Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle hausse des tarifs des réseaux autoroutiers au 1er février 2020.


DSCXM

Messages recommandés

Ben le TGV, est un des trains que j'ai pris le plus stable, même à haute vitesse. Oui, tu croises des gens, mais cela n'empêche pas de se déplacer pour se dégourdir les jambes et éviter la phlébite. La plupart des trajets TGV durent moins de 3 heures.

 

Et dire que tu as les jambes repliées et immobiles sur ton siège de TGV, c'est peut-être moins gênant qu'en voiture.

 

Donc, quitte à payer pour me déplacer, je préfère largement le TGV que la voiture sur autoroute (où là aussi tu as les jambes pliées, tu peux pas te déplacer comme tu veux...

 

T'as pas besoin de défendre l'indéfendable à coup d'argument capillo-tractés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc, quitte à payer pour me déplacer, je préfère largement le TGV que la voiture sur autoroute (où là aussi tu as les jambes pliées, tu peux pas te déplacer comme tu veux...

 

En voiture, j'ai les jambes allongées et un siège réglé convenablement (position de conduite oblige...) . Mais je peut m'arrêter où je le souhaites et marcher à mon aise aussi souvent que je le veut .

Bien sur, certains trajets en TGV sont plus rapides, quoi que...... Mais faire un long trajet en voiture ne dispense pas de sortir des autoroutes et de profiter aussi des petites routes .

 

Pour aller de chez moi à Salon de Provence (trajet que je fais très souvent) par le TGV, voilà ce que ça donne :

Partir de mon domicile et faire 20 minutes de marche à pied, pour aller prendre le RER . Puis direction Paris gare de Lyon, trajet de 1 heure et 40 minutes (si tout va bien) . TGV jusqu'à Aix en Provence, 3 heures et 10 minutes . Puis aller de la gare Aix TGV, à la gare routière à Aix, encore 30 minutes (si ça circule bien) . Enfin de la gare routière d'Aix à la gare routière de Salon, dernier trajet de 1 heure et 50 minutes . Au total 7 heures et 20 minutes de transports, aux quels il faut rajouter environs 1 bonne heure d'attente entre les différents modes de transport, ce qui fait 8 heures et demi de trajet .

 

Pour faire la même chose en voiture, je part de chez moi à 8 heures du matin, après quelques poses, à midi je passe le tunnel sous Fourvières et je m'arrête au sud de Lyon pour me restaurer . Après avoir repris mon itinéraire, je quitte l'autoroute à Montélimar nord et j'emprunte l'ancienne N7, je traverse Montélimar et en sortant je passe dans un "magasin d'usine" acheter du nougat, avant de reprendre l'autoroute à Montélimar sud . Puis je quitte définitivement l'autoroute à Avignon sud, là j'emprunte la D900 (ancienne N100) en direction de l'Est, pour m'arrêter de nouveau à Beaumette où j'achète une bonne spécialité du Luberon (Des fruits-confits), avant de passer par Bonnieux et redescendre le Massif du Luberon par la Combe de Lourmarin, en direction de Salon de Provence, où j'arrive généralement vers 17 heures . Donc 9 heures de trajet, c'est vrai plus onéreux que le TGV, mais tellement agréable, surtout dans les derniers kilomètres, qui sont sans aucun doutes, les moins pénibles en passant bien des endroits du Vaucluse et des Bouches du Rhône, tels Cadenet, Rognes, Lambesc, Pélissanne, qui sont déjà un avant gout des vacances, même si c'est pour un voyage d'affaires....

 

Donc, le TGV, je le laisse à ceux et celles qui ne savent pas prendre le temps de vivre !

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.