Aller au contenu

Kit de secours


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau lire et relire les posts, j'obtiens des informations contradictoires. Alors pour en avoir le coeur net :

Quelle est la taille de la roue de secours d'origine (moi je n'en ai pas) ? Un vendeur me dit que la sienne est en 16p, alors que je lis 15p sur le forum.

Autre chose, les écrous ont-ils une base coniques ou plate ?

 

Pour info, j'ai un C4 cactus phase 2 finition shine de fin 2019 avec des jantes 17p.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

C'est du 15 pouces roue tôle pour les essences

Et c'est une roue galette pour les diesels

 

Merci pour le retour rapide mais je ne comprend pas bien la différence. Ça veut dire que pour les diesels c'est une roue fine, et pour les essences une roue classique en tôle ? La galette des diesels est incompatible avec l'essence ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup pour trouver des écrous antivol autres que ceux de Citroën ce n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour trouver des écrous antivol autres que ceux de Citroën ce n'est pas possible ?

 

Si possible les McGard ref 26002 sont parfaitement compatibles, et classés meilleurs antivols sur Auto plus

 

pas de partie conique, donc au serrage ça porte sur la rondelle et ça fonctionne parfaitement (j'ai ce modèle)

 

21jhyiwnu7L._AC_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance règne :lolpanca:

 

Visibles dans le lien ci dessous, c'est précisé Citroen C4

et dans les évaluations des clients confirment.

Ca fait des mois qu'ils sont installé sur le Cactus...

 

 

https://www.amazon.fr/Mc-Gard-26-002-Boulon-Protection/dp/B0048EJNNY/ref=sr_1_2?hvadid=80058222285461&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=%C3%A9crou+antivol+citroen&qid=1580290830&sr=8-2#customerReviews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié dans la mienne c'est ecrit brillantis aussi sur le pneu

 

Salut, en fait la marque c'est Barum et brillantis le modèle, mais il se font en de nombreuses dimensions.

Faut juste vérifier que la dimension du pneu de la photo corresponde a ta roue de secours. si je lis bien 185/65 R15

 

Pour compléter reste comme indication l'indice de vitesse qui ne devrait pas etre inferieur aux pneus d'origine.

Bon pour une roue de secours qui ne devrait etre utilisé qu'en dépannage c'est moins problematique.

 

vitesse.JPG

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui conditionne la taille de la roue de secours c'est la dimension du puit de coffre, si ta roue d'origine peu s'y loger alors aucun problème.

Mais ce n'est que très rarement le cas, d'ou l'invention des roues galettes pour un gain de taille et de poids.

A tu regardé sur le montant de porte coté conducteur du Cactus la pression et taille roue de secours y est indiquée normalement.

 

Pour résumer, la roue de secours peut mais n'est pas systématiquement de la même taille que les roues d'origines.

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ! Merci. Donc c'est bien du 185 65 R15 pour ma version avec jantes d'origine 205 50 R17.

 

C'est bizarre car quand on fait le calcul, la différence de diamètre entre ces 2 montures est de 1,5cm. Mais si c'est la préconisation constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour. Dis-moi Pyram, tu me confirmes que la référence que tu donnes (https://www.amazon.fr/Mc-Gard-26-002-Boulon-Protection/dp/B0048EJNNY/ref=sr_1_2?hvadid=80058222285461&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=%C3%A9crou+antivol+citroen&qid=1580290830&sr=8-2#customerReviews )va sur les jantes d'origine 17p (bi ton black) de la version shine ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tout a fait, comme expliqué il n'y a pas de partie conique, mais la rondelle est prévu pour plaquer sur la jante sans problème.

On a le même modèle de Cactus et même jantes, donc oui pas de crainte a avoir.

 

Si tu veux etre rassuré voici une partie de ma commande chez Oscaro, possible meme de leur téléphoner pour confirmation.

 

oscaro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les écrous indiqués. Impeccable, merci du conseil.

 

Savez-vous si le compresseur du kit anticrevaison est utilisable pour regonfler un pneu en cas d'urgence, sans injecter le produit contenu dans le flacon séparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.