Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Huawei honor 9x non reconnu ?


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour, possesseur depuis 03 jours d'un "C5 AC PureTech Shine ttes options", j'ai essayé de coupler mon téléphone portable (HONOR 9X) avec ma C5 AC...

Via BlueTooth aucun problème, je peux passer et recevoir mes appels téléphoniques, écouter la musique présente sur le Honor 9X....

 

Par contre IMPOSSIBLE de coupler le téléphone et la tablette tactile... lorsque je branche mon appareil au port USB de la voiture, l'écran de la C5 m'indique "MirrorLink" et "AndroidAuto".

Je clique sur "AndroidAuto" et après quelques instants, un message "reconnecter votre appareil" apparait... Je l'ai fait plusieurs dizaines de fois, en vain ! J'ai testé pour voir avec un super câble et le résultat est le même. Même problème si je sélectionne "MirrorLink".

 

Mon épouse a un IPhone, nous l'avons testé et quelques secondes plus tard son écran s'affichait sur la tablette tactile du véhicule !

 

Il y a t-il un problème ne NON-reconnaissance de ce téléphone (2ème constructeur au monde) ?

 

Avez vous rencontré un souci avec mon téléphone Android ?

 

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec cela j'ai changé 3 cables usb et enfin mon S10 fonctionne

 

1 de UGREEN Câble USB Type C Charge Rapide 3A Nylon Tressé Compatible avec Samsung S10 S9 S8 Note 9 A50 A40, Xiaomi Redmi Note 8 Pro Note 7 Pro, Huawei P

il doit être compatible data et charge

 

bonne soirée

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu pensé à mettre ton téléphone sur la 4G ?

Le téléphone est relié au port USB de la voiture .... Je suis sur les données mobiles, je vérifie demain...

Il est quand même étonnant que l'IPhone 6 (moins performant que mon Honor 9X) de mon épouse a fonctionné parfaitement du premier coup !

UGREEN Câble USB Type C Charge Rapide 3A Nylon Tressé
J'ai essayé avec un super cable chez Boulanger, sans résultat ! Le cable Ugreen n'est pas compatible Honor 9X !

Je vais contacter Citroën, la maison mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de taper sur Citroen, où vis-tu et où as-tu essayé de coupler vie Android auto ?

 

Android auto n'est pas nativement autorisé partout.

 

Exemple : je suis belge et pour avoir Android auto, je suis passé par le site APK Mirror. AA n'est pas reconnu en Belgique.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caravelle 1983.

J'ai un smartphone Honor 9 en android 9 .

J'ai téléchargé sur le play store l'application Android Auto et Waze.

J'ai lancé Android auto sans avoir ouvert bluetooth et wifi . Erreur à ne pas faire, et surtout pas documentée chez Citroen.

A la première utilisation android Auto j'ai donc eu un problème. Car il faut laisser bluetooth et wifi ouvert.

• il a fallu bien paramétrer le smartphone, et surtout après avoir changé les paramètres ,fermer l’application android auto sur le smartphone ( par l'icone engrenage: applications, applications, fermer l'application android auto). Et ensuite la relancer pour que la partie android auto sur la console intègre le changement..

• et depuis je n'ai eu aucun souci avec android Auto et waze.

J'utilise le cable Usb d'origine de mon smartphone.

 

A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de taper sur Citroen

Je ne pense pas avoir "taper" sur qui que se soit ! Je suis en France (Gironde...)

 

Pour "JOTASSIN" merci beaucoup pour cette réponse très complète, je fais le test dès que possible, mais il me semble bien que le Wifi et le Bluetooth étaient "ON" ... Le Bluetooth, sûr, car je peux passer mes appels via la C5, et le Wifi est toujours sur "ON".... !?

En fouillant sur CARPLAY, j'ai vu qu'il précise que l'application n'est pas encore applicable pour le C5 AC ...

 

Je continue les investigations,

J'ai contacté la maison mère, service clientèle : Réponse : "faites un test avec un autre téléphone Android" .... Je vais le faire, bien sûr pour voir !

