Aller au contenu

problème feux croisement gauche ne fonctionne plus


chris76270

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année 2020 a tous

 

Mon soucis est que je n'est plus feux de position (veilleuses) de depuis un bon moment mais je n'est toujours pas trouvé de solution

Maintenant aujourd'hui c'est un feux de croisement côté gauche

Je m'explique en voulant passé de l'allumage auto vers le manuel (feux de croisement)et suite en repassant par l'automatique l'ampoule gauche ne fonctionnais plus j'ai donc cru que l'ampoule était Hs

j'ai donc changé cette ampoule mais cela ne fonctionnait tjrs pas donc j'ai prise l'ampoule droite qui fonctionnait et l'est mis sur le côté gauche idem ne fonctionne pas donc je l'est remis sur la droite qui fonctionne

Suite a sa j'ai contrôlé les fusibles qui eux sont ok

Puis avec un voltmètre contrôlé si il avait du courant qui passait et j'ai # 14v

Après des recherche sur le net j'ai vue qu'ont pouvait faire un reset du système en faisant une maniple simple a faire

qui consiste a attendre 5mns l'endormissement du système ensuite débranché le + de la batterie et le - ensuite attendre de nouveau 3mns rebranché le - et le + en dernier et attendre 5 mns et ensuite démarrer mais sa ne fonctionne tjrs pas

 

j'ai besoin de vos lumières si quelqu'un connait la réponse a mon soucis merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non j'ai de nouveau contrôlé il y a du courant sans l'ampoule 14v et avec ampoule rien et de plus je me suis aperçu que je n'est plus le bipbip lorsque j'enlève la clé de contact pour me prévenir que mes feux sont encore dans la position commodo phare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne constate pas d'oxydation

a savoir aussi que sa a commencer pas les feux de position qui ne fonctionne plus non plus et parfois un un fonctionne mais coté passager mais depuis plus rien

est ce que le commodo peut etre en cause pour il fonctionne car j'ai les feux de route clignotant anti brouillard AV et AR qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de tester la tension au niveau des fils quand l'ampoule était en place? Si tu as toujours du jus mais que cela ne s'allume pas, c'est soit que l'ampoule est défaillante, soit qu'il y a un mauvais contact entre les fils et l'ampoule, et dans ce cas là relativement simple à régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re mesurer la tension veilleuse gauche coté conducteur et croisement

 

donc moteur pas en marche avec commodo dans la position veilleuse et croisement = veilleuse 2.5/3 volt et croisement 11.50 volt

moteur en marche veilleuse 1.30 volt et croisement 11.50 volt

j'ai pris une autre ampoule ne fonctionne pas

 

j'ai donc enlevé les 2 cosses de leurs bloque plastique tension tjrs 11.50 v et mis ensuite l'ampoule idem fonctionne pas les fils non pas l'hère d'être oxydé idem pr les veilleuses

 

Si le fusible (feux de croisement gauche car il n'y en a pas pr les veilleuses ) était hs il y aurait il du courant qui passe car je l'est contrôlé

 

Bon pour l’instant je l'est mise au garage pour un changement de joints injecteur qui fuit je leurs est demandé de regarder au passage pour se problème et vous donnerais des infos

 

Merci a souuunal et diabolo1 de vous êtes penché sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résultat du garagiste apparament sa serait le boîtier CH ou UH je crois faut que je regarde sur internet à quoi sa ressemble et aussi le prix

Parcontre j'ai fait remplacer les joint d'injecteur et sa fuit encore vais devoir retourner voir le garage bizarre j'ai l'impression qu'il ont rien fait j'ai des doutes

Voilà pr les infos si quelqu'un s'est a quoi sa ressemble je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour toujours problème feux croisement gauche qui ne fonctionne pas j'ai de nouveau tester et il n y a pas de courant qui arrive sur la fiche branchement et je n'est plus de veilleuse des 2 côtés NON PLUS et les fusibles F17 et F18 sont bon j'ai comme meme des doutes que ce soi le BSI ou BSM

Quelqu'un a t il eu ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otes-moi d'un doute..

