Aller au contenu

Boitier de conversion Bio éthanol E85


Ttm

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non pour E85 les rejets au CT sont bien mesurables

 

Résultats des tests antipollution réalisés sur une CITROEN C1 : Cylindrée: 1.0 L – Kilométrage: 13700 km

Relevés ADEM

 

CO mg/km) - HC (mg/km) - NOx (mg/km) - CO 2 (mg/km)

E85: 380 - 21 - 12 - 109

SP95 : 438 - 31 - 24 - 109

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour E85 les rejets au CT sont bien mesurables

 

mal réglé alors... je suis à zero sur la xantia. (et c'est du concret, pas des speudos valeurs tirées d'internet...).

 

edit: valeur précise CO: 0,02 au ralenti, 0,03 acceleré...

 

cela prouve bien que le E85 pollue moins que le SP... (d'ailleurs, en voyant le résultat, le controleur savait que c"était du E85 dans le reservoir.. et vu qu'il n'a pas vu de boitier, il m'a demandé..: gros injecteurs que je lui ai dit, parfait qu'il m'a répondu, son gamin avait fait une reprog son véhicule).

 

 

faut dire que de telles valeurs sur un véhicule de 306000kms à l'époque (320000 maintenant)., c'est rare...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:Ce sont pas des speudos valeurs (je ne sais pas si tu as fait attention,valeurs exprimés en mg/km), mais le résultat de tests effectués par l'ADEM avec des instruments sûrement plus précis qu'au CT.

Alors oui, E85 est un peu moins polluant c'est vrai, (mais pas du tout convaincu en se qui concerne sa production, sa transformation et la distribution) mais bien plus que le GPL, le meilleur étant le GNV

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous aurez toujours des détracteurs qui dénigreront le E85. Il faut savoir que tant que le gouvernement continuera dans la promotion des véhicules électriques et hybrides qui sont de vastes fumisteries pour le consommateur dont Le seul but est de faire rentrer du pognon, vous n'aurez jamais aucun constructeur à part Volkswagen et Ford qui proposeront du Flex.

 

Y avait des modèles flex chez PSA mais comme ça rapporte pas assez à l'état bin Psa a stoppé le développement.

 

C'est bien dommage.

 

Donc le mieux pour ce moteur puretech c'est la reprog ll faut un pro qui a un banc d'essai pour voir une map aux petits oignions.

Il faudra donc faire une vidange tous les 15000 au lieu des 20000km.

 

Il faut savoir que le nombre d'usine est passé de 4 à 12 en 5 ans. C'est en plein essor. De plus avec la norme WPS qui remplace la NEDC tous les barèmes de C02 ont grimpés.

Ca va rapporter à l'état pour tout achat de voiture neuve. C'est un malus dit écologique. Une vaste fumisterie.

 

Donc vous avez plus intérêt a acheter une occaz et la passer a l'éthanol et faire transformer votre CG en mettant un boitier homologué. vous avez déjà la voiture une reprog moins chère sera le meilleur choix. (vous avez déjà payé les ch fiscaux.)

Mauvaise politique du gouvernement c'est dommage.

 

A bon entendeur...

 

Je dis ça je dis rien chacun voit midi à ça porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Désolé pour ma reponse tardive. J’utilise un kit flex Flexfuel pour injection directe sur ma C3 1,2 PT 110 depuis 1 an. Ma femme l’utilise a peu près 80% route et 20% ville, conso 7l réel. J’ai fait l’installation chez un garage que je connais bien et qui n’a aucun pb depuis qu’il en pose. Dun point de vue conduite, cela n’a absolument rien changé au comportement, et je n’ai connu aucun pb jusqu’à aujourd’hui. Je pense réellement que le sujet est politique et que toute l’industrie auto essaie de nous imposer des véhicules électriques, et se désintéresse totalement de toute solution alternative qui pourrait faire de l’ombre à leurs investissements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me suis enfin décidé, boîtier posé hier et plein dans la foulée à 0,59€ le litre 🙂.