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Caravelle1983.

Voici un complément.

Voici les paramètres de mon appli Android Auto sur mon smartphone:

• clic sur l’icône engrenage ( paramètres): applications, applications, choisir android auto.

• clic sur consommation des données : vérifier accès réseau : données mobiles consommation autorisée, Wifi consommation autorisée.

• clic sur autorisations et vérifier que tout est coché.

• clic sur Paramètres avancés et valider l'option afficher par dessus autres applications.

 

Bien vérifier la prise en compte réseau mobile sur le smartphone.

• clic sur l’icône engrenage ( paramètres): choisir sans fil& réseaux, clic sur réseau de données mobiles, vérifier données mobiles et données mobiles en itinérance ouvert.

je n'ai pas paramétrer le partage de connexion internet : donc Off avec bluetooth et Off avec via USB. Inutile pour Android Auto.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir "taper" sur qui que se soit ! Je suis en France (Gironde...)

 

Je ne te visais pas directement, mais la fréquentation de différents forum font que je constate régulière - et vous autres aussi - qu'au lieu de réfléchir 3 secondes, on "tape" sur le fabricant.

 

De mon côté, comme je l'ai dit ce matin, en Belgique il n'y a pas d'accord pour obtenir AA (Android Auto) via le store de Google. Je passe par le site APK Mirror.

 

J'ai un smartphone One+ 7 Pro sous Android 10 (versions beta).

 

Pour la configuration, si je me souviens bien, j'ai downloadé et installé AA et ensuite - Bluetooth actif - j'ai connecté mon One+ sur le C5AC avec un câble ad hoc, mais différent de celui fourni par One+.

 

AA gère normalement la connection Bluetooth tout seul, je ne me souviens pas d'avoir eu à appairer le One+ avec le C5AC.

 

Depuis, je n'ai aucun soucis avec AA. Le système est relativement plug-and-play.

 

Ton véhicule est un français d'origine ou d'une autre provenance ?

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Caravelle1983.

Voici le complément final.

Pour des raisons de sécurité j'ai paramétré la connexion USB de mon smartphone. A la connexion avec le câble j'ai une notification mode de connexion USB à choisir.

Implicitement c'est le mode charger uniquement que j'ai paramétré.

Il faut donc choisir transférer des fichiers pour permettre la connexion à Android Auto voiture.

 

A vérifier donc ce cas d'utilisation. Je m'en sert pour empêcher celui qui me vole mon téléphone de prendre la main avec un PC.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode charge par défaut aussi, mais AA gère la connexion tout seul.

 

Bizarre ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses très très précises ....

 

Merci tout particulièrement "JOTASSIN" .... J'ai suivi scrupuleusement tes consignes... Effectivement ds les données réseaux certaines fonctions n'étaient pas sur "ON".. c'est fait maintenant ! Malheureusement, le problème est toujours le même : "reconnecter votre appareil" . J'en ai profité pour paramétrer mon "MYCitroën" et dorénavant sur mon appli je peux suivre mon kilométrage, etc ...

 

Pour info, le véhicule vient de SUÈDE ! Cela parait loin, mais il avait qd même que 03 kms quand je suis allé le chercher dans les Yvelines, la semaine dernière !

 

Demain j'essaie un autre téléphone android, pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que parfois les surcouches EMUI sont problèmatiques avec AA. Il faudrait effectivement essayer avec un autre téléphone type Samsung ou tournant sur du Android stock/Android One et voir si cela passe.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier si la Suède autorise AA

je vois sur le net : "android auto is not enabled in sweden"....C'est clair .. Mais je ne comprends pas puisque l'application "AndroidAuto" a été installé sur mon Honor 9X en France !?? Donc l'appli est française !

Aujourd'hui je cherche un autre portable Android, cela devrait faire avancer la résolution du problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner AA, il faut choses :

 

1) un smartphone Android supportant AA, et

2) son pendant embarqué dans la voiture.

