Aller au contenu

Conseil achat Jumpy 2015 2.0 HDI 163


Jeremy40

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je suis sur le point d'acheter un Jumpy de 2015 en 2.0 HDI version 163ch BVM. Il a 55000Km et je cherche des possesseurs de Jumpy avec ce même moteur. Quels sont vos retours positifs, comme négatifs et est-ce un moteur fiable ?? Sinon quels sont les choses a vérifier sur le véhicule, quelles sont les maladies, pour éviter les mauvaises surprises. Je possède moi même un Jumpy 2.0 HDI mais de 2001, donc rien a voir avec ces générations. Merci d'avance ;):pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • 2 semaines après...
Bonjour, je viens de me lancer aveuglément dans l'acquisition d'un Jumpy II 9 places 163CV BVM6 finition Exclusive première immatriculation juillet 2016 (probablement un des derniers dans cette version) qui correspond en tous points à mes attentes. Je vais le chercher la semaine prochaine. Il a 100.000 KM. Vu le peu de critique tout devrait bien se passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce poste, avez-vous plus roulé avec et quels sont vos retours.

Je recherche aussi ce type de véhicule avec cette motorisation.

Merci à vous et aux éventuelles autres contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en passe d’acquérir un Fiat SCUDO 2015 L2H1.

Ma question concerne la hauteur utile intérieur.

Elle est indiqué à 1449mm, 1m45. OK. Mais ceci doit être la hauteur max je suppose ???

Au point le plus bas de la cabine, juste avant avant le siège conducteur, quelqu'un pourrait me donner cette hauteur mesurée ?

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous,

 

Voila je suis sur le point d'acheter un Jumpy de 2015 en 2.0 HDI version 163ch BVM. Il a 55000Km et je cherche des possesseurs de Jumpy avec ce même moteur. Quels sont vos retours positifs, comme négatifs et est-ce un moteur fiable ?? Sinon quels sont les choses a vérifier sur le véhicule, quelles sont les maladies, pour éviter les mauvaises surprises. Je possède moi même un Jumpy 2.0 HDI mais de 2001, donc rien a voir avec ces générations. Merci d'avance ;):pouce:

Alors cet achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

Cette motorisation existe aussi sur les C5 X7 (à partir de 2010, je crois), va voir les discussions.

 

Je possède la version "138 cv" de ce moteur et à 220000 km, c'est une horloge mais, je le soigne.

Vidange tous les 15000km, additif pour circuit d'injection, filtres changés à chaque périodicité d'entretien. Cette voiture me sert que pour les grands trajets.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la version "138 cv" de ce moteur

 

On s'en tape de ton vieux 138 l'ancêtre! Ici on parle de sérieux! 163 bourrins sous la capote! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Désole de répondre aussi tard mais j'avais pas mis le nez sur le forum depuis un certain temps, et j'ai pas de notification de réponse a ce post. Bref, depuis je suis allez chercher ce fameux Jumpy 2.0 HDI 163, et bien franchement sa envoie quand tu essors la pédale de droite, bon après je sors d'un HDI 90 de 2001 donc évidemment ca na rien a voir. Sinon j'ai déjà effectuer un peu plus de 1000 Km avec et c'est super agréable ce moteur. Il est rempli partout et répond super bien. Je ne l'ai pas encore roulé chargé mais je pense que cela ne devrait pas trop le gêner :pp:

Je ne regrette absolument d'avoir pris cette version moteur, très coupleux. En terme de conso, sur le si peux de Km que j'ai effectuer je suis a 7.2L/100. Alors oui, a vide mais comme il ne faisait jamais de gros trajet, je pense que que la conso devrait descendre légèrement, mais je trouve pas ca énorme, vu le gabarit du Jumpy et ce moteur qui fait quand meme 163Cv.

Bref si vous avez des question a ce sujet j’hésiterais pas a vous répondre, quand j'aurais regler le probleme de notification de ce post :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats. On va pouvoir débuter le partage ... Aujourd'hui j'ai installé des déflecteurs aux portes AV comme la mienne est grise aster les déflecteurs sont quasi invisibles. J'ai mis aussi une protection alu du seuil de chargement du coffre. J'ai réparé la porte coulissante gauche qui ne s'ouvrait pas de l'extérieur. Un petit morceau de plastique jaune (arrêt de câble) cassé donc aucune prise par la poignée. C'est réparé. Demain les plaquettes de frein arrières ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350 MM derrière chauffeur (au milieu de la première rangée) au point le plus bas sous ciel de toit avec climatisation passagers

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut à tous,

Je suis en passe d’acquérir un Fiat SCUDO 2015 L2H1.

Ma question concerne la hauteur utile intérieur.

Elle est indiqué à 1449mm, 1m45. OK. Mais ceci doit être la hauteur max je suppose ???

Au point le plus bas de la cabine, juste avant avant le siège conducteur, quelqu'un pourrait me donner cette hauteur mesurée ?

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

1350 MM au point le plus bas (climatisation passagers).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Je remonte ce poste, avez-vous plus roulé avec et quels sont vos retours.

Je recherche aussi ce type de véhicule avec cette motorisation.

Merci à vous et aux éventuelles autres contributions.

les trains roulants doivent être contrôlés avec pneus neufs me concernant. Le câble marche arrière saute de la bague du levier de vitesse. À 180.000 KMS il faudra remettre de la cerine (avec réinitialisation valise malheureusement) et faire la distribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Malheureusement oui le bout plastique ne supporte pas les prises de niveaux d'huile. En mettre une en fer n'est pas si aisé comme l'a dit quelqu'un ici il faut réussir à trouver la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.