Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bmp6 se déprogramme


Ludo-megrit

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum ! Je suis mécanicien de métier depuis plus de 10ans et là je sèche vraiment sur ce coup là...

J’ai un C4 Picasso de 2008 bmp6.

 

Ce qui se passe c’est qu’il est bridé jusque en 3ème en mode manuel , le mode auto ne fonctionne pas.

 

J’ai donc avec l’actia et l’autel effectué l’apprentissage de boîte, tous ce passe bien l’apprentissage fonctionne, il roule très bien et agréable de conduire. Je le reprends 1h après et là ça recommence comme ci que l’apprentissage c’était effacé !

 

Y’a t’il des membres qui ont eu ce souci ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lorsque je rentre dans la voiture avant même de mettre le contact , j’ai directement le message « anomalie freins de stationnement»...

J’ai le défaut P1394 ( défauts du calculateur de boîte de vitesse) j’ai changé le contacteur de stop et toujours pareil...

Ce qui est bizarre c’est que j’arrive à faire l’apprentissage de la boîte et que après ça fonctionne très bien, c’est comme ci qu’il y avait une réinitialisation

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah si le fameux défaut de communication de boîtier servitude moteur mais bon ça j’en tiens pas compte il l’on tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c’est qu’il est bridé jusque en 3ème en mode manuel , le mode auto ne fonctionne pas.

C'est un mode dégradé qui limite la vitesse à 80 km/h, au 3ème rapport et BMP6 en mode manuel. Autrement dit ce n'est pas forcément la boîte, ni un besoin d'apprentissage.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message « anomalie freins de stationnement»..

Je ne l'ai plus en tête mais je changerais les options dans le menu pour le FSE, c'est-à-dire pour qu'il ne soit plus automatique. La palette également est à regarder et enfin il y a des discussions sur ce sujet.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Un peu le même soucis pour mon c4 picasso 2008 : le problème récurent de contacteur de frein avec l'erreur esp/asr et coupure moteur. Lorsque je le debranche/rebranche, ça repart avec certaines fois le frein à main electrique qui se bloque. La répétition de la procédure faisait tout rentrer dans l'ordre jusqu'a il y a quelques jours.

Désormais, j'ai une indication d'anomalie de frein de parking/asr-esp out et surtout des passages de vitesses extrêmement lents et à des régimes moteurs tres bas. La boite semble s'etre "décalée" dans son apprentissage (du moins, c'est ce que je me dis).

Cette voiture a 207000 kms et l'embrayage a été fait à 145000 kms (butée d'embrayage, je ne sais pas).

Pensez-vous que ce décalage puisse etre rattrapé par un réapprentissage ?

Est-ce bien ci-après la bonne procédure ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Stéphane

 

Lu sur https://www.lemondedudiagauto.com/t2837-apprentissage-bmp6#

 

CFC300P Apprentissage de la transmissibilité de

l'embrayage

Cette étape permet l'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage.

attention :Cette opération nécessite une zone de roulage dégagée.

le véhicule doit être dans la configuration suivante avant de lancer l'apprentissage de la transmissibilité de

l'embrayage :

- contact mis

- véhicule à l'arrêt

- moteur tournant pendant 20 minute(s) en position N

ne pas arrêter le moteur afin de laisser la température d'embrayage se stabiliser à la même température

que le moteur.

l'apprentissage doit se faire en roulant, en mode automatique et sans couper le moteur:

- sélectionner le mode automatique au levier de vitesses.

-Démarrer (en 1ère), accélération rapide dans une zone de couple moteur comprise entre 80 et 140Nm

jusqu'au passage du second rapport

-Freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt et recommencer l'opération 4 fois

-Attendre 5 minute au neutre sans arrêter le moteur, renouveler l'opération 3 fois.

-Effectuer un roulage en passant tout les rapports (en mode automatique) pour vérifier l'absence

d'à-coups, choc, glissement, ou retard au passage principalement sur le rapport 2 à 3

si OK, couper le contact pour mémoriser l'apprentissage, attendre 60 secondes (Power Latch).

effectuer un essai routier pour valider la mémorisation

si NOK, ne pas couper le contact, attendre 10 minutes au neutre sans arrêter le moteur et recommencer

l'apprentissage -Démarrer (en 1ère), accélération rapide dans une zone de couple moteur comprise entre

80 et 140Nm jusqu'au passage du second rapport

- freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt et recommencer l'opération 2 fois

effectuer un roulage en passant tout les rapports (en mode automatique) pour vérifier l'absence d'à-coups,

choc, glissement, ou retard au passage principalement sur le rapport 2 à 3

couper le contact pour mémoriser l'apprentissage, attendre 60 secondes (Power Latch)

effectuer un essai routier pour valider la mémorisation

si le roulage ne montre aucune amélioration, effectuer un effacement des auto-apprentissages et

recommencer la procédure d'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage depuis le début.

Aide

Pour commencer l'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage, valider par oK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.