Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne embrayage - C8 2.0 HDI 136cv


Mdoulila

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé en panne hier soir avec mon C8 acheté il y a 1 mois à peine.

 

La pédale d'embrayage est resté en bas. J'imagine que ça doit venir du récepteur ou de l'émetteur d'embrayage mais je pose quand même la question au cas si quelqu'un a déjà vu ce genre de panne et que ça puisse être autre chose.

Je me demandais aussi si vous connaissiez le prix des réparation?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

j'aile même c8 que le tien, 292000kms. ma femme a déjà eu cette histoire de pédale bloquée enfoncée. moi jamais. on possède cette auto depuis 5 ans et 75000 kms. Chose qui n'a rien à voir, mais je remarque que ma femme tire beaucoup plus fort le frein à main que moi. je me suis demandé si ce n'était pas le cas aussi dans l'enfoncement de la pédale d'embrayage. Après discussion, oui, c'est bien ça. je me suis amusé alors à enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'au plancher; elle est bien remontée, mais j'ai ressenti un je ne sais quoi bizarre qui fait que je ne suis pas surpris que la pédale soit déjà restée enfoncée sous le pied de madame. pas très scientifique tout ça, mais c'était à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand la pédale commence à se bloquer dans le fond par moment c'est pas bon signe sur ces voitures !!!!

Effectivement parfois sa vient de l'émetteur et ou du récepteur l'effet d'accroche c'est très souvent sa....

 

Mais également que l'embrayage arrive à son bout de chemin, en faites souvent soit la pédale deviens carrément dur ou accroche et fini par rester au fond.

 

Le coût en moyenne de remplacement d'un embrayage dans un garage est à peu près 1500 euros si vous faites tout faire eh oui y'a du boulot.

Si vous le faites par vous même environ 650 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit complet avec volant moteur amorti + huile de boite.

 

par contre il faut être vigilant pour enclencher la fourchette sur la butée.

 

Beaucoup de garage dépose le berceau, pour plus de place et d'aisance de travail mais il est tout à fait possible de changer le tout sans déposer celui-ci.

Par contre la place est très limité mais gros gain de temps.

Pour le centrage du disque un guide de centrage universel fonctionne très bien.

Durée de travail 1 journée en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est de trop forcer pour l'enclencher et de casser les ergots de la butée.

 

Surtout c'est une fourchette à tirée donc ne jamais l'enclenchée avant le remontage de la boite.

 

Sachs est une bonne marque mais moi j'avais remonter la marque d'origine que je n'ai plus en tête.

 

l'utilisation d'un petit levier est nécessaire, jusqu'à entendre un clic, c'est le circlips qui vient se mettre dans le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.