Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Capteur angle mort hs ?


Vara80

Messages recommandés

Bonsoir ,

Petit soucis concernant les capteurs d'angle mort, aucun temoin lumineux dans les 2 retroviseurs.

L'option est bien activée.

Une piste: quelque fois, le retroviseur côté conducteur ne se replie pas lors de la fermeture du véhicule.

Rdv pris pour mercredi prochain...

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si la différence de vitesse entre les 2 véhicules est supérieure à 10 km/h, la fonction détecte tardivement le véhicule situé dans un angle mort, selon Citroën.

 

Voici les conditions de non-fonctionnement et de désactivation de la surveillance active d’angle mort, la fonction de surveillance active d’angle mort n’est plus fonctionnelle dans les cas suivants :

* Coupure du plus après contact

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée par le conducteur

* La fonction de surveillance active d’angle mort est désactivée par le conducteur

* Lorsque la marche arrière est engagée

* Lorsqu'une prise électrique de remorque est présente dans la prise de l’attelage (*)

* Vitesse véhicule inférieure à 65 km/h

* Vitesse véhicule supérieure à 140 km/h

* Angle de volant de direction supérieur à 100°

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une décélération supérieur de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une accélération supérieur de 5 m/s²

* Une régulation du contrôle dynamique de stabilité est en cours

* En cas de dysfonctionnement d’un élément de la fonction de surveillance active d’angle mort

* Fin de détection de marquage au sol

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les réponses de Loud Howard qui sont bien plus explicites aux questions que l'on se pose , plutôt que les interventions de Mr Dangze et d'un Leprofesseur , qui sont là juste pour ramener leur science qui d'ailleurs n'amène rien .
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les réponses de Loud Howard qui sont bien plus explicites aux questions que l'on se pose , plutôt que les interventions de Mr Dangze et d'un Leprofesseur , qui sont là juste pour ramener leur science qui d'ailleurs n'amène rien .

 

anthony921.gif

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Citroën, apparemment tout fonctionne normalement, cela était dû au fait que je laisse l'adaptateur 13-7 broches dans la prise.

Cela me parait bizarre.

Quelqu'un roule t'il avec cet adaptateur de brancher en permanence ?

Merci

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bizarre, mais normal.

Voir le message de Loud Howard.

 

Si la différence de vitesse entre les 2 véhicules est supérieure à 10 km/h, la fonction détecte tardivement le véhicule situé dans un angle mort, selon Citroën.

 

Voici les conditions de non-fonctionnement et de désactivation de la surveillance active d’angle mort, la fonction de surveillance active d’angle mort n’est plus fonctionnelle dans les cas suivants :

* Coupure du plus après contact

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée par le conducteur

* La fonction de surveillance active d’angle mort est désactivée par le conducteur

* Lorsque la marche arrière est engagée

* Lorsqu'une prise électrique de remorque est présente dans la prise de l’attelage (*)

* Vitesse véhicule inférieure à 65 km/h

* Vitesse véhicule supérieure à 140 km/h

* Angle de volant de direction supérieur à 100°

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une décélération supérieur de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une accélération supérieur de 5 m/s²

* Une régulation du contrôle dynamique de stabilité est en cours

* En cas de dysfonctionnement d’un élément de la fonction de surveillance active d’angle mort

* Fin de détection de marquage au sol

 

Affaire reglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas comment le vehicule fait pour savoir si l'adaptateur est en place ou non.

D' après le technicien de Citroën, sur ce modèle,

Il n'y a pas de micro switch dans la prise .

C'est un boitier qui gère, mais il n'a pas était en mesure de m'expliquer comment le vehicule voit l'adaptateur.

Lorsqu'on branche un éclairage de remorque , je veux bien comprendre car l'impedance change ( longueur des fils , ampoules ) ... mais l'adaptateur c'est juste une transformation de broches. J'ai testé l'adaptateur à l'ohmmetre mais je n'ai pas trouvé la solution ..

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 3008 de 2010 quand je laisse l'adaptateur en place le rythme des clignotants est plus rapide. Quand je branche la remorque sur l'adaptateur les choses redeviennent normal. Pas encore testé sur mon C5AC. Moi aussi je ne m'explique pas la chose mais je pense que c'est le multiplexage qui fait remonter l'info au calculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De mon côté le système est parfois capricieux sur autoroute la nuit…

Lors de mon dernier trajet dans ces conditions, le voyant du retro gauche n'arrêtait pas de s'allumer/s'éteindre alors qu'il n'y avait pas d'autre véhicule à proximité dans mon sens de circulation.

J'ai fini par le désactiver et je l'ai remis le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crasses, eau ou feuille morte peuvent perturber le capteur.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crasses, eau ou feuille morte peuvent perturber le capteur.

 

Effectivement j'ai remarqué à de nombreuses reprises lorsqu'il pleut , alors que je suis seul sur la route le capteur se met en fonction.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on voit la liste des conditions c'est très restrictif (déjà pas actif en dessous de 65km/h ???) donc ça fonctionne vraiment pas en ville sur des boulevards par exemple ?

 

La notice Citroën est claire:

la vitesse du véhicule doit être comprise entre 12 km/h et 140 km/h pour l'alerte et entre 65 km/h et 140 km/h pour une correction de trajectoire.

 

Et pour info, toujours dans la notice de bord:

Le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle...).

En particulier, rouler sur route mouillée ou passer d'une zone sèche à une zone mouillée peut provoquer de fausses alertes (par exemple, présence d'un nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle mort interprété comme un véhicule).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok c'est plus ce que j'attendais, de toute façon la correction de trajectoire j'ai tendance à l'utiliser uniquement sur long trajet autoroutier et ça ne fait effectivement pas de sens d'avoir ça en ville (et à 140+ on a surtout intérêt à être concentré).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il s'agit là de la correction de trajectoire initiée par la détection d'angle mort (par exemple tu veux doubler alors qu'une voiture est dans l'angle mort, le volant te renvoie sur la droite), pas de la correction "normale" quand tu dévies de ta file (désactivable par le bouton à gauche du volant) ! Le résultat est le même, mais ce sont 2 fonctionnalités différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition l'angle mort est celui quand le véhicule dépassant n'est pas vu de celui qui est à sa droite. On apprends ça à l'auto école. On apprends également à tourner la tête pour vérifier avant de dépasser. Sur le C5 aircross, un témoin avertit qu'un véhicule est dans cet angle mort. Il est bien évident qu'un véhicule vu dans ses rétroviseurs ne répond pas à cette définition.

 

Maintenant, que ce capteur ait des faiblesses et rende son efficacité plus qu'aléatoire soit par une sensibilité inadéquate soit par des capteurs mal définis, C'est chez Citroen aussi qu'il faut en parler...

 

Je remarque en outre que plusieurs fois sur les sujets en cours, certains envoient des réflexions fort déplaisantes. Sachez que personne n'a la science infuse et si certains paraissent plus érudit que d'autres, nous sommes sur un forum de partage et non dans Star wars !

 

Restons courtois svp!

merci messieurs.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.