J'ai pu bénéficier d'une aide de ma région et de 30% sur la facture chez speedy, en roulant 12000 km à l'année s'il n'y a pas de soucis l'investissement sera amorti dans 8 mois.

J'essaierai de faire un petit retour dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça ne me coûte que 290€ carte grise comprise👍

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui j'aurais une nouvelle carte grise, gratuite dans ma région. J'ai juste payé 10€ à speedy pour faire la démarche à ma place. Un peu fainéant sur ce coup je l'avoue😁 mais après les 30% de réduction je pouvais bien leur faire ce cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité guest1993

Bonjour,

j'avais posé la question à ma concession citroën pour savoir si le E10 posait des problèmes comparativement à du SP95 ou SP98. En effet j'avais remarqué que ma voiture avait plus tendance à avoir des accoups avec du E10.

Réponse de la concession: nous vous conseillons d'utiliser du SP95 ou SP98 car le E10 encrasse les soupapes et tout le haut moteur. Ils ont eu de nombreux véhicules avec ce problème.

 

Ceci étant dit, le SP95 qui est aussi appelé E5 contient aussi entre 5 et 7% d'éthanol.

Le E10 contient entre 10 et 17% d'éthanol.

Conclusion: je ne me risquerai pas à utiliser du E85.

Sur internet on peut lire de nombreux témoignages disant qu'ils regrettent d'être passé au E85 car ils ont eu de sérieux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ouais,et sur internet on trouve de multiples témoignages prouvant que la terre est ronde.

 

En attendant Ford vends pratiquement toute sa gamme en flexfuel.. Moi je roule en C3 1.2 110 reprog 135 CV+E85 depuis 40.000 Kms(,7.2l aux cents,plus de couple,plus de puissance,moins de bruit, moins de vibrations,moins de cliquetis( avance allumage) en C5 THP 156 reprog 180+E85 (155.000)moins de pollution du champ a la roue que les énergies fossiles,plus d’agrément de conduite,huile plus propre . Que du bonheur. ET c'est une énergie renouvelable.La question de l'alimentation VS E85 est un faux problème. Quand on arrêtera de vendre a l'export la moitié de notre production de céréales,on en reparlera,plus toutes les friches,et la forêt qui augmente de 0.7 % par an depuis 30 ans,qui n'est plus entretenue,d'ailleurs et qui a plus de surface en France qu'au moyen age.. Tout cela sont des arguties bidon de ceux qui n'ont jamais fait l'expérience de la chose,et qui ne font que reprendre,selon la formule consacrée,des "éléments de langage" de l'industrie,qui se trouve très bien comme cela.

 

 

J'ai roulé au GPL pendant 25/30 ans avant ce passage au E85,on me disait,parole d'expert,que le diesel était le plus vertueux des carburants... On sait ce qu'il en est aujourd'hui,moi et quelques autres on le savait depuis longtemps,et a l'étranger également. Aujourd'hui on veut nous vendre des monstres de 2 tonnes en hybride ou en tout électrique pour 40 a 50.000 euros pour les familiales,guère moins pour les milieux de gamme,les petites autos disparaissant,d'ailleurs,des catalogues. Au passage,tout ce qui pourrait augmenter l'attractivité vers la conservation de nos véhicules a combustion interne,même s'ils démontrent leur moindre impact sur la planète que les moteurs actuels sont systématiquement calomniés.. Le gâchis des ressources de la planète est abominable.

 

 

Fil sur le sujet,ou de nombreux arguments techniques sont développés.

 

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210596-Conversion-de-votre-v%C3%A9hicule-essence-au-E85/page3

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

rien que le fait de reprog sa voiture pour avoir plus de puissance, ça en dit long sur l'état d'esprit.

J'aimerais voir ton moteur quand il aura fait 80000km avec du E85+135ch.

A moins que tu fasses les vidanges tous les 2000km pour éviter que ta courroie de distribution se fasse bouffer par l'éthanol.

Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 135ch avec une C3 ? tu fais du rallye ?

 

Donc ton discours sur le respect de l'environnement et tout et tout, bah, ça le fait pas du tout.

