Aller au contenu

Voyant défaut moteur sans code défaut?


quepuick

Messages recommandés

Hello

 

J’ai parcouru les différents sujets relatif au voyant défaut moteur allumé sur nos Picasso sans trouver de piste.

 

Ça fait donc de nombreux mois que le voyant défaut moteur est en permanence allumé sans autre symptômes. J’ai longtemps pensé que c’était un problème de pollution ou d’encrassement de la voiture (1.6 hdi) et le prix du passage à la valise m’a dissuader.

 

 

J’ai finalement fait faire un diagnostique chez AD. Bien évidement le jour où j’avais rendez-vous le voyant dîne s’était pas allumé.

 

Pas de code défaut lié au moteur. Juste la clim

HS et un défaut lié à l’ABS ESP.

 

Au moment de repartir le voyant s’est allumé et du coup j’ai refait faire le diagnostic. Pas de nouveau code défaut n’a été recensé.

 

Est ce que ça pourrait du coup venir d’un pb lié à l’ABS ou l’ESP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Est ce que ça pourrait du coup venir d’un pb lié à l’ABS ou l’ESP?? "

 

c''est ce défaut qui allume le voyant ,après dire que cela vient directement de l'abs /esp on ne peut pas l'affirmer ,fallait laisser continuer le technicien AD faire son diagnostic et lui confier le travail si tu n'y connais rien !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je ai fais quoi, je l’ai laissé bosser, il a passé 30min dessus. Pour lui si pas de code défaut alors c’est bon. Il ne m’a pas dit que sa valise ne pouvait pas tout détecter mais seulement que mon véhicule étant ancien il n’avait pas toutes les fonctionnalités pour la valise.

 

Pour le code défaut sur l’ABS:

0B20 Défaut de communication avec l’anti locate de roue ou le contrôle de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véhicule étant ancien il n’avait pas toutes les fonctionnalités pour la valise.

tout est dit...

 

trouve un mec sur le boncoin qui a diagbox, cela te coutera moins cher que chez ad, et tu auras un diag complet (il faut espérer que la personne sache s'en servir correctement).

 

mais en region parisienne, ce n'est pas ce qui manque.

 

je me rend de temps à autre sur Noisy sur ecole, mais c'est en semaine et en matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

 

Désolé, je n'étais pas revenu sur le forum depuis mon post.

 

Merci pour vos conseils en tout cas.

 

Etrangement, effet mysterieux du confinement surement, mais le peu de fois où j'ai pris la voiture, je n'ai pas eu le voyant. Bon c'est revenu hélas mais j'ai eu une fausse joie.

 

En lisant les forums sur internet, j'ai vu que ça pouvait parfois venir du débitmètre de masse d'air à nettoyer ou changer. J'ai rapidement regardé le moteur tout à l'heure pour voir où il se trouvait pour au cas où le remplacer mais à 50€ minimum sur le net, je voulais commencer à préparer le terrain.

 

J'ai débranché la cosse éléctrique et soufflé dans les prises mâle et femelle puis j'ai rebranché.

Et le voyant défaut moteur ne s'est pas allumé (alors qu'il était présent depuis 2 semaines).....

 

Soit c'est une coincidence, soit c'est peut être la bonne piste. A voir si le voyant se rallume.

 

Maintenant je vais essayer de préparer le CT et j'ai du boulot: amortisseurs à changer (la voiture a un fort roulis en roulant à la moindre imperfection de la route), optique à vérifier car j'éclaire vraiment trop bas, etc...

 

Bref, c'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re!

 

Pré CT chez AD:

 

- soufflet de cardan AVG côté roue percé (je le savais)

- voyant défaut moteur

- carrosserie AV saillante.

 

Les optiques n'ont pas été testé c'est certain (j'éclaire trop bas), ni les ampoules de plaques (arrière HS).

 

 

Rien sur les amortisseurs, c'est étrange, j'étais persuadé qu'ils étaient morts vu comment la voiture tangue depuis quelques mois...

Rien sur les pneus non plus (j'ai un des pneus qui a une rainure relativement profonde suite à un frottement).

