Aller au contenu

Grilles qui soufflent du froid ventilation éteinte


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réceptionner ma C4 Cactus II. Assez surpris par la ventilation. Lorsque j'enclenche le bouton OFF pour couper le système de ventilation, de l'air froid s'échappe des grilles. Cela souffle de plus en plus à mesure que la vitesse augmente. Même en fermant les grilles, de l'air passe au travers de certaines. La grille centrale côté conducteur notamment n'est pas du tout étanche. Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de rouler en ventilation auto.

Mon concessionnaire me certifie que cela est tout à fait normal. "La circulation des flux monsieur". Mais j'en doute.

D'où ma question : observez-vous le même phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Aucune idée je roule avec la ventilation automatique entre 20 et 21 en général, ca souffle au debut et apres pas de bruit c'est top

 

 

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est ce que m'a conseillé le concessionnaire. Tu n'as pas noté une surconsommation en mode auto ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

 

Problème identique pour moi.

Il faut soit fermer les trappes soit mettre à minima de chauffage.

 

Le hic c'est que j'ai une des trappes centrales qui laisse tout de même passer l'air, même si je la ferme. Ça te le fait à toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.... C'est pareil pour moi sur ma Cactus 2... Lorsque je circule clim éteinte, je sens de l'air passer par les "trappes", ce qui est normal. Par contre, je sens de l'air passer quand même lorsque je ferme les trappes en question (Les 2 qui se trouvent sur la console et celle qui se trouve à hauteur de la vitre conducteur; pour moi, ce n'est pas une histoire de circulation des flux, c'est que ce sont des lamelles de plastique et qu' elles ne sont pas suffisamment étanches lorsqu'on les ferme.... Si tu roules avec la clim en fonctionnement constant, tu vas consommer plus.. Par contre, dans ce même cas de figure (grilles fermées) et clim éteinte, je ne sens pas passer d'air par les grilles qui se trouvent sur le tableau de bord et de chaque coté de celui-ci (devant le pare-brise); par contre, je sens l'air passer par ces grilles lorsque la clim fonctionne. J'ai également posè la question sur tout cela au garage et on m'a répondu que c'était normal, ce qui est peut-être vrai.. Modifié par jip54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens de l'air passer quand même lorsque je ferme les trappes en question

 

Hum c'est donc bien ce que je pensais : les grilles ne sont pas toutes étanches. Ça me rassure dans un sens car je vois que ce n'est pas spécifique à mon véhicule. D'un autre côté je trouve ça hallucinant. Dans mes anciennes voitures, lorsque je fermais les grilles, cela bloquait l'air à 100%. Je vais quand même le faire remonter à mon concessionnaire. Il s'agit certainement d'un défaut de conception.

 

Merci à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça va, moins d'étanchéité est présente dans les voitures, "La circulation des flux monsieur"

 

pour te répondre,

c'est normal que tu ai de l'air en roulant => position du clapet ouvert

position du sélecteur du lieu de soufflage =>en haut,milieu ou bas toi tu à l'air d'être au milieu

 

essaye de mettre le sélecteur de position sur le pare brise/dégivrage ou au pieds

ou met en recyclage

ou en auto sans le AC

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été surpris... Auparavant, j'avais un Peugeot 2008 et je n'avais pas constaté ce problème... C'est flagrant en hiver car on sent bien l'air froid... Pour ce qui est de faire remonter à ton concessionnaire, tu auras la même réponse que moi = C'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage se réfère uniquement à la notice qui est explicite, même si la fermeture de la grille devrait neutraliser en partie ce phénomène:

Appuyer sur ce bouton (neutralisation ventilation): le voyant du bouton s'allume.

Cette action neutralise toutes les fonctions du système.

Le confort thermique n'est plus géré. Un léger flux d'air, dû au déplacement du véhicule, reste néanmoins perceptible.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le phénomène est décrit dans la notice, j'étais passé au travers !

 

A la lumière de tous vos retours, je pense que je vais tout simplement fonctionner en auto sans clim, trappes fermées au maximum.

 

Merci à tous pour cet éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.