Aller au contenu

Identifier le model de gps et version carte et firmware C4 Grand Picasso


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite mettre à jour mon système GPS firmware ainsi que les cartes.

Mais je ne sais pas comment afficher les versions déjà installées.

Je suis perdu entre tous les modèles.

 

j'ai un c4 grand Picasso Bluehdi 120 s&s eat6 business de fin 2015.

 

J'ai un écran tactile comme sur la photo ci-dessous, et l'écran du compteur est monochrome.

Dans la trappe sous le GPS j'ai deux ports USB, un port AUX mais pas de carte SD.

 

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ?

Merci à vous.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture_c4-1581795090.png

Modifié par mkdir14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir mkdir14,

Le système embarqué sur les C4 Picasso 2 phase1 (2013-mi 2016) est logiquement un SMEG+. Cela correspond en tous cas à la photo postée. Pour les mises à jour, je laisse répondre les possesseurs de ce système mon véhicule étant équipé d'un Connect Nav. Il y a également des articles sur le forum relatifs à ce modèle.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C4 Picasso 2 phase 1 c'est du SMEG+.
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer

Mais les fichiers dispo sur le site de Citroën concerne que les voiture de moins de 5 ans. C'est facile rentrer votre VIN sur ce site (de plus pas besoin de savoir quel système, cela évite les erreurs)

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

Si cela ne fonctionne pas il faut rechercher sur le net il y a tout ce qu'il faut

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est OK,

 

Donc j'ai bien Un Smeg+

Cartographie mise à jour OK

Radar mis à jour OK

Firmware mise à jour OK.

 

 

Pour afficher les informations du GPS il suffit simplement de rester appuyé sur le bouton "Engrenage" en haut a droit de l'écran.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est OK,

 

Donc j'ai bien Un Smeg+

Cartographie mise à jour OK

Radar mis à jour OK

Firmware mise à jour OK.

 

 

Pour afficher les informations du GPS il suffit simplement de rester appuyé sur le bouton "Engrenage" en haut a droit de l'écran.

Merci a tous.

 

bonjour

la chance , comment as tu fait pour récupérer une MAJ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre a jour celle-ci regarde sur le blog de theo bouzige tu y trouvera toute les carto

 

La réponse est là "en rouge"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon j'aurai essayé :mad: et ça ne marche pas et je ne sais pas d'ou vient le pb , j'ai chargé la carto , téléchargé JAVA sur mon ordi ça se gatte après .

j'ai pourtant cherché sur le net mais il y a surement une étape que je loupe , j'abandonne sinon je vais jeter l'ordi dans le jardin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

j'ai essayer de télécharger les mises a jour une tannée déjà car hyper long et quand je met sur ma clé usb en suivant les consignes ca ne marche jamais je comprend pas pkoi hélas je voudrais surtout mise a jour du gps car après l'autre ca doit pas changer grad chose pour le tel qui ne reconnais plus mes contacts quand mon tel est connectée si vous avez des avis ce serais sympa

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jety pour ton problème de contact tu devrais le supprimé de tes périphérique et refaire la connexion cela devrais réglé pour ton problème de carto gps je peut t aider en pv sur le site ou sur messenger si tu le souhaite.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour tu l'as trouvé comment le menu ? J'ai exactement le même système que toi sur mon picasso 2

 

il faut rester en appuie sur le bouton paramètre du smeg+ (roue cranté ) et le menu va apparaitre ( ce n est pas toujours facile il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.