Rien sur l'attache du silencieux d'échappement qui est dégradée (sur le dernier CT)

 

Bref, pas tant que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

"Rien sur les amortisseurs,".

si ton vehicule tangue , cest qu'il doit y avoir un probleme quelque part, je ne pense pas que ton gge AD aie un banc pour controler lles amortisseurs, ils ont du faire un controle visuel...

en fait un pré controle comme ça ne sert a rien ,si tu y vas comme ça , de toute façon, il y a contre visite, fallait mieux garder tes 25 eu pour faire des réparations.

@+

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un pré CT chez AD la semaine prochaine (25€) pour avoir un état des lieux.

 

donc 25e de perdu... c'est le prix de la contrevisite, donc je ne comprend pas l'intéret du précontrole..

vaut mieux aller au controle et faire les travaux en contre visite... car peut ètre qu'ils trouveront des points non signalé par le "pré CT"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : 25€ c'est grosso modo 1/2 heure de main d'oeuvre, si on inclu le temps de prise en charge et de restitution du véhicule, il reste pas beaucoup de temps pour les contrôles.

 

Quand on voit le nombre de points contrôlés au ct, pas étonnant qu'il ne voit pas grand chose en pré contrôle.

 

Bref, un truc qui ne sert à rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le précontrole permet de faire dépenser de l'argent au client ,si feux rouge le faisait ? tu repartirais avec 4 pneus neuf ,disques plaquettes ,j'arrête de taper sur ces centres de m....!!lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais dans l'absolu vous avez raison, je ne m'attendais pas à avoir un CR comme celui du CT, aussi détaillé puisqu'ils ne mesurent déjà pas la pollution, le rippage etc... j'avais besoin juste d'avoir un diagnostique de l'état général de la voiture pour savoir à quoi m'attendre. Oui c'est surement 25€ de perdu, on va dire que ça me rassure plus qu'autre chose.

 

 

J'ai fait faire aujourd'hui un diag par diagbox par un gars sur internet, c'était bien différent du diag fait par AD en mars, effectivement pas du tout le même logiciel.

 

Evidemment pas de voyant moteur quand j'y suis allé alors que je l'avais depuis plusieurs jours.... grrrrr

 

Verdic: quelques défauts fugitifs liés à la vanne EGR.

 

Avec la valise il a pu tester la vanne qui s'ouvre et se referme bien donc elle n'est pas HS mais surement à nettoyer ou à remplacer pour être certain.

 

Ca va être bien chiant d'aller la chercher vu comment elle est positionnée sur mon 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques n'ont pas été testé c'est certain (j'éclaire trop bas), ni les ampoules de plaques (arrière HS).

 

 

Rien sur les amortisseurs, c'est étrange, j'étais persuadé qu'ils étaient morts vu comment la voiture tangue depuis quelques mois...

Rien sur les pneus non plus (j'ai un des pneus qui a une rainure relativement profonde suite à un frottement).

Rien sur l'attache du silencieux d'échappement qui est dégradée (sur le dernier CT)

 

Une raison de plus pour se dispenser du précontrôle, visiblement, tu en savais déjà pas mal.

Donc, sachant cela, tu ajoutes quelques trucs à faire toi même (tour des ampoules, état visuel des essuies-glace, pneus, moteur, et autre bricoles) et tu as déjà 80 % du CT.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement c'est aussi ce que je fais, je contrôle les trucs cons qui peuvent être reprochés, les ampoules etc... mais il y a souvent un truc ou 2 qui ne sont pas prévus, et c'est ça que je cherchais à anticiper avec ce pré CT. Mais c'est la dernière fois.

 

Une fois que j'aurais changé le soufflet de cardan, le silencieux d'échappement et la vanne EGR ça sera déjà bien.

 

Restera les 20% d'imprévus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre que ton défaut fugitif d'EGR, sans pb de fonctionnement moteur ? Manque de puissance, accoups...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR commandée....

 

Est ce que vous savez si le changement de la vanne EGR sur un 1.6 hdi demande une reprogrammation?

 

J'ai cru comprendre que sur les 1.6 (calculateur Bosch), la reprogrammation se faisait par la simple mise sous contact.

 

Quelqu'un peut me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai cru comprendre que sur les 1.6 (calculateur Bosch), la reprogrammation se faisait par la simple mise sous contact."

 

oui ou avec la valise ,les deux sont possibles.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.