Dans la vraie vie, mon garçon, c'est le béton et le goudron qui empiètent sur la nature chaque jour.

Et les forêts qui restent, elles sont dévastées pour l'exploitation du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ien que le fait de reprog sa voiture pour avoir plus de puissance, ça en dit long sur l'état d'esprit.

J'aimerais voir ton moteur quand il aura fait 80000km avec du E85+135ch.

A moins que tu fasses les vidanges tous les 2000km pour éviter que ta courroie de distribution se fasse bouffer par l'éthanol.

Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 135ch avec une C3 ? tu fais du rallye ?

 

Donc ton discours sur le respect de l'environnement et tout et tout, bah, ça le fait pas du tout.

Dans la vraie vie, mon garçon, c'est le béton et le goudron qui empiètent sur la nature chaque jour.

Et les forêts qui restent, elles sont dévastées pour l'exploitation du bois...

 

 

Ouah,le gars qui croit savoir,et qui ne dis que des âneries. Puisque tu la joues condescendant,donneur de leçon,qui me prends pour un "garçon",je vais t'apprendre des trucs et faire pareil.

 

Si tu avais la moindre connaissance en mécanique,tu saurais que les autos,sorties d'usine,ne sont absolument pas optimisées du point de vue cartographie. Par exemple,quand j'ai fait reprogrammer ma C5,passant de 155 a 180CV,et bien j'ai consommé en moyenne 0.5l de moins,avec un bien plus grand agrément de conduite. Étonnant non? Le couple a bas régime,ça te parles ou pas ? Mais bon je ne m'attends pas a ce que tu comprennes,avec un puretech atmo essence de 83CV tout mouillé. J'ai conduit le même moteur sur la 208 de mon beau frère,eh bien a 4 dans l'auto,on ne peut doubler que les charrettes,et encore,sans côte..Et en plus,en ne consommant guère moins. Et tu me parles écologie ! Mais bon,il est vrai que cela suffit pour aller faire les courses au supermarché du coin. Moi je ne fais pas de rallye,mais quand je vais dans les Pyrénées,par exemple,je suis content de ne pas engendrer de bouchons,et de pouvoir doubler les camping-cars.

 

Pour le E85,expliques moi pourquoi les puretech et THP sont vendus programmés pour le E100 en Amérique latine,ou PSA en a vendu des dizaines de milliers depuis de nombreuses années.. Pourtant leur éthanol,produit de la canne a sucre,est de bien moins bonne qualité.

Ma courroie je la surveille,non pas a cause de l'éthanol,mais a cause du fait que c'est une faiblesse, due au fait qu'elle est en contact avec les vapeurs d'huile et que jusqu’à fin 2017 la composition de cette courroie posait problème. A 40.000,actuellement,elle est en grande forme,malgré que je fasse les vidanges selon les données constructeur. Mais probablement qu'a 79.000 elle va continuer a être bien, et a 80.000,subitement elle va lâcher.

 

Tu fais une erreur monstrueuse en pensant que le forêt française est en danger a cause du béton et du goudron. Ce sont justement les espaces de culture qui pâtissent de l'extension des agglomérations,pas les forêts. Forêts dont l'exploitation du bois est parfaitement maitrisée. Ne pas se fier aux quelques reportages qui font état de la contrebande et des coupes sauvages,c'est anecdotique,sauf dans certains espaces frontaliers très ciblés. Non,ce qui nuit a nos forêts,c'est la sécheresse,les incendies, l'absence d'entretien,du a la désertification rurale,et a la prolifération de certaines espèces animales qui mangent les jeunes pousses. Ajouter que certaines deviennent inaccessibles, dans le cas contraire,faute de débroussaillage.

 

Je vais te donner un conseil,au lieu de raconter des bêtises glanées je ne sais ou,va voir sur les nombreux forums d'utilisateurs de E85,ou même ici,et tu verras qu'il n'y a que des avantages,pour la longévité des moteurs,leur efficience, leur agrément,a les faire fonctionner a l'éthanol.

