Aller au contenu

C5 Tourer 2.2 Exclusive+ (DW12C)


seven40

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Actuellement inscris dans la section C5 I, nous venons de réserver mon épouse et moi un C5 II Tourer blanc, en motorisation 2.2 HDI.

En dehors de son kilométrage ( 83.000 kms) ,je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus car nous allons la récupérer Samedi prochain.

Quelques informations tout de même a son sujet , elle est équipée d'un attelage et d'un toit ouvrant .

 

Dès que possible j'adjoindrai quelques photos de la bête pour illustrer et j'aurai bien entendu des tonnes de questions a poser! La première étape sera d'acheter une "diagbox" et la deuxième sera d'adhérer a l'association .

 

Si jamais ma présentation n'est pas tout a fait conforme, je m'empresserai de corriger ça , a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le 1° dimanche du mois, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI [/url]

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto , merci pour le message de bienvenue!

 

Une petite question en passant, je viens de lire dans la notice de la C5 II un chapitre qui parle d'une télécommande pour programmer la chauffe du moteur, est-ce que c'est de série?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Ca y est, le tourer est rentré au bercail hier soir. La journée as été longue : 8 heures de train ( attente incluse) et 8 heures de route pour ramener la bête.

Je ferais quelques photos dans le weekend pour illustrer un peu.

Quelques détails sur l'auto en elle même, c'est donc une Exclusive +, dixit la facture d'achat du premier propriétaire, avec en option le système hi-fi , l'attelage Citroën et le toit panoramique ( donc non ouvrant).

Elle est vraiment en très bon état , l'entretien entièrement réalisé chez Citroën , a l'exception du dernier en date, réalisé chez Renault... ... puisque je suis allé la chercher dans un garage Renault!

 

Au niveau historique, toutes les sphères avant ont été remplacées , ainsi que le capteur de raideur, avec prise en charge partielle de Citroën , le parebrise aussi as été remplacé chez Citroën , bref on sent que la voiture as bien été suivie.

 

Au programme, une vidange de boite sera a faire en préventif, actuellement elle fonctionne très bien et j'ai envie que ça continue! Surtout que le couple de camion ne la ménage pas! J'ai pu apprécier ses qualités sur les 400 kms du retour, petit bémol au niveau des bruits d'air causé par les barres de toit, on s'y fait et dès que l'on mets un peu de musique, on n'entends plus rien.

La mise a jour du GPS reste a faire par contre , et il vas aussi falloir que je planifie le remplacement de la distribution , pour ça j'aurai besoin d'informations mais vu que je compte adhérer a l'association le mois prochain, je pense trouver tout ce dont j'ai besoin très rapidement!

 

Voilà, les photos arrivent bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi non plus, pas trouvé. Mais je n'ai pas cherché, je n'en ai pas vu l'utilité.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire la distribution. Ta voiture n'a que 85000km, et moins de dix ans. C'est pas 240000 ou dix ans (1ère échéance atteinte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Petit achat pour le tourer, un jeu de tapis de sol en caoutchouc, en lieu et place des tapis d'origine. Nous avons aussi investi dans des protections pour les sièges arrières et le coffre, afin d'éviter de tout salir quand nous transporterons nos chiens. En principe je vais aussi acheter un tapis de coffre en caoutchouc , comme ça la boucle sera bouclée!

 

Je vais aller commander un "lexia" et ce weekend je m'occuperai de l'adhésion a l'association! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Suite au mauvais temps, je n'ai pas pu faire de photos...

Par contre, j'ai eu le temps de valider mon adhésion a l'association! Y'as-t-il un sujet qui explique comment on accède a "citroen service box" et aux aux "goodies" des adhérents?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seven,

 

Même chose, le temps ne permet pas de faire des photos de la mienne sur ma présentation...

 

Je me suis aussi commander une valise, elle arrive début de semaine ! Hâte !

