Aller au contenu

mon Evasion


bob 54

Messages recommandés

Bonjour,

depuis longtemps lecteur de votre site, je viens me présenter,

je m'appelle Bob, je vis dans la région Grand Est, sur la région de Nancy, depuis plus de 35 ans je roule en Citroen, plus particulièrement en hydraulique, pour finir en évasion, j'en ai fait l'acquisition en septembre 1996, modèle 2,1 td vsx et totalise à ce jour 340000 kms, je me débrouille assez bien en mécanique, et pour ce qui est des grosses interventions je fait appel à mon fils qui est mécanicien pour la marque dans un grand garage, véhicule très fiable à condition de bien s'en occuper, vidange tout les 10000 km avec changement des filtres,

bon voila pour ma présentation

Bob

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

voila je me suis inscrit et vais essayer de vous présenter mon véhicule

 

- - - Mise à jour - - -

 

oups pas de photo?

 

- - - Mise à jour - - -

 

nouvel essais jamais deux sans trois !!!!!!!!!!!!!!!evasion7.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

bon voila ça foctionneevasion5.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

la suite20200313_105136 - Copie.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

et encore 20200313_105107.jpg

evasion6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mécaniquement en 24 ans d'utilisation, 4 distributions, 3 pompes épic, 4 jeux de disques et plaquettes, 1 poulie damper, 2 triangles avant de suspension, 1 cardan coté boite, tous les silent bloc moteur y compris tirant, 1 radiateur de refroidissement, un bloc complet de chauffage intérieur, une recharge de climatisation, 2 échappements complet, 1 alternateur il y a 2 mois, 1 vase d'expansion, bloc moteur pas touché, mais je vais devoir changer le joint de carter d'huile, petite fuite rien de grave, toute les durites sont d'origines, voila coté mécanique autrement j'ai également changé les 2 serrures arrières des portes coulissantes, l'habillage du ciel de toit, le rétroviseur gauche, le pommeau de vitesse, toute les ampoules du tableau de bord, mis des led's dans les plafonniers, autrement voiture très agréable à conduire pour une conso moyenne de 8,5 litres en roulant normalement et faisant les vidanges tout les 10000 voir moins si je fait beaucoup de ville, voila pour une présentation plus fournie

bonne route à vous

bob20200313_105130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :welcome:

 

Bienvenue à toi !

 

C'est vraiment rare de voir des Evasion de 1ere génération en aussi bon état :) (A la vue des photos on dirait qu'elle est toute neuve)

 

Je ne savais pas qu'il y avait déjà la clim auto, je pensais qu'elle était apparu lors du restylage.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newinc

 

la clim auto était de série sur le modèle vsx, et la peinture métallisée, mais ne l'ai pas prise, car vu la surface de la carrosserie, la chaleur pénètre moins dans l'habitacle et j'ai pratiquement eu des véhicules de couleur blanc banquise, sauf série spéciales, d'ailleurs je vais devoir refaire une charge avec changement du déshydrateur, il n'y à pas non plus de filtre d'habitacle, sur ce modèle il y à la double condamnation des portes,

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Bob , j'ai le même en 806 (voir ma présentation un peu plus ancienne)...j'y tient aussi énormément , mon, compagnon de tous les jours...les gens ont fini de se moquer de moi (une voiture ou tu charges des barres de 3m , du placo de 2m50 il y en a pas pléthore)...je l'adore vraiment , j'ai fait aussi des travaux dessus (la 238000km).

boite hs (a l'achat , synchro de 3eme hs) , révisions complète au niveau mécanique...bien sur pareil , ciel de toit , pommeau et soufflet).

 

- - - Mise à jour - - -

 

continu à nous parler de ton vieux compagnon , ils se font rare...très rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arena

j'ai lu ta présentation et ta restauration, beau travail à ce que je vois nos titines ont les même problèmes de jeunesse, mais c'est vrai qu'elles nous le rende bien, pour moi 30 ans de caravaning avec 3 enfants, pas de problèmes majeurs sauf un début de surchauffe dans le massif central, dépanné en débranchant les deux prises qui commande le boitier bitron pour forcer les ventilateurs, et question place y a pas photo, les enfants grandissent et déménage alors "tu peux me la prêter", je m'en sert tout les jours malgré une plus ressente la qu'elle je doit tomber les injecteurs fixés par des brides et qui fuient à 130000km.