 

Dernière chose,en France l'éthanol est majoritairement produit par la betterave. Comme tous les végétaux,sa nourriture,c'est le CO2,il faut donc calculer la pollution due au gaz a effet de serre "du champ a la roue". Quand a ce qui sors du pot,même avec 135Cv et l'éthanol,contre tes 83Cv et de l'essence,niveau particules,NOX et autres,tu es loin derrière, bonhomme. A moins que tu penses que la production de pétrole,d'essence,est vertueuse, que les émirats et autres démocraties,qui financent le terrorisme international soient a encourager,que cela aide nos agriculteurs a trouver des débouchés,et/ou que tu sois content de payer 1.8€ le litre.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Le problème du E85 c'est que les témoignages positifs sont très nombreux car les gens aiment se vanter de payer moitié moins cher leur carburant. Wahouuuuu t'as vu ma voiture d'occasion achetée 1500€ reprogrammée à 1000ch roulant au biocarburant. Les témoignages sont souvent trop frais et à court terme. Ça me fait penser au témoignage du gars qui achète une perceuse et qui va mettre 5 étoiles et un commentaire sur internet alors que la perceuse n'a même pas percé un trou.

Par contre, qui aura le courage de dire publiquement sur internet qu'il a cramer son moteur à cause du bioéthanol? C'est propre à l'humain, quelqu'un qui s'est vanté d'utiliser du E85 ne viendra jamais avouer qu'il s'est planté.

Perso je ne suis pas contre le E85, je pense juste que si les constructeurs ne garantissent pas leurs moteurs pour ce carburant, c'est qu'il y a une raison valable.

 

D'autre part, le E85 fait consommer 30% en plus donc c'est 30% de pollution en plus dans l'atmosphère. Donc oui le E85 coûte pas cher, mais le E85 n'est bon pour l'environnement.

 

Le pétrole issue de la décomposition de la biomasse pendant des millions d'années n'est pas pire au niveau neutralité carbone que le bioéthanol. D'ailleurs il existe des techniques pour fabriquer du pétrole à partir du plastique.

«rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» c'est la base de la chimie.

 

C'est comme le chauffage au bois qui est soit disant «écolo» car il a une neutralité carbone.

C'est bien beau mais 80% des gens brûlent du bois pas sec (acheté pas cher) avec peu de tirage pour pas consommer trop de bois. Donc au final, ça pollue encore plus que du charbon et surtout ça intoxique tous le monde...

 

@RipPlay: les forêts sont ravagées par des engins monstrueux qui arrachent les arbres puis les traînent en creusant des sillons sur les kilomètres. Je le vois tous les jours dans les forêts gérées par l'ONF autour de chez moi.

Ma C3 83 ch est largement suffisante pour aller d'un point A à un point B. 30 km/h en ville. 80 km/h sur route. 130 km/h sur autoroute. Ça le fait sans problème. Aucun intérêt d'avoir 135ch.

Au pire je monte à 5000 tr/min et il n'y a plus personne derrière moi. De plus tes 135 ch sont uniquement atteint à une certaine pression atmosphérique et température ambiante et au régime max auquel personne ne va, donc ça n'a aucun intérêt.

Tes 135ch ne sont pas adaptés à ta mécanique qui a été dimensionnée pour 110ch donc le couple va mettre beaucoup plus de contrainte sur ta voiture.

Oui tu as raison, les ingénieurs vendent des voitures dont la cartographie est pourrie, c'est bien connu, lol

mais faisons avancer le sujet intelligemment, montre nous ta courbe de Couple Puissance avant/après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi. L'éthanol a été utilisé dans les moteurs,il y a très longtemps,avant que le pétrole deviennent abondant et bon marché. Et non,le bilan carbone,pour ne parler que de celui la,est bien en faveur du E85,sans parler des particules et autres. Tu es mal renseigné,comme la plupart des gens,qui viennent de se mettre a l'essence,après nous avoir pourri la vie avec le diesel.

