Et bien me voilà, DS7 PureTech 225 Auto Grand Chic Byzantin , inspiration Opéra Brun Alezan livrée fin Janvier.
Attelage escamotable, Pack DS night Vision, Sécurité étendue et connected pilot, rétros extérieurs éléctrochromes, advanced traction control.
J’ai voulu privilégier le confort avec l’ATC et les jantes 18’, sans le toit panoramique car je vis dans le sud et je crains le soleil !
Mes premières bonnes impressions (déjà 2000km):
- Le confort est bien au rendez-vous (j’avais une C5 hydractive 1.6 THP avant)
- Le moteur 225 CV est super.
- La douceur de conduite, les sièges massants chauffants rafraichissants.
- l’éclairage de nuit et la vision de nuit
Mes premières négatives :
- les rétros extérieurs rendus inutilisables sur autoroute par temps de pluie (projections)
- l’absence de témoin sur niveau de lave glace (c’est mesquin)
- le signalement parking avant complétement insuffisant (3secondes) surtout quand on ajoute les options d’aides payées au prix fort.
- Voiture livrée avec une monte Michelin Primacy 3 alors qu’on m’avait annoncé les CrossClimat. (après échange avec le service client de DS, ils assurent que la monte Primacy 3 est mieux adaptée et plus performante avec l’ATC…
- Les réglage profils qui n’intègrent pas l’ensembles de nos régalages (siège, temp, rétros, amortissement, aides maintien ligne, stp&start…)
- L’absence de doc papier.
- Fonctionnement aléatoire des bips avants + écran central figé noir avec uniquement le logo DS (1 journée chez le concessionnaire)
Je vous rassure je suis toujours (encore ?) très satisfait de cet achat. ça devrait durer au moins 5 ans car j’ai aussi souscrit une extension de garantie.