille puis déverrouille et là il se mets en place comme il faut.

J'ai l'impression que soit le mécanisme force et qu'avec une batterie " un peu faible", le rétro as du mal a faire son job , soit il y as une mauvaise masse et du coup, avec une batterie faiblouille , le mécanisme as plus de mal.

 

J'ai déjà mis un peu de dégrippant dans le mécanisme mais rien n'y fait, il faudra que je me penche sur le soucis!

 

Sinon, j'ai reçu le stylo de retouche , j'ai repéré un petit éclat de peinture et je vais m'occuper de le traiter au plus vite!

 

Pour la couleur, perso je l'aurai acheté en gris haria justement, le gros avantage du gris "métal" c'est que je trouve que ça vieilli bien, les voitures semblent plus "intemporelles", alors que dans les autres couleurs, ça peut vieillir.

Ma femme la voulais blanche, heureusement qu'elle est nacrée car sinon j'aurai dit non!

 

A bientôt!

Modifié par seven40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi une blanc nacré, et, après avoir acheté le stylo retouches et fait un essai, je vais devoir aller au centre auto du coin pour acheter un autre stylo retouches, genre blanc glacier de chez Renault, pour faire une sous couche, parce que celui d'origine Citroën n'est définitivement pas assez couvrant.

Pour le retro, j'ai eu le problème sur mon partner, resolu avec du WD40. Sur la C5, quand la batterie est un peu faible, c'est la motorisation d'ouverture et fermeture du hayon qui ne veut plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Laragov, je vais essayer le stylo ce weekend, je verrai bien s'il est a la hauteur ou pas !

 

Par contre, pour le rétro, cette fois c'est mort, il ne s'ouvre et ne se ferme plus, je suis bon pour un démontage!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous!

 

Quelques nouvelles de notre tourer.

 

Après réflexion et vu mon manque de temps dispo chronique, plutôt que de tenter de réparer le mécanisme de rétroviseur, j'ai acheté un rétroviseur neuf complet.

Il est livré prêt a peindre et surtout en pièces détachées, j'ai donc juste ponctionné la partie moteur et réassemblé le tout sur notre auto, ça refonctionne de nouveau, youpi!

 

J'en ai profité pour m'occuper de régler quelques détails qui faisaient "tâche": la porte conducteur pas tout a fait a fleur de la carrosserie, le rétroviseur passager qui "tremble" lorsque l'on roule,...

 

Maintenant tout vas mieux, j'ai aussi démonté le feux arrière gauche, au niveau de la malle, pour m'occuper de l'éclat de peinture. Actuellement l'antirouille est en train de sécher et je m'occupe de mettre une première couche de peinture sur l'éclat cet après midi.

 

Laragov, oui effectivement le stylo "motip" que j'ai acheté semble un peu "léger" au niveau du pouvoir couvrant, je pense qu'il faudra que je mette deux couches pour un résultat optimal.

 

Voilà, au final je vais avoir des clips a acheter, pour refixer le panneau de porte comme il faut, ainsi que le joint de porte conducteur côté caisse, qui présente des traces d'usures... et il faut aussi que je prenne rendez-vous pour faire vidanger la boite auto. En effet mon expérience avec la C5 I V6 m'as convaincu du bienfait de la vidange de boite!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content que tu aies pu résoudre ton souci de retro.

Pour moi, mauvaise surprise ce matin, le retro passager ne s'ouvre plus au bon endroit.

Il s'ouvre beaucoup trop, et ne se referme pas à fond. On dirait qu'il est décalé. Je pense qu'un petit malin s'est amusé à le forcer.

Du coup, ma question est la suivante :

As-tu été obligé de dégarnir la porte pour accéder au moteur dédié au rabattement du retro, ou as-tu pu le remplacer juste en enlevant la glace et la coquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laragov et bonjour a tous!

 

Pour le remplacement du moteur/support de glace, malheureusement il faut enlever le garnissage intérieur car il faut défaire le faisceau électrique.

En soi l'opération est facile pour le garnissage intérieur, il faut défaire le cache qui recouvre la poignée de porte intérieure pour accéder aux 2 vis torx qui tiennent la poignée sur la porte.

Ensuite, il faut démonter méthodiquement la coque du rétro: d'abord la coque "bombée", celle qu'on trouve en version chromée . Puis il y as la partie noire et pour finir la partie blanche restante.

 

Après, il ne reste qu'a enlever 2 vis torx a l'extérieur, ainsi qu'un écrou accessible par l'intérieur de la porte.

 

Pour moi ça as été très facile car j'ai "investi" dans un rétroviseur complet, livré en pièces détachées, j'ai donc pu voir comment désassembler tout ça facilement.

Si tu as besoin je peut faire quelques photos pour t'aider!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Je pense demonter la coque chromée ce weekend histoire de voir si les dégâts sont visibles. Tu parles de trois parties, la coque, la partie noire, et enfin la partie blanche. Je pense que pour cette derniere partie, tu parles du pied, teinte carrosserie, où il y a le clignotant ?