Tu fais des procès d'intention,sans jamais rien démontrer,ici on parle d’expérience utilisateur,il y en a ici,comme ailleurs. Les traiter de menteur,comme tu le fais est idiot. Tu préfères écouter les fables des constructeurs. Expliques moi pourquoi les américains du sud utilisent les moteurs PSA au E100 depuis des millions de kms,si tu es si fort.. Et si,par exemple Ford,qui vient de sortir toute sa gamme en flexfuel,garanti ses moteurs,et les fabricants de boitiers se substituent aux constructeurs pour se faire.

 

Un moteur turbo,correctement reprogrammé ne consomme que 15 a 17% de plus,avec un bien meilleur agrément,comme pour moi. Tu viens de démontrer ton incompétence en matière de moteur,car le puretech est proposé aussi bien en 110 cv qu'en 130,avec juste une modif carto. Il est proposé également sur certains modèles encore plus haut. La seule limite,dans mon cas a été le couple encaissable par la boite auto.

 

Si tu ne vois pas l'intérêt d'avoir du couple et des cv c'est que tu es un conducteur du dimanche,sans aucun savoir. Je te mets minable a 1750 tours,toi avec tes 5.000. Toi en consommant et polluant beaucoup plus que moi. Tu galèges...

 

La forêt autour de chez moi va très bien,merci,tu prends ton exemple pour une généralité.. Tu te crois,toi,intelligent,mais tu t'enfonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahouuuuu t'as vu ma voiture d'occasion achetée 1500€ reprogrammée à 1000ch roulant au biocarburant.

la mienne fait 2435ch, sur banc..

 

 

les forêts sont ravagées par des engins monstrueux qui arrachent les arbres puis les traînent en creusant des sillons sur les kilomètres

+1, j'ai trouvé un sillon qui va de Marseille à Lilles.. un truc de fou...

 

ps: dans la vrai vie, je roule au E85 depuis très longtemps, et je n'ai pas encore cramé un moteur (plus de 300 000km sur la xantia, plus de 200 000, la C3 a 220 000km au compteur, elle tourne comme une horloge au E85)...

 

 

Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 135ch avec une C3

je te signale qu'avec 40ch, tu en aurais largement assez pour rouler à 80, alors pourquoi que tu en as 83 ? quelle gâchis...

 

et l'exploitation du bois ne dévaste pas la foret, elle l'a fait vivre.. (un peu comme dire que l'exploitation d'un potager dévaste sa pelouse)...

 

je crois que la, on tient encore un bon champion du monde.

je comprend que tu sois jaloux de notre plein à 30€... quand toi tu en dépenses 80€... ça doit piquer grave... bonne route.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

@RipPlay : Ma conso est de 4,9l/100km en ce moment, toi tu es à 7,2.

Tu consommes donc 47% en plus. Je pollue donc beaucoup moins que toi.

Mon moteur est sans turbo et en injection indirect, il émet donc moins de particules fines.

 

Je roule normalement avec monté en régime à 5000tr/min si besoin pour doubler les camions mais ça reste ponctuel.

Avec ta reprog au couple monstrueux, ça t'oblige à rouler bas dans les tours, ce qui est agréable, mais du coup jamais tu montes dans les tours pour décrasser. Et si tu montes dans les tours, ça consomme un max car ta reprog ce n'est pas de la magie, la puissance est obtenue en injectant plus de carburant, ce qui signifie que tu consommes de folie.

Si j'ai 83ch aujourd'hui c'est que je n'ai pas eu le choix de prendre moins de puissance. J'ai choisi le 1,2L de PSA car c'est la plus grosse des cylindrées des moteurs 3 cylindres. Je vise le long terme et la durabilité.

Sinon j'ai déjà démonté des moteurs/ culasses/ bielles/ pistons/ boites de vitesses. Aujourd'hui Je n'ai plus d'ateliers, ni l'envie de démonter des moteurs néanmoins je fais mes vidanges et mes entretiens moi même. De toute façon pour bricoler sur une voiture aujourd'hui, il faut la valise + des outils spécifiques qui coûtent un bras donc financièrement ce n'est pas rentable.

