Aller au contenu

Changement kit de frein à tambour = purge obligatoire ??


ssauce29

Messages recommandés

Bonjour ! Petit sujet après une recherche sur le forum AX qui ne donne aucun résultat (je suis désolé si il existe déjà, je n'ai pas trouvé)

 

je me suis mis en tête de changer mes freins arrière, j'ai donc acheté un kit de freins à tambour; la question que je me pose :

sur les tutos sur internet, les gens disent qu'il faut purger le liquide de frein... est-ce vraiment obligatoire ?

 

A l'achat de mon AX je l'avais fais faire par un centre auto; ça ne date donc que de deux mois... vais-je devoir le refaire moi même?

Si oui, quelle est la meilleure méthode pour pouvoir le réaliser seul ? Je ne suis pas très outillé, je n'ai pas de compresseur par exemple

 

voilà, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , si tu dois intervenir sur tes freins a tambour ,deux possibilité soit il n'y a que tes garnitures a changer , et la il te faut une pince a tambour si non c'est assez dur avec pince normal e gros tournevis . si tu doit changer tes pistons ,tu devras obligatoirement faire une purge , regarde là
maintenant si tu ne te sent pas ,ou ne souhaite pas acheter le materiel pour travailler en bonne condition ,pas part un garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si tu change les cylindre de roue il faut purger obligatoirement

 

une clé à tuyauté de 11 est fortement conseillé

 

pour la pince à tambours sur une ax pas besoin je laisse les ressort en place sur le kit prémonté et ça passe sans problème, il faut inséré du coté du cylindre de roue en premier donc en haut, après mettre un coté en bas et l'autre coté en faisant levier sur la mâchoire neuve elle s'insère en 30seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ^^

 

Donc, purge obligatoire !

 

Quels seront les outils nécessaires en dehors de la clef à tuyauter ? Un extracteur de tambour ? Tournevis plats + maillet ? Et aussi, que me conseillerais vous pour la purge ? Je dois me débrouiller seul, donc j'aurais besoin d'un outil spécifique... J'ai vu qu'il existe des outils qui utilisent un compresseur ou même un autre qui utilise un pneu sous pression pour faire la purge; sachant que je n'ai pas de compresseur, lequel serait le plus efficace (et économique ? :p)

 

merci en tous cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tout ça pour la purge. Si je suis seul, je prends une planche assez longue pour actionner le frein, j'appuie plusieurs fois pour pomper ensuite je maintiens enfoncer tout en ouvrant/fermant rapidement la purge jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du liquide de frein qui sorte.

Pour le démontage du tambour, s'il n'a pas été démonté depuis longtemps, un extracteur est fortement conseillé.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux rencontrer des difficultés pour extraire le tambour.

Pour purger seul, j'ai acheté un purgeur qui utilise la pression d'un pneu (25 euros). Cela fonctionne très bien.

Tant que tu es aux freins arrière c'est peut être aussi le moment de changer les flexibles et/ou les câbles de frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.