 

Pour AA, la tablette n'est juste un écran, mais un équipement capable de dialoguer avec AA.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles de mon HONOR 9X et son "accouplement" avec ma C5 AC...

Rien de nouveau, le téléphone n'est pas reconnu via port USB, mais parfaitement avec le BlueTooth.

 

J'ai testé mon téléphone dans une 3008 Peugeot et je n'ai eu aucun problème de connexion ! Les applications de mon Honor ont bien été visibles sur la tablette tactile du Peugeot !! ??? Mon Honor 9X n'est donc pas en cause...

 

Pourquoi cela fonctionne sur Peugeot et pas sur Citroën ? N'est ce pas la même interface ? C'est incroyable !

 

Des idées ? MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement la même électronique, mais ton C5AC est suédois et en Suède, AA est interdit donc il ne devrait pas être actif/installé sur la tablette du C5AC.

 

Le problème n'est ni Citroen ni ton smartphone, le problème vient du fait que tu as commandé ton véhicule hors réseau français puisqu'il vient de Suède.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule ne vient pas de Suède (pas d'usine en Suède !); il a été fabriqué en France pour la Suède, été livré en Suède puis rapatrié en France par un mandataire...

Le problème n'est pas qu'il soit Suédois (Il y a déjà Volvo pour ça:)) mais que si AA est interdit en Suède comme il est dit plus haut il a probablement été livré en Suède avec un blocage spécifique. Si c'est le cas sans doute besoin d'un passage à la valise du CC pour modifier cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles de mon HONOR 9X et son "accouplement" avec ma C5 AC...

Rien de nouveau, le téléphone n'est pas reconnu via port USB, mais parfaitement avec le BlueTooth.

 

J'ai testé mon téléphone dans une 3008 Peugeot et je n'ai eu aucun problème de connexion ! Les applications de mon Honor ont bien été visibles sur la tablette tactile du Peugeot !! ??? Mon Honor 9X n'est donc pas en cause...

 

Pourquoi cela fonctionne sur Peugeot et pas sur Citroën ? N'est ce pas la même interface ? C'est incroyable !

 

Des idées ? MERCI !

 

Bonsoir caravelle1983,

En fait il y a un petite différence qui pourrait aussi expliquer un problème de compatibilité. Les Peugeot 3008, tout comme les C4 Picasso 2 restylés/C4 Spacetourer ont des NAC Wave 2 en système embarqué. Les C5 AC sont sur des NAC Wave 3. Ce ne sont donc pas tout à fait les mêmes firmwares sur les 2. Il faudrait tester le Honor 9X sur un C4 Picasso 2 restylé (comme mon véhicule)/C4 Spacetourer équipé d'un Wave 2 tout comme le 3008 pour voir si cela passe également au niveau de la connexion. Sinon un test a-t-il été fait dans le C5 AC avec un autre téléphone Android?

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tester un autre Android car je vis dans un "nid" d'Iphones ! Tous mes voisins en sont équipés ! J'ai abordé ce jour un autre possesseur de C5 AC, mais il n'a pas pu me répondre car il n'utilisait même pas son téléphone en BlueTooth ....

En cherchant autour de moi, je m’aperçois que la fonction de dupliquer son écran sur la tablette est totalement inconnue de la plupart des gens ... Durant le test que j'ai effectué sur la 3008, le proprio a découvert la fonction qd j'ai fait mon essai sur son véhicule !!!

Quand mon application "MyCitroën" est en fonction, elle me dit que ma cartographie et mon interface sont à jour...

Je vais aller faire un tour chez le concessionnaire du coin et aussi téléphoner à nouveau à la maison mère .....

D'autre part je vois qu'il y a énormément de soucis de compatibilité entre AndroidAuto et Waze, qui est le programme que je souhaiterai voir apparaitre sur la tablette de l'auto.

Je vais demander à Citroën Maison mère, si les véhicules, qui sont destinés à l'export, ont une interface différente suivant le pays de destination.

Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur est tenu de respecter strictement la législation du marché où il exporte indépendamment de la législation où est fabriqué le véhicule.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.