 

Tu n'as pas montré la courbe de Puissance de ta reprog avec comparaison avant/après (+comparaison E85/Sp95). Montre nous cela, ça changera de tes concours de celui qui a la plus grosse en démarrage à un feu tricolore.

Certes tu me mets minable en démarrage mais sache que j'en ai rien à faire, et secundo, si c'est ça ton kif, bah, tu aurais dû acheter une GTI adaptée à l'usage avec la mécanique dimensionnée correctement.

 

Autre chose, j'aimerai que tu me confirmes que les voitures 100% éthanol vendus par Citroën en Amérique du sud ont exactement le même moteur que nous et que la seule différence c'est la cartographie.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il faut la valise + des outils spécifiques qui coûtent un bras donc financièrement ce n'est pas rentable.

encore des fakes news... jamais l'outillage auto n'a été aussi peu cher, et les outils diag à la porté de n'importe qui...

 

j'aimerai que tu me confirmes que les voitures 100% éthanol vendus par Citroën en Amérique du sud ont exactement le même moteur que nous et que la seule différence c'est la cartographie.

non la carto n'est pas la seule différence, mais ces différences restent à la marge et son surtout dans le fait que ce n'est pas du E85 (voir E70) mais du E100 qu'ils utilisent, ce qui necessite quelques modifs supplémentaires (inutile en E85).

 

Tu consommes donc 47% en plus. Je pollue donc beaucoup moins que toi.

c'est bien sur faux... car consommer 100% de SP vs éthanol n'a pas le même impact pollution.

la pollution ne se résume pas à l'émission de CO2 à l'échappement...

 

 

Mon moteur est sans turbo et en injection indirect, il émet donc moins de particules fines.

le turbo n'a aucune influence sur les particules fines, par contre tu as raison sur l'injection directe: elle produit des particules fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'apporte ma pierre à l'édifice , je suis retraité de l'automobile depuis 2 ans , j'étais metteur au point sur moteur essence en autre , les modifs sur les moteurs vendues pour E85 des constructeurs on une reprogramation qui intervient sur la cartographie de l'injection et aussi sur les courbes d'allumage , et parfois les injecteurs on une autre référence que le même moteur destiné à fonctionner au 98 et on donc un débit plus important , pour ce qui est de la puissance max , m'occupant à l'époque d'un banc de puissance pour vérifier la puissance de voitures de courses , des moteurs reprogrammés ou pour la pesse, il faut savoir que les puissances max ne sont pas atteintes au régime maxi . Voila , maintenant de dire que ça ne sert à rien d'avoir une auto qui fait 130 ch plutot que 83 , bha dans ce cas à quoi ça sert d'acheter une lambo par exemple quand on le peut , perso si les moyens le permettent je pense que la majorité des gens prefèrent avoir un moteur le plus performant à moins de n'avoir aucune passion pour l'automobile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RipPlay : Ma conso est de 4,9l/100km en ce moment, toi tu es à 7,2.

 

 

Faux,tu ne me feras jamais croire a tes 4.9 l en urbain comme moi ( en fait ma femme surtout). Sans E85 je ne serais pas loin,de toute façon. Sur route,l'écart n'est pas énorme, comparé au 83cv et a 75 cents le litre.

 

 

Mon moteur est sans turbo et en injection indirect, il émet donc moins de particules fines.

 

Encore faux, en terme de gaz a effet de serre,mais surtout de particule et NOX,le E85 est bien plus vertueux,tu ne sais pas de quoi tu parles.Je pollue donc beaucoup moins que toi.

 

Je roule normalement avec monté en régime à 5000tr/min si besoin pour doubler les camions mais ça reste ponctuel.

Avec ta reprog au couple monstrueux, ça t'oblige à rouler bas dans les tours, ce qui est agréable, mais du coup jamais tu montes dans les tours pour décrasser. Et si tu montes dans les tours, ça consomme un max car ta reprog ce n'est pas de la magie, la puissance est obtenue en injectant plus de carburant, ce qui signifie que tu consommes de folie.

