Aller au contenu

Remplacement RD4 par autoradio Pioneer AVH-Z7200DAB


shadow_shd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 7 ans maintenant d'un C4 Picasso 5P 2009 110ch pack Ambiance et je prépare le remplacement de l'autoradio d'origine par un autoradio Pioneer AVH-Z7200DAB.

 

Ma motivation principale est de bénéficier de CarPlay et d'une caméra de recul.

 

Voici ce que je suis en train de me procurer :

 

- Autoradio Pioneer AVH-Z7200DAB; reçu hier ;

 

- Interface commande au volant CTSPSA001AE, en cours de livraison ;

 

- Caméra de recul Pioneer ND-BC8, en cours de livraison.

 

 

Je viens vous demander une potentielle aide car je devrais me débrouiller pour le montage, mais une question reste pour moi sans réponse.

 

Cet autoradio est équipé de fonctions multimédia et d'un écran LCD, et pour des raisons de sécurité il faut brancher le fil Brake sur l'interrupteur du frein à main.

Sinon certaines fonctions, comme la mise à jour du firmware, sont désactivées.

 

Oui, sauf que ma voiture est équipée d'un frein de stationnement électrique et automatique, et comme je souhaite réaliser l'installation dans "les règles de l'art", sans passer par un bypass de la fonction ou de connecter ce fil à la masse, je me demande comment je vais pouvoir faire ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça y'est l'autoradio est installé :D

 

Quelle différence de son par rapport à l'autoradio d'origine, c'est le jour et la nuit, avec les mêmes haut-parleurs !!

 

Finalement j'ai opté pour la simplicité pour ce fameux câble Brake : relié à la masse. Je ne compte pas regarder de vidéos en conduisant donc ce n'est pas gênant.

Quand j'ai débranché la poignée de frein j'ai eu l'erreur à l'ODB Frein de parking défaillant, j'ai tout rebranché et le message à disparu.

 

Comme elle sort d'une grosse réparation (vanne EGR + échangeur d'eau + amortisseurs avant) je n'ai pas envie de tenter le diable :D

 

Seul bémol : la roulette des commandes au volant est inopérante avec l'interface CTSPSA001AE, dommage je m'en servais beaucoup, mais bon par rapport aux gains qu'apporte cet autoradio c'est un moindre mal.

 

Ne reste plus qu'à installer la caméra de recul, je ferai appel à un ami nettement plus bricoleur que moi :D

 

Edit 27/01/20 : concernant le branchement du fil Brake, j'avais posé la question au support Pioneer qui vient de me répondre de le brancher à la masse :)

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques petites nouvelles et une astuce pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, à savoir les commandes au volant qui réagissaient bizarrement par moments, du genre Vol - qui augmente le volume sonore, Vol + qui revient en arrière dans la playlist, ou encore l'image de la caméra de recul qui s'active toute seule.

 

J'ai tout débranché et rebranché en suivant les étapes décrites dans ce document : https://www.silim.com/notice/COMMANDES-AUX-VOLANT.pdf

 

J'ai ensuite initialisé l'interface CTSPSA001AE en faisant un appui de 3 secondes sur le bouton Mute au volant (bouton SRC sur Peugeot) après être entré dans le menu de l'ODB, info communiquée par le vendeur et en pièce jointe du présent message.

 

Depuis tout semble fonctionner correctement :)

Initialisation CAV Citroen-Peugeot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour j aurais besoin d un renseignement avec cette autoradio comment ça marche le menu du frein à main électrique

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour j ai le même autoradio sur ma d’aviaires et la j ai peur de le mettre sur le c4 Picasso peur de perdre le mode pour le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour une mauvaise nouvelle : en novembre 2021, je me suis fait volé pendant la nuit l'autoradio, l'adaptateur, l'autoradio d'origine qui était dans le coffre, mes lunettes de soleil adaptées à ma vue, et quelques autres petites bricoles...

Le tout sans aucune effraction, la voiture était stationnée devant chez moi...

Dépôt de plainte qui n'a servi à rien et mon assurance qui m'a fait un petit geste commercial car aucune effraction.

Depuis j'ai installé un simple autoradio Alpine, que je connecte à mon téléphone pour la musique.

Mais dès la semaine prochaine, je me sépare de mon C4 Picasso et prend possession d'un DS7 Crossback BlueHDI 180 EAT8 Grand Chic de 2019, avec 52000 km au compteur :classic_biggrin:

Je posterai des photos dans la section adéquate :classic_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.