Aller au contenu

Logiciels Cartographie et Système.


Pascalou83

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs,

Comment peut-on trouver quel est le logiciel installé pour la cartographie et le logiciel système tablette ??

Peut-on voir ça sur la tablette ou autre ?

Merci de vos lumières...

Bon week-end à tous.

Pascalou83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Tu dois voir sur l'ordinateur de bord quelle version est installée.

La dernière version est la 16 du mois de Décembre 2019 et concerné la mise à jour de l'écran tactile.

La version 15 du mois d’Août était une mise à jour de la cartographie.

Ton garage voit sur son ordinateur si tout est à jour.

Et si tu installe My Citroën sur ton smartphone tu sera prévenu quand il faudra faire une mise à jour.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

deux item dans mon message ZAR et mise à jour de la cartographie

1) ZAR je les ai activées (sur ma C3 AirCross livrée le 18/12/2019), pour un cout de 199 € pour 3 ans début janvier 2020 via l'application smartphone Android MyCitroën, ça fonctionne et ça semble se mette à jour automatiquement via l'option téléservices que j'avais prise à l'achat du véhicule.

Mais l'information sur la date de dernière mise à jour des ZAR n'existe pas ou n'est pas visible. Il faut croire Citroën. Bon passons.

2) la mise à jour de la cartographie se fait via le site Citroën

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et peut-il/elle m'indiquer quelle en est la durée sur la voiture et quelles en sont les éventuelles difficultés et problèmes ?

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a deux types de mise à jour: cartographie et le firmware de la tablette.

1-Firmware

Assez facile, 2,5Go, il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi du site Citroën, durée 20 à 25mn.

2-Cartographie

Assez facile aussi, 9,6 Go, il faut une clé USB de 16Go minimum, bien suivre la procédure, durée 55mn.

Les deux doivent se faire sans couper le contact donc sans arrêter le moteur mais peux se faire en roulant, aucun problème à part que l'on n'a plus accès à la console pendant la mise à jour.

Si tu fais la maj en hiver, bien mettre le chauffage avant de lancer la maj.

 

Attention à ta formulation: la maj ne se fait pas via le site Citroën, le site sert uniquement à télécharger la maj et te donne la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce precieux retour.

2 autres questions

1- Faut il séparer TOTALEMENT les 2 types de mise à jour ?

Certains échos, dont un sur notre forum, decouvert après mon message d'hier, mais un peu vieux-mai 2017- PRECISENT de les faire séparément.

2- dans tous les tutos il est précisé de formater la clé USB en FAT32 mais sur Windows 10 il n'y a plus de disponible que "exFAT" (ou NTFS ),

=> choisir exFAT ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les tutos il est précisé de formater la clé USB en FAT32 mais sur Windows 10 il n'y a plus de disponible que "exFAT" (ou NTFS ),

=> choisir exFAT ?

Merci de vos conseils.

 

Ta clef USB ou tu ne peux formater en FAT32 fait combien, au delà de 32 Go c'est impossible...

 

de quoi contourner le probleme

 

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/104584.html

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmer , au delà de 32 Go c'est impossible avec Windows 10

je suis arrive avec sa: EaseUS Partition Master Free pour Windows

ma clé usb d'une capacite de 64go

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie tous de vos conseils

J'en ai conclu

1) qu'il faut bien séparer les deux mises à jour

2) qu'il faut une clé USB au format FAT32. Mais comme WINDOWS 10 ne permet plus de générer ce formatage il faut soit avoir déjà une clé USB en FAT32 et la vider de tous ses fichiers mais sans la formater, soit utiliser un utilitaire pour la formater en FAT32.

Je remercie donc plus particulièrement nono73 qui m'a suggéré d'utiliser l'utilitaire "EaseUS Partition Master Free pour Windows" que j'ai téléchargé chez Clubic.com et ça a marché.

J'ai utilisé le lien recommandé par Citroën pour télécharger le fichier de mise à jour :

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

et utilisé le mode d'emploi à

https://media.citroen.fr/file/63/8/parcours_generique_pour_mise_a_jour_cartographie_nac_.290638.pdf?_ga=2.46121572.1362172915.1541422196-731840471.1541422196

 

 

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

merci de ta réponse que je comprends mieux après réflexion.

En effet le formatage FAT32 est par défaut pour des clés USB jusqu'à32 GO

Au delà (et c'est mon cas avec 64 GO) le formatage par défaut devient ExFAT. Il faut alors utiliser un utilitaire comme "EaseUS partition master for Windows"

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi le lien de telechargement mise a jour ecran tactile "Firmware"

"une version antérieure a la mienne"

ma derniere version (21.08.25.12_NAC-ro) ne marche pas tres bien.

 

merci par avance

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello nono73,

voici le lien que j'ai trouvé pour la mise à jour du firmware :

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

pointe sur la même version que vous avez installée : Logiciel : 21.08.25.12_NAC-r0

il va falloir attendre le suivant :em:

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

merci de ta réponse que je comprends mieux après réflexion.

En effet le formatage FAT32 est par défaut pour des clés USB jusqu'à32 GO

Au delà (et c'est mon cas avec 64 GO) le formatage par défaut devient ExFAT. Il faut alors utiliser un utilitaire comme "EaseUS partition master for Windows"

Bon week-end

 

Les fabricants sortent des clé de plus en plus grosse en capacités du coup on trouve de moins en moins de 4 et 8Go qui suffisent souvent largement.

Par exemple j'ai une vieille clé de 1Go pour mes MP à écouter dans la voiture qui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les clef USB en 32GO se trouvent facilement, idéal pour le formatage et tarif peu cher, a garder juste pour le MaJ

 

Exemple pour une Sandisk marque reconnu

 

https://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-allant-jusqu%C3%A0-150-Mo/dp/B015CH1JIW/ref=sr_1_13?hvadid=80676698412564&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=cl%C3%A9+usb+32go&qid=1582391480&sr=8-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.