 

Depuis février, tu roules avec un seul phare opérationel ??????????

De plus, sans veilleuses, tu es facilement confondu avec un 2 roues !

 

C'est complètement inconscient.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais avec le covid 19 pas pu réparer garage fermer et j était en accident travail impossible de conduire

Mais je mes les feux anti brouillard en plus la nuit

Néanmoins malgré t'a réflexion personne ne peux répondre à une solution à mon problème pourtant je suis sur un forum spécifique Citroën 😕😏

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais reprendre des termes utilisés sur un autre forum, dont je suis également modérateur :

 

"Le forum est animé par des passionnés, qui sont aussi des bénévoles, ayant également une vie privée. Si les réponses demandées n'arrivent pas rapidement, c'est parce que celui qui connaît le sujet n'est pas disponible, ou que l'on n'a pas la solution.

La réponse arrivera probablement plus tard. Il suffit d'être patient.

Si on est pressé, ou que nous n'avons pas la réponse, et que la sécurité de chacun est mise en jeu, c'est Citroën/Peugeot/Renault Minute, muni de sa Carte bleue.."

Modifié par EAime

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend m'enfin. Celui qui connaît la réponse n'est pas disponible ou pas sur le forum je pense

Je sais que c'est dangereux mais c'était pour avoir des avis multiple avant d'aller au garage car parfois il y a des solutions qu'on faire soi même

Donc maintenant je vais aller chez un garage pr réglé ce problème récurrent

Merci tout de même

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais avec le covid 19 pas pu réparer garage fermer et j était en accident travail impossible de conduire

Mais je mes les feux anti brouillard en plus la nuit

Néanmoins malgré t'a réflexion personne ne peux répondre à une solution à mon problème pourtant je suis sur un forum spécifique Citroën

Cordialement

 

Je ne l'avais pas vue, celle là !!

 

C'est le pompon !!!! :mad::mad:

 

Non seulement, il se met en danger tout seul, en roulant avec un véhicule dangereux, car borgne, mais en plus, il fait prendre des risques aux autres, en les éblouissant avec les AB !!!! :evil::evil:

 

RESPECT, Monsieur !!!! :crouge::crouge:

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela te plaise ou non, c'est le même prix !

 

Tu fais prendre des risques, et à toi, avec un véhicule défectueux, et aux autres, parce qu'en utilisant tes AB par nuit claire, tu éblouis tout le monde, mais cela, tu t'en fiches, seul compte ta petite personne.

 

Cela fait 8 mois (et même certainement plus) que tu roules comme cela, et si j'en crois ton pseudo, tu résides dans un département très concerné par les périodes de brume et brouillard.. Faut-il faire un dessin ????

 

Il a fallu que je te cite une réponse en provenance d'un autre forum pour que tu réagisses !!

Il serait temps de grandir, et te prendre en charge, sans compter sur les autres.

 

D'ailleurs, je vais me faire des copains, je ne comprends pas que les modos ne soient pas intervenus plus tôt, sur un sujet mettant en jeu la vie des autres

Modifié par EAime

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton chemin bonhomme je ne suis pas sur le forum pour me faire gronder je suis conscient et oui il y a beaucoup de brouillard dans ma région comme tu dit alors qu'est ce que sa gêne mis à par avoir un seul feux je suis conscient du danger je cherche juste des réponses c'est tout d'autre par j'ai jamais préciser que je roulait exclusivement la nuit je prend un autre véhicule la nuit

Jugement trop active comme la plus part du temps

Je vais demander au modérateur de me barnir du forum puisque je suis un danger.....ou alors fait le comme tu est modérateur y a pas soucis merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Quelle genre d'outil diagnostic !!?

Svp Nicolas

J'ai juste multimetre et je n'est pas de courant qui arrive avec ou sans l'ampoule au fil et le fusible est OK

Modifié par chris76270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne nous fâchons pas, le but étant d'aider ce membre qui ne demande qu'a régler sont soucis au plus vite :) mais je suis d'accord avec vous, la sécurité prime avant tout, mais cool :biere:

 

Peux tu me transmettre le VIN de ton véhicule que je regarde le schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.