Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Malus 2020


papyjp1474

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir la carte grise du C5 Aircross Blue HDI 180 Shine EAT8 que je vais chercher mardi. Le malus est de 280 euros pour 121g de CO2 au kilomètre.

Merci à tous pour vos contributions sur le site, qui nous aident à choisir et nous informent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour mon C5AC PurTech 180 CV ce sera 650 euros de malus car il sera immatriculé avant le 1er mars 2020

 

A partir du 1er mars le malus passera à ........... 1629 euros pour pour les nouvelles immatriculations.

 

Que les politiques arrêtent de parler de bonus/malus écologique ( mes 650 euros ne vont pas dépolluer la planète) Il s’agit d’un impôt, Point barre.

 

Il faut que chacun ait le courage de ses décisions, en tant qu’automobiliste, j’en prends acte et en tirerai mes conclusions lors de mon prochain passage dans l’isoloir.

 

Mais bon , on ne va pas se lamenter pour ces gens là, et profitons des petits bonheurs que peuvent encore nous procurer nos chères (dans les 2 sens du terme) automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:C'est une évidence, les milliards de tonnes de CO2 que l'activité humaine produit chaque année n'y sont pour rien :applaud::tdr1:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une escroquerie vu que sa justification est le CO2 qui n'a dans les faits rien à voir avec le soi-disant dérèglement climatique, en fait les variations naturelles du climat.

 

+ 1000 !

 

L'escroquerie au CO2 est officielle, donc beaucoup la pense efficace.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 climatosceptiques sur le forum...

 

Il y a bien 9% des Français (16% aux États-Unis) qui pensent que la Terre est plate :xan7::DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 climatosceptiques sur le forum...

 

Envoyé par electron45

Pour le même véhicule j'ai payé 90 € de malus en juillet dernier, c'est vraiment du vol !!!!

 

1er degré ou ironie ?

 

Je pense que c'est le différentiel avec la malus 2020, pas les 90 € payés en juillet dernier ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 9% des Français (16% aux États-Unis) qui pensent que la Terre est plate :xan7::DDr:

 

Absolument pas climatosceptique, il faudrait être idiot pour ne pas voirqu’il y a pas de problème.

 

Je dis juste que c’est bidon de taxer les minuscules pollueurs sur le compte du dereglement climatique. Nous sommes un seau de sable sur la dune du pilat.

C’est uniquement pour faire rentré de l’argent dans les caisses de l’état (Donc comme je le dis un impôt),tout comme la taxe sur les alcools dont la sécu n.a jamais vu un centime, sans parler de la vignette pour les petits vieux que nous avons payée durant des décennies.

Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, je les invite à faire directement un don à monsieur macron accompagné d’un petit mot le félicitant pour son engagement pour la planète (et bien sûr en s’engagent de ne plus prendre l’avion pour les vacances, ne plus manger de tomates espagnoles, et encore moins de bananes.....)

Il faut appeler un chat un chat, voili, voilou, :maillet::maillet::maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence, les milliards de tonnes de CO2 que l'activité humaine produit chaque année n'y sont pour rien

Milliards de tonnes ? vous savez quel est le % de CO2 dans l'atmosphère ? la part humaine ? ce qu'est vraiment l'effet de serre ? J'ai une formation scientifique et ça fait pratiquement 20 ans que je creuse le sujet, que je constate que le CO2 n'est pour rien dans les variations climatiques (au contraire il suit ces variations et pas l'inverse), que de plus en plus de scientifiques contestent cette théorie qui d'ailleurs fait depuis près de 40 ans des prévisions qui s'avèrent fausses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a bien 9% des Français (16% aux États-Unis) qui pensent que la Terre est plate

Des plaisantins ? parce que démontrer que la terre n'est pas plate se fait aussi facilement que démontrer que le CO2 n'est pour rien dans les variations climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des milliards de tonnes. Il y des sientifiques (des vrais pas autoproclamé:D) au niveau mondial qui mesurent et étudient ça très bien, et contrairement à ce que tu dis, hormis queques hurluberlus plus ancun ne nie que l'accélération du réchauffement est bien dû à l'activité humaine

 

Un exempe parmis tant d'autres

https://www.ecoco2.com/blog/plus-de-25-milliards-de-tonnes-de-co2-emis-par-50-entreprises/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/moderation-1581282928.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des milliards de tonnes. Il y des sientifiques (des vrais pas autoproclamé) au niveau mondial qui mesurent et étudient ça très bien, et contrairement à ce que tu dis, hormis queques hurluberlus plus ancun ne nie que l'accélération du réchauffement est bien dû à l'activité humaine

 

Un exempe parmis tant d'autres

https://www.ecoco2.com/blog/plus-de-...0-entreprises/

 

Le lien donné ne donne aucune information sur la réalité de l'effet du CO2 ! Vos milliards de tonnes, vous avez cherché à savoir à quel % ça correspond dans l'atmosphère ? vous avez cherché à savoir ce qu'est l'effet de serre ? moi j'ai fait toutes ces recherches, suivi l'actualité sur ce sujet depuis près de 20 ans, consulté les scientifiques libres, pas ceux qui sont payés par le GIEC organisme politique, et les conclusions sont sans appel ! Mais bon, si vous acceptez de payer toujours plus sans chercher à comprendre, c'est votre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y regardant de plus près,Au 1 Er mars, en fonction des équipements, le malus pour un C5AC PurTech 180CV EAT 8 oscillera entre 1504 et 2049 Euros

 

C’est très bien détaillé dans la grille tarifaire Citroen en page 1 du lien ci-dessous

 

http://citrotemp.cricou.net/C5AIRCROSS/tarifs%20C5AIRCROSS012020.pdf

 

:enpleur::enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de percevoir il y a 3 jours ma C5 AC puretech 180ch (ttes options) avec 03 kms au compteur et mise en circulation le 23 déc 2019. La carte grise vient de mettre envoyée et le malus s'élève à 81 euros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

D'un petit 100 euros à plus de 2000 pour le même véhicule, la marche est haute et incompréhensible. Ce super malus dessert nos constructeurs, et par la même peut être l'emploi dans l'automobile.

D'après le journal Auto plus de cette semaine, le diésel, qui est moins taxé que l'essence, peut redevenir compétitif a cause de cet impôt démesuré, ce qui va à l'opposé de ce que souhaite l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le malus s'élève à 81 euros !

Oui mais ça c'était avant!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

le diésel, qui est moins taxé que l'essence

Sur le tarif Citroën 012020 la différence entre 180PT et 180HDI n'est pas flagrante. En tout cas pas assez pour influencer le choix entre les deux motorisations. Par contre entre 130 et 180 la question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.