Aller au contenu

Coffre motorisé tourer et descendre manuellement


Antjac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup, il arrive que ma voiture se mette en économie d'énergie et empêche la fermeture du coffre électrique. Jusqu'à peu, je levais un peu le hayon et le hayon se débloquait pour que je puisse le fermer à la main.

 

Depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus, je suis obligé de démarrer la voiture pour le refermer électriquement. Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Un capteur peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

La mise en économie d'énergie, c'est normal au bout d'un moment. Ce qui ne l'est pas c'est que le hayon soit impossible à refermer manuellement.

Pour moi, c'est systématique. Et j'ai essayé toutes les manœuvres dans la limite du débattement quasi nul qu'il me laisse, sans le moindre résultat. La seule option est de démarrer pour sortir du mode eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le débrayage du moteur qui ne fonctionne pas, alors soit la batterie est trop HS pour débrayer, soit il y a un autre problème. Sur une des deux Tourer cela le fait aussi. Je vais investiguer tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un reapprentissage.

 

Mon coffre se déverrouillait mais ne s'ouvrait qu'une fois sur 2. Avant de tout démonter j'ai fais un reapprentissage du moteur et de la gâche. Depuis 2 mois tout fonctionne bien

Mes anciennes : 406 break 2,2Hdi 2002, GS break special 1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la diagbox, sauf erreur a moins que ouverture etc... soit une manipulation conforme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, c'est mort pour moi, je n'ai pas le matos.

Encore bloqué ce matin.

Mais comme j'allais démarrer, ça n'est pas bien grave.

La voiture s'est mise en eco dès que j'ai tourné la clef. Ca le fait de temps en temps avec le froid et le fait que je roule constamment avec les phares et que je sollicite pas mal le dégivrage, la ventilation et les essuie-glace. Dès les beaux jours, ça ne le fait plus.

Ceci dit, la batterie semble d'origine et elle a plus de 6 ans. Je ne donne pas cher de sa peau pour l'hiver prochain, vu qu'en moyenne, sur mes voitures, leur durée de vie est de 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon débrancher le fil pilote de l'alternateur pour avoir une charge permanente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas ça qui prolongera la vie de la batterie, et puis, j'avoue que j'ai essayé de regarder, mais l'alternateur est à peine visible et l'accessibilité est très réduite. Je ne sais pas s'il est possible de le débrancher facilement.

Je me suis procuré un multimètre, je vais déjà mesurer la tension de la batterie à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter quelques manipulation du hayon moteur coupé, j'ai ajouté une commande ouverture fermeture coté conducteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai vu ça, mais je ne vois pas ce que ça changerait.

Il m'arrive d'avoir à récupérer quelque chose dans le coffre sans pour autant avoir à démarrer la voiture. C'est dans cette situation que le problème peut se poser.

Lorsqu'elle est déjà en eco lorsque j'ouvre le coffre, il n'y a jamais de problème pour le refermer. C'est uniquement Lorsqu'il y a eu ouverture électrique et que la voiture passe en eco avant la fermeture que le problème se pose. Des circonstances pas si courantes que ça. Un interrupteur intérieur n'y changerait rien.

En revanche, un inter qui permettrait le débrayage du moteur des verins lorsque la voiture est en eco, ça, ce serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.