Aller au contenu

impossible d acceleré berlingo 1.6 hdi


arnaud45

Messages recommandés

bonsoir a tous j ai un soucis sur mon berlingo 1.6 hdi de 2010 je suis tomber en panne d accelerateur ( témoin moteur allumé ,ralentie legerement accélérer) la pedale ne répond plus.

j ai passer le diag il affichait signal capteur accélérateur court circuit et capteur d admission j ai changer les deux pour 200e quand meme , effacer les défault , tout est rentrer dans l ordre pendant 20 km et ca recommence !

auriez vous une idée ou si quelqun connait le probléme car je ne voudrait pas regriller une pédale pour rien .

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir oui j ai tout remplacé il fonctionné 20 km seulement j avait controler les connections qui me semble en bon état , j aimerai controler les valeurs qui sorte de la prise mais je ne sais pas ce que je devrait avoir vu les symptomes je me demandait si le calculateur ne serait pas en cause , mais comment savoir ? j esper que quelq un saura m eclairé car je seche ...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici les codes default aprés la deuxiemes pannes

p0658 alimentation pédale accelerateur ,pression differentiel fap tension trop basse

p 1728 information invalide concernant le couple

p0238 signal pression turbo

le tout en intermitent

j ai effacer , la pedale refonctionne mais le defaut differenciel est revenu en accelerant sur place , ellle fume et tourne pas tres rond

quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0238 Le problème le plus courant pour ce défaut est un problème d'électrovanne turbo ou sa durite de dépression (coupée ,percée ,débranchée).

 

autres Zones suspectes:

-Capteur de pression de suralimentation ou son connecteur/faisceau

 

-filtre de l'électrovanne turbo

-

-Problème de vide durite de dépression

 

 

pour le problème de pédale ? son faisceau/connecteur ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ce que personne n a l air de s intéréssée a mon problème je vient donner un peu de nouvelle pour ceux qui serai dans mon cas après avoir démonter la batterie pour controler les masse j ai démonter aussi le support pour avoir un meilleur accès au faisceaux et la surprise j ai découvert un fil de masse écraser et presque couper entre le support et la carrosserie !

je vais le refaire en espérant que ce soit la panne je vais aussi changer la batterie car elle est d origine (10 ans ) la voiture démarre bien mais au test elle est a remplacer donc on ne sait jamais .

a suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps pourquoi changer la batterie si elle est encore bonne ! il faut mieux garder celle d origine qui durera toujours plus lomgtemps que n importe quelle autre qui font rarement plus que 5 ans !!

j ai réparé le fil nouvelle batterie demain je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait un essaie avec la batterie bien recharger je pense avoir résolu le problème de pédale (pour le moment ok elle fonctionne ) mais j ai maintenant le défaut p 0069 qui revient meme après effacement !

penser vous que le capteur de pression est de nouveaux griller ? j ai essayer avec l ancien capteur il est affiché en court circuit donc bien hs . j ai controler la connectique j ai 12 v sur la voie 1 et rien sur la 3 est ce normal?( la voie 2 serait la masse )

par contre quand je controle la pression elle est bloqué a 49 kpa quand je débranche le capteur 249 kpa.

quelqu un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens donner des nouvelle au cas ou ca intérésserait quelqu un . j ai donc changer la batterie mais ca n a rien changer , j ai alors racheter un capteur de pression( car personne a pu me donner les valeurs ) il y avait bien un probléme car jai pu effacer le défault et pour l instant tout fonctionne .

tamps mieux me direr vous , mais quand meme étrange !! soit le capteur neuf avait un default peut probable mais possible , soit il a regriller mais pourquoi ? penser vous que le probléme de masse que j ai trouver aurait pu le faire griller ? j espere que je vais pouvoir inscrire resolu sur le poste dans quelque jours .

en espérant que ca aidera quequn un jour car j ai eu impression de parler tout seul sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ia déja essayer de débrancher mais cela ne change rien et j ai controlé et resséré toute les connectique de ces capteur sans succés jusque la .

pense tu que les deux probléme sont lié ?car ils sont apparue en meme temps .

la valeur de pression serait dond normal et evolue quand j accélère (quand ca marche ) pourquoi il me remet donc d un coup le p0238 pression admission trop élevé .j ai essayer de débranche la dépression du turbo et la tringle bouge comme il faut .

je pensait controlé la vanne egr et l electrovanne de turbo ( je sais pas si elle pourrait etre en cause )

quand a la tension de la pédale je ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis repenché sur mon berlingo aujourdhui et en branchant mon diag et en regardant les pression en direct je me suis appercu que le défault de pression d admission élevé apparait pile au moment si j accélére a font la pression ateint 249kpa et la le défault arrive .

donc je suppose que l eclectrovanne de turbo ou de decharge (je sais pas comment l appelé ) serait hs .

quand penser vous ? peut ton la tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

electrovanne ou géométrie du turbo... (plus probable et courant: ça se grippe).

j'ai déjà vu aussi des fap cassé qui faisait ce symptome de défaut pression turbo..

 

 

donc en suivant ton analyse d'apparition du défaut, si tu roules à la cool, vraiment cool, le défaut ne devrait pas apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.