au plaisir de se croiser sur les routes de lorraine

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
hello Bob , alors ton Evasion marche toujours bien...en cette période de confinement ? moi elle attends sagement d'être utilisée , je me focalise sur mon C8 V6 (que je bichonne et j'aime énormément)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arena6,

pour l'instant tout roule si ce n'est le rétro droit qui viens de rendre l'âme juste avant le confinement, le gauche j'ai du le changer il y a 3ans, je l'avais acheté chez citroen, mais m'avait couté un bras et en plus j'ai du le passer en carrosserie car ils sont livrés apprêtés pour ceux peint couleur modéle, autrement que pense tu des rétroviseurs que l'on trouve sur le net pour 4 fois moins cher ?

pour le c8 j'ai failli en acheter un en remplacement de l'évasion, mais mon fils qui travail chez citroen me l'avait fortement déconseillé, pas assez fiable au début de sa sortie, je pense qu'avec le temps il l'on fiabilisé !!!! le v6 c'est un un essence je suppose? gros moteur et les bougies sont accessibles, pas comme comme sur le Renault espace?

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement que pense tu des rétroviseurs que l'on trouve sur le net pour 4 fois moins cher ?

ils font largement le boulot...

 

- - - Mise à jour - - -

 

le v6 c'est un un essence je suppose? gros moteur et les bougies sont accessibles, pas comme comme sur le Renault espace?

de quelle version d'espace parles tu ?

le moteur de l'espace 4 est le moteur nissan, le moteur de l'espace 3 est le moteur PR, dans sa version 194ch (version 210ch sur le C8).

 

les bougies sont des toutes façons accessible après dépose des admissions sur les 2 versions du moteur PR... cela ne se change pas en 5mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GTT a raison , elles sont accessible ainsi que les bobines d'allumages , mais il faut être patient et...un peu adroit.

De toute façon c'est un monospace , donc on sait que le moteur est enchâssé...très profond.

Ok ton fils t'a dit ca , mais elle est attachante , et je ne regrette pas de l'avoir (en V6 , c'est la boite qui fait parlé des siennes , mais on fait avec).

tu as des soucis de rétros ?

moi mon C8 a eu droit a un nouveau ciel de toit , des modifs/améliorations intérieurs. J'envisage le passage en RT4 voir RT5 si possible.. en vue d'installation de 2 cameras avant et arrière , et supprimer les radars de recul.IMG_20200401_111545.jpgIMG_20200401_111758.jpgIMG_20200401_111555.jpgIMG_20200401_112038.jpg[ATTACH]

...excuse moi de ce hs Bob , mais sache que si tu a l'occasion d'en trouver une..même en essence. Moi je dis. Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de ce hs Bob , mais sache que si tu a l'occasion d'en trouver une..même en essence. Moi je dis.

une quoi ? une C8 ??

 

c'est une usine à misère: les portes electriques sont une catastrophe de fiabilité, les moteurs diesel fap sont cher à entretenir...

même avec un moteur essence, je n'en voudrais pas, même gratuitement.

ceux que je connais qui en avaient s'en sont débarrassé au plus vite, et sont revenu sur le evasion ou cousin, beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé GTT , aucun soucis de portières , je reste en essence , et ca reste une voiture qui roule ponctuellement...ne compare pas en terme d'agrément le C8 et, dans mon cas le 806 ((jai les deux , je roule avec les deux , je peux me permettre de comparer , même si motorisations ...différentes)

 

- - - Mise à jour - - -

 

on arrête ce hs svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca reste une voiture qui roule ponctuellement

en agrément et pas avec tout les sièges, oui pourquoi pas.. mais pour faire 30000kms par an et à, alors c'est une daube peu fiable et fragile comparer au 806, qui lui vieilli parfaitement bien, même à 400000kms.

évidement qu'un V6 est plus agréable à conduire qu'un diesel ou un 2.0 16v... y compris sur un véhicule identique.. les suspensions sont calibrées différemment..

 

j'ai eu 2 806 (2.0 8s: un veau; un 1.9td, c'est correcte, mais agricole), un zeta 2.1td (très bon équipement, haut de gamme), puis espace 3 V6, puis espace 3 2.0 16V..

