Aller au contenu

Pas de feux de croisement, feux de route Ok Xsara Picasso 1.8 16V 2004


Hervé37

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Comme indiqué dans le titre, depuis quelque temps mais feux de croisement ne fonctionnent plus (les deux). J'ai vérifié la tension aux bornes et il n'y a plus de jus qui arrive sur la broche du feu de croisement aux deux phares (testé avec une ampoule).

 

J'ai parcouru plusieurs forums et il y a plusieurs origines de panne mentionnées. Une parle de relais de commande de feux de croisement. Impossible de mettre la main dessus.. Quelqu'un pourrait il m'indiquer où ce relais se trouve que je puisse le vérifier.

Je précise que les fusibles sont ok.

 

J'ai aussi vu que ça pouvait venir du comodo (com 2000) défectueux. Mais vu le tarif pour le changer j'espère que ce n'est pas ça. Il doit bien y avoir un moyen de réparer non ? plutôt que de changer le tout !!

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le relais doit être intégré au BSM (boitier servitude moteur), sous le capot contre l'aile gauche.

Le com 2000 se répare, notamment le comodo se trouve en pièce détachée.

 

As tu le voyant de feux de croisement qui s'allume au combiné quand tu les actives ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Oui le voyant s'allume bien.

J'ai ouvert le boîtier dont tu parles avec les fusibles dédiés (qui ne sont pas cramés) mais je ne vois pas de trace de relais. Je n'ose pas démonter davantage.

Quant au comodo j'ai vu en effet qu'il pouvait se réparer. Penses tu qu'il suffirait juste de remplacer la tige de commande des phares (désolé je ne connais pas le vrai nom)? Il faut démonter le com2000 dans ce cas j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus de xsara pic, donc je peux pas regarder, mais :

 

Si ton voyant au combiné s'allume bien quand tu allumes tes feux de croisement et s'éteint bien quand tu les éteints, on peut logiquement penser que le comodo fonctionne.

 

Pour localiser ton relais, vu que tu l'entends claquer à l'activation, tu te fais assister par quelqu'un qui va allumer et éteindre les croisements de manière répétée.

Pendant ce temps, tu poseras un doigt sur les relais du BSM (dont tu auras ôté le couvercle) tu devrait sentir claquer le relais quand tu auras posé le doigt dessus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a rien donné. Plus ça va plus je me dis que le BSM déconne. Il y a du jus aux bornes des fusibles concernés, ils ne sont pas cramés et ça ne sort pas. Je vais envisager sérieusement de le remplacer.

S'il y a des suggestions, je suis preneur

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc suite et fin de l'affaire. J'ai remplacé le BSM par un d'occasion (30 €) et tout refonctionne à nouveau. Ouf !

Donc pour te répondre Grostoto, oui je suis ambitieux et le travail ne me fait pas peur ;) Et entre nous c'est loin d'être une intervention compliquée. C'est dingue les économies que j'ai pu faire grâce à vos aides et aux différents tutos qu'on peut trouver.

Prochain chantier : la bobine du compresseur de clim qui est HS !!

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.