Je me demandais justement si cette partie, blanche nacrée, etait récupérable pour éviter d'avoir en plus les frais de peinture.

Pour la garniture de porte, il n'y a que les deux vis derriere le cache de la poignée ?

Le reste ne tient qu'avec des agrafes ?

Enfin, oui, si ça ne te prends pas trop de temps, des photos me seront certainement utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laragov

 

Pour la garniture de porte, les seules vis que j'ai enlevé sont les deux vis derrières le cache de la poignée. En cherchant sur youtube, tu trouvera des vidéos montrant comment enlever le cache.

 

Pour la coque, non , il y as 4 parties en fait, le pied ( qui est séparé du support/moteur) et ensuite la coque , qui est en 3 parties.

 

A savoir que pour mon intervention j'ai récupéré toutes les parties peintes de notre tourer donc tu pourra surement faire de même et t'éviter de faire repeindre les pièces!

 

Pour les photos, j'essaye de faire ça dans la semaine !

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven.

Ce que tu me dis me rassure. Je vais réfléchir à faire comme toi et me procurer un retro livré en pièces. Une fois que c'est monté, c'est parfois plus difficile de démonter.

En tous cas, merci !

Je demonterai vendredi pour évaluer la meilleure solution de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et vraiment merci pour ces photos. Je n'aurais pas imaginé qu'il etait composé d'autant de pieces.

Au moins, je sais dans quoi je serai peut-être obligé de mettre les mains.

 

Ceci dit, il m'est quand même arrivé un truc bizarre avec ce rétro.

Il semblerait qu'il se soit "auto-réparé" !

En effet, après une semaine de rabattage et de mise en place manuelle, en repartant du taf, à l'ouverture de la voiture, le retro s'est placé tout seul dans une position proche de la normale. J'ai actionné une nouvelle fois mais il ne s'est pas replié tout seul.

Du coup, j'ai pris la route, mais, en bout de réglage de la glace, la retrovision n'étant pas satisfaisante, j'ai dû m'arrêter sur une aire de repos. J'ai essayé de le mettre dans une position correcte, mais il ne se verrouillait toujours pas sur la bonne position.

J'ai actionné plusieurs fois l'ouverture et la fermeture, et là, miracle, il a retrouvé ses fonctions de rabattage, ouverture normales, bien qu'hésitant un peu à mi-course.

Deux jours après ça, il n'hésite plus et fonctionne normalement.

J'ai essayé de chercher à comprendre et ai trouvé dans une discussion sur un forum relatif à un problème de rétro similaire sur C5 phase 1, qu'il y avait un système de debrayage du moteur quand le rétro etait forcé ou prenait un choc.

Je ne sais pas pourquoi mon rétroviseur a mis une semaine pour se ré-embrayer, mais le fait est qu'il semblerait bien que par chance, ce soit ce qui m'est arrivé.

 

Cependant, comme j'ai lu aussi que dans certains cas le retro gardait des sequelles du choc et finissait tout de même par tomber en panne, je me dis que tes photos me serviront peut-être.

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir a tous!

 

Bon, je ne participe pas beaucoup mais j'essaye de passer un peu de temps en temps.

Du coup, la C5 se porte bien, pas de nouveau soucis pour l'instant, a l'exception de ce sifflement que mon épouse entends mais pas moi ( je suis un peu sourd).

Demain j'emmène notre carrosse pour faire effectuer une vidange totale de la boite automatique dans un petit garage du coin.

J'espère que ça vas bien se passer mais en principe ça devrais le faire car ils sont équipés d'une machine spéciale "boite automatique" donc je ne devrais pas être déçu.

 

Demain je vous ferai un petit compte rendu "avant/après" , on verra si la vidange améliore le fonctionnement de la boite, qui n'as aucun soucis particulier en dehors de ne jamais avoir été vidangé!

 

Bonne soirée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous!

 

Quelques nouvelles du tapis volant! Vidange de la boite effectuée hier seulement, le garagiste as du annuler mon rendez-vous pour cause de panne impromptue qui bloquais l'accès a son atelier.

Lors de la vidange, j'ai pu voir la couleur de l'huile enlevée et celle de l'huile injectée, c'est impressionnant de voir a quel point l'ancienne huile étais noire!

Pour moi, impossible que la boite soit huilée " a vie", a moins que Citroen n'ai une fin de vie aux environs de 100.000 kms!

 

Le verdict, la boite est propre et marche toujours a merveille, aucune différence "avant/après" , ce qui est un bon signe je trouve.

Je vais m'occuper de mettre a zéro le compteur d'huile et peut-être refaire un apprentissage des actionneurs, ça avais fait du bien a la C5 I .

 

Au passage, marre d'avoir des soucis avec le coffre électrique donc j'ai remplacé la batterie, plus de soucis a noter pour l'instant.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans le temps pour la batterie...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.