Aller au contenu

Passer en full LED son C5 Aircross


nabbox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Citroën a décidément fait des économies de bout de chandelles à ne pas passer en LED sa finition plus haut de gamme :

- éclairage des miroirs de courtoisie dans les pares soleil

- éclairage boîte à gants

- éclairage coffre

- éclairage plaque immatriculation arrière

- feux anti-brouillard

 

Alors j’ai réussi à tout passer en LED question petit éclairage mais j’ai un doute sur les feux avant anti brouillard. Le manuel annonce du P21W mais cela ressemble plus à du H11...

 

Afin de ne pas acheter n’importe quoi, est ce que quelqu’un ici a fait comme moi ? À tout passer en LED pour avoir le beau éclairage blanc homogène... et dans ce cas me confirmer la référence exacte des feux anti brouillard avant ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il existe un poste qui cause en long et en large du remplacement des ampoules traditionnelles par des led.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... et en effet le sujet ne correspond plus avec tout ce que comprend ce sujet, je ne risquait pas de trouver.

 

Par contre, sur antibrouillard avant, personne n’a mis une référence, et une question précise sur les P21W reste en attente de réponse. Du coup le doute persiste pour moi. Mais comme la révision des 1 an arrive, je vais demander à mon concessionnaire si il peut me le faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je doute sur la réf des antibrouillards avant : il y a une norme ece qui impose une utilisation minimum de 55 watts pour les feux anti-brouillard avant... et avec du 21W, on y est pas... et quand on regarde de très près, sans démonter c’est sur... bah j’ai un gros doute !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai réussi à tout passer en LED question petit éclairage

Quel est l'intérêt de passer en led le "petit éclairage"? Je ne suis pas sûr que pour: éclairage des miroirs de courtoisie dans les pares-soleil, éclairage boîte à gants, éclairage coffre

et éclairage plaque immatriculation arrière cela apporte vraiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque d'immatriculation, oui car les lampes d'origine sont vraiment "jaunâtres" la différence est flagrante ! Idem pour les anti-brouillards, surtout qu'en ville ils s'allument à chaque coup de volant !

Pour le reste, le besoin est moins évident, à la rigueur les miroirs de courtoisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque d'immatriculation, oui car les lampes d'origine sont vraiment "jaunâtres"

Pour la plaque d'immatriculation je ne sais pas ce que ça donne mais attention que cela ne rende pas la plaque illisible la nuit (sauf bien sûr si c'est le but recherché). Nos agents de police n'apprécieraient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de passer en led le "petit éclairage"? Je ne suis pas sûr que pour: éclairage des miroirs de courtoisie dans les pares-soleil, éclairage boîte à gants, éclairage coffre

et éclairage plaque immatriculation arrière cela apporte vraiment quelque chose.

 

C’est purement esthétique. L’habitacle est en led au niveau des effets lumineux et genre on ouvre le miroir de courtoisie et paf un vieux jaune des années 80 s’illumine ! Moi je trouve juste cela honteux sur ce genre de caisse et à ce prix, que ce ne soit pas de la LED partout et la même couleur de lumière partout.

 

Donc non, je confirme, ça ne change pas grand chose hormis ma satisfaction personnelle ! Quoi que la plaque arrière ça éclaire quand même mieux si on veut me la prendre en cas de souci lol... et les H11 à l’avant, là pour le coup, ça va quand même et faire plus esthétique et homogène par rapport aux feux full LED du dessus, et apporter un meilleur éclairage !

 

Merci en tout cas d’avoir confirmé pour les H11, comme quoi j’ai encore l’œil... mais alors Citroën zéro pointé sur son manuel qui ne donne pas la bonne référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors Citroën zéro pointé sur son manuel qui ne donne pas la bonne référence !

Surtout que depuis un peu plus d'un an ils auraient pu le corriger! Ca devrait d'ailleurs être le principal intérêt de n'avoir qu'une version électronique du manuel.

Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors j’ai réussi à tout passer en LED question petit éclairage

 

Comment as tu changer les ampoules des miroirs de courtoisie, boite à gant et plaque d'imatriculation ?

Pour les ampoules interieure il n'y a rien dans la documentation si ce n'est qu'il faut passer en concession. As tu les références des LED? W5W? est ce difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi au moins pour les anti brouillard car j'ai la même chose sur mon s-max, tu paye une "fortune" pour avoir du full led et à chaque coup de volant tu as un vieux truc jaune qui s'allume avec le cornering :colere:

 

J'ai déjà vu des led pour plaque et coffre, la différence de luminosité est quand même flagrante c'est pas juste esthétique.

 

À mon avis ce sera le travail pour cet été de changer ça sur les 2 avec un max en led (minimum antibrouillard et coffre, plus si ça coûte pas grand chose).

 

Si certains font les changements ce serait bien d'indiquer ce qu'ils ont acheté et où, et si ils en sont content surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra effectivement que je fouille pour résumer un peu ça car le topic est sur les phares AB avant, qui renvoi sur un topic des phares arrières et je suis certain que la discussion reviendra car pas forcément évidente à trouver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AB avant, j'ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B081YLZVYL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

apparemment plus disponible pour le moment (mais il y a des équivalents).

 

Bonne couleur, luminosité correcte (pas trop éblouissant), à voir sur le long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai noté dans ceux à faire

 

Ampoule de coffre et de plaque : W5W

Feux de recul : W16W

Clignotants : WY21W

Anti brouillard avant : H11

 

De préférence modèle Canbus; faudra que je vois si je commande sur Amazon ou un site genre ledperf ou planeteled ; c'est dommage que Citroen propose pas un pack pour passer tout en led car même à 2-300€ je l'aurai pris pour pas devoir m'amuser à tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour le moment je n'ai pas réussi à accéder aux clignotants arrière ni aux feux de recul (une fois enlevé le cache plastique de garnissage, je ne sais pas comment démonter les feux, et je n'ose pas forcer, il doit y avoir une astuce...).

Les AB arrières sont faciles d'accès, mais je ne vois pas trop l'intérêt de les changer (c'est déjà suffisamment éblouissant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd,hui j'ai changé les ampoules de plaque arrière, coffre et anti broulliard avant et arrière.

Pour les anti broulliad arrière, il faut retirer les deux vis tox et le feu vient sans forcer. La 2ème vis se trouve au niveau du verrin de coffre.

Pour les AB , je les ai commandé sur amazon,pas d'erreur sur le tableau de bord.

https://www.amazon.fr/dp/B07QLPCZFT/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

https://www.amazon.fr/dp/B01LXFEMR5/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Modifié par Likarolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Retour sur ce sujet pour un complément sur le démontage des feux du Hayon.

La documentation Citroën n'est pas à jour.

Accès aux ampoules des feux de recule et des feux de position.

Une fois les vis 1(côté trappes) et 2 (côté vérins) retirées, les feux sortent très facilement puis suivre le manuel pour extraction des ampoules.

Voir Photos.

 

Désolé pour les photos : mais impossible de télécharger les photos ??

Modifié par Tigerwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

J'ai remplacé par des leds les lampes de plaque d'immatriculation, de pare soleil, de coffre et de boite à gants, opérations faciles à réaliser avec des packs complets .

Si des packs existent chez le même fournisseur pour les feux de recul, clignotants et feux de brouillard arrière, je m'étonne de ne rien trouver pour les feux de brouillard avant.

Pour ceux qui ont réalisés cette opération, pourriez vous me préciser les références qui vont bien et ou vous avez commandé.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.