 

Pas besoin de monter dans les tours,car pas besoin de décrassage au E85.

 

 

Si j'ai 83ch aujourd'hui c'est que je n'ai pas eu le choix de prendre moins de puissance. J'ai choisi le 1,2L de PSA car c'est la plus grosse des cylindrées des moteurs 3 cylindres. Je vise le long terme et la durabilité.

Sinon j'ai déjà démonté des moteurs/ culasses/ bielles/ pistons/ boites de vitesses. Aujourd'hui Je n'ai plus d'ateliers, ni l'envie de démonter des moteurs néanmoins je fais mes vidanges et mes entretiens moi même. De toute façon pour bricoler sur une voiture aujourd'hui, il faut la valise + des outils spécifiques qui coûtent un bras donc financièrement ce n'est pas rentable.

 

Tu n'as pas montré la courbe de Puissance de ta reprog avec comparaison avant/après (+comparaison E85/Sp95). Montre nous cela, ça changera de tes concours de celui qui a la plus grosse en démarrage à un feu tricolore.

Certes tu me mets minable en démarrage mais sache que j'en ai rien à faire, et secundo, si c'est ça ton kif, bah, tu aurais dû acheter une GTI adaptée à l'usage avec la mécanique dimensionnée correctement.

 

C'est toi qui a commencé,en parlant de montée dans les tours pour doubler, ne noie pas le poisson.

 

Autre chose, j'aimerai que tu me confirmes que les voitures 100% éthanol vendus par Citroën en Amérique du sud ont exactement le même moteur que nous et que la seule différence c'est la cartographie.

 

Par avance merci

 

C'est justement parce que j'ai la valise (70euros) et les logiciels citron que je peux dire ce qu'ont les moteurs en terme de composants.. Pour l’Amérique du sud,seuls les taux de compression changent,dus au carburant de moindre qualité (canne a sucre)

 

Si tu veux de la durabilité,passe au E85..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
maintenant de dire que ça ne sert à rien d'avoir une auto qui fait 130 ch plutot que 83 , bha dans ce cas à quoi ça sert d'acheter une lambo par exemple quand on le peut , perso si les moyens le permettent je pense que la majorité des gens prefèrent avoir un moteur le plus performant à moins de n'avoir aucune passion pour l'automobile .

je pense que la majorité des gens qui achète une C3 c'est pour rouler sereinement dans un confort inégalé et en consommant le moins possible sans se prendre la tête.

La sportivité est plutôt à rechercher chez Peugeot où la suspension est plus ferme et mieux adaptée à une conduite plus sportive

Après chacun fait comme il veut.

mais avec les limitations actuels et les radars à chaque coin de rue, je ne vois pas bien l'interêt d'avoir beaucoup de puissance sauf si on se traîne une caravane de 3 tonnes chaque Week-end.

 

@RipPlay

la valise à 70€, mouai

c'est le prix de la carte, des cables et de l'interface.

Il faut aussi bidouiller un max en logiciel (émulation et tout le tintouin) pour au final se rendre compte qu'il faut une connexion au serveur Citroën pour valider une action sur les voitures après 2015.

donc la valise à 70€ c'est pour les voitures anciennes.

 

 

 

et pour les outillages spécifiques soit disant pas cher, lol

va démonter et remonter un roulement sans presse,

va changer ta courroie de distrib sans les outils de calage correspondant à chaque moteur/marque.

 

Pour en revenir à la valise citroen et aux voitures d'Amérique du Sud roulant à l'éthanol , la valise détaille-t-elle l'alliage et les traitements thermiques des pistons/ cylindres/ culasse/ etc ??

je suis quasi sûr que non.

 

Explique moi pourquoi citroen ne garantie pas ses moteurs s'ils roulent au E85 si c'est aussi fiable et durable que tu le prétends ?

J'attends toujours tes courbes de puissance avec comparaisons avant/après ? apparemment tu ne les as pas.

 

PS: Je viens de voir que Shiftec reprog à 145ch !!!

tu peux encore gratter 10ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.