 

Il faut que tu cherches dans le topic nommé "Citroën Service". Tu devras envoyer un mail à une certaine adresse. La suite ils te l'expliquerons. Un calendrier est disponible pour savoir quand tu peux avoir accès aux méthodes officielles et doc supplémentaires.

 

Bonne route et vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto

 

Merci pour les indications, j'ai reçu les codes pour me connecter, y'as plus qu'a tester ça ce weekend!

Du coup je devrais pouvoir prendre quelques photos ce weekend justement, il y as une accalmie de prévue par içi!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accalmie était cet après-midi pour moi !

 

Tu comptes faire la vidange de ta boîte auto quand ? Une fois reçu la valise ?

J'ai commandé 4 litres d'huile et la valise ne devrait plus tarder à arriver

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto

 

Pour la vidange de boite, oui déjà j'attends d'avoir la valise mais il faut aussi que je commande l'huile . Avant de le lancer dans la vidange du tourer, je vais me faire la main sur le V6, la procédure est identique .

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven,

 

D'accord ! Si tu as besoin de la procédure officielles pour la vidange de la BVA contacte moi.

 

Je viens de recevoir en fin d'après-midi la valise. J'ai tout de suite été vérifier si j'ai accès à la température de la boîte et j'y ai bien accès. J'ai pris une full chip, ça me donne accès à une multitudes de données et de paramètres. J'ai commandé l'huile hier.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto

 

Merci pour la proposition, j'ai commencé a explorer les recoins du forum, surtout la partie "documentation", pour la procédure il me semble l'y avoir vu!

Par contre, je viens moi aussi de recevoir la valise, mais j'ai deux cd-rom avec, du coup je ne sais pas lequel installer, le vendeur d'alimachin n'est pas très clair sur le sujet.

 

Tu as un lien de site pour commander l'huile?

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toto et Lekto

 

Désolé pour l'incartade, nous n'aborderons plus le sujet des valises , promis.

 

Pour l'huile, je viens de vérifier celle que j'ai acheté pour la V6, elle réponds a la norme JWS 3324, j'avais commandé de la jws 3309 . Du coup j'ai déjà l'huile pour le tourer!

Dès que possible je vidange tout ça!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lekto

 

Bonne nouvelle pour ton huile! Pour les joints, j'en ai tout un tas , j'espère bien que j'aurai ceux " qui vont bien"! Mais pour ça il faudrai déjà que le vent arrête de souffler et la pluie de tomber, quelle galère!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven,

 

Curieux de ne pas avoir reçu de mail concernant l'expédition de ma commande, je récupère quelques informations et il s'avère que cette société est plusieurs fois en liquidation judiciaire et le dernier en date est de décembre 2019. Pour avoir remboursement, je dois faire une lettre avec AR mais le délai est dépassé. J'ai envoyé un mail au service client pour en savoir un peu plus. Ils m'ont répondu qu'il manque l'huile en stock, le réapprovisionnement est prévu pour dans 7 jours... Je croise les doigts...

 

Faites attention sur ce site...

 

Bon courage!

 

Je mettrai en ce qui me concerne mes aventures pour la vidange sur le topic dédié quand tout sera opérationnel !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

 

Désolé de lire que tu es embêté, j'espère que ça se terminera bien.

 

Du côté du tourer, j'espère profiter d'une potentielle accalmie des intempéries pour poser les équipements que nous avons achetés. Demain matin je vais chercher un bac de coffre ainsi qu'une paire de barres de toit de marque "Citroën" , encore une occasion pour moi de me balader avec la C5 !

D'ailleurs, aujourd'hui je suis allé acheter un nettoyeur haute pression, avec une brosse de lavage et surtout une lance "mousse" pour pouvoir nettoyer nos voitures plus facilement.

J'ai pu observer un peu plus attentivement le fonctionnement de la boite auto, c'est un peu "particulier" car des fois, même en 5ième le convertisseur "patine". Mais tout se passe en douceur, pas d'accoup , bref ça fait son travail correctement et c'est l'essentiel!

 

Allez, peut-être quelques photos demain!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.