évidement le V6 étaient le plus agréable... mais le plus fiable reste le 2.0 16V, avec des vrais places, un vrai coffre (version longue).

dommage que le V6 a une boite en carton (comme sur le C8 d'ailleurs, vu que ce sont les mêmes) sinon je l'aurai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que je roule tous les jours avec mon 806 , très fiable effectivement...si tu est derrière (je ne parle pas de l'Epic...un gros classic facilement fiabilisable)...après les accessoires électriques me lâchent (toit ouvrant centrale bloque , 3eme vitres bloquées)...et puis bien entendu l'aspect ancien diesel qui signet a court terme son arrêt...mais je l'adore , j'aime bien suivre les aventures de Bob…

au fait GTT , j'ai fait une bonne partie des casses de ma régions , des Renault Espaces ? ils y en a légions...les casseurs disent bien à quel point...elles sont merdique.

des C8/807 et consorts ? introuvables...je cite ce qu'on me dit ; "...quand j'en ai une qui rentre , je la garde précieusement…! "

elles sont quasi introuvables en casses de par chez moi , je rage assez d'ailleurs…

en tout cas Bob on est tous d'accord : bichonne bien ton Evasion , il te le rends bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des C8/807 et consorts ? introuvables...je cite ce qu'on me dit ; "...quand j'en ai une qui rentre , je la garde précieusement…! "

elles sont quasi introuvables en casses de par chez moi , je rage assez d'ailleurs…

ils en ont vendu beaucoup moins que les espaces.... cela reste un véhicule qui a été peu diffusé vs l'espace.

je vais rarement en casse (1 ou 2 fois par an grand maximum, et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

cela dit c'est affaire de goût, c'est vrai que le c8 parait moins fiable au dire des mécanos de la marque, mais bon c'est Français et on va pas cracher dessus, et puis il faut peut être voir comment ils sont conduit, pour ma part j'ai toujours eu des véhicules neufs de part ma profession et j'ai toujours suivi les carnets d'entretien, même par la suite avec des véhicules en location et la, je vous dit pas les "sagouin" qui peuvent conduire ces véhicules!!!!!! j'en ai vu ,une d'un de mes collègues, une xsara coupée, volant cassé et l'habitacle rempli de sable, il s'en était servi comme camionnette pour construire sa maison "no comment"

bon cela dit j'aurais eu l' occasion d'en avoir une pour la sauver de la casse, je pense que je n'aurais pas hésité.

bonne soirée à vous et restez confinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne xsara coupée, volant cassé et l'habitacle rempli de sable, il s'en était servi comme camionnette pour construire sa maison "no comment"

en même temps, il ne va pas ramener le sable sur son dos.. :D

 

une voiture reste une voiture, de la feraille... on la destine à transporter d'un point A à un point B des voyageurs ou des matériaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

je viens de passer le C T , un soufflet coté roue sur cardan droit coupé, toute la graisse partie sur le berceau, le contrôleur m'a mis un défaut mineur au vu du bon entretient du véhicule, je m'en sort bien, sans contre visite, cela tombe bien, je devais démonter le carter d'huile pour changer le joint, chose faite hier, je ne sais pas si tous les carter était monté comme cela en usine, je précise qu'il n'a jamais été démonté, donc ma question "pas de joint monté unique à la pâte ? " remarqué il a tenu quand même plus de 300000 km si quelqu'un peu éclairer ma lanterne !!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

photos20200728_163148.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200729_130706.jpg

par contre quelqu'un as t il dèja réparé ce soufflet ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200728_170649.jpg

c'est quand même mieux avec un joint !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un peu de fraicheur pas ces temps qui courent ne fait pas de mal et bien voila chose faite après plus de 4 ans sans climatisation tout est de nouveau rentré dans l'ordre, échange de la bouteille déshydratante qui était quand même d'origine, rendez vous pris chez Citroen pour une recharge dans les règles de l'art, rien à dire si ce n'est "un peu trop froid" jamais content !!!!!! que du bonheur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200801_091316.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200801_093615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je decouvre ton Zonzon,il est trés propre,bravo à toi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, cet évasion, toujours aussi propre !

Pour la recharge clim, ils t'ont demandé combien ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.