Aller au contenu

ref pièces articulation d'échappement


Rollang

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un bruit au niveau de l'articulation élastique de l'échappement ( entre catalyseur et pot de détente )

 

j'ai resserré les vis, cela va mieux mais pas suffisant, il y a toujours un bruit de craquement lorsque je franchis un ralentisseur...

 

je voudrais changer la bague d'étanchéité, j'ai trouvé la ref 179712 ou 179710, c'est bon? ( C3 1.4 essence de 05/2006 )

 

faut'il aussi changer les ressorts, ref 96092921 ou 96062723, et les boulons ref 96118161 ou 91521269 ?

 

merci pour vos avis, et le contrôle de mes références, le VIN de cette auto est: VF7FCKFVC28694044

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr.

c'est plutot surprenant comme bruit, surtout que le moteur+ bv sont monté sur silent blocs !..

vous etes sur que le bruit vient bien de la ,?

.

ce n'est pas + simple de prendre un necessaire de montage

 

 

emplacement 13 ....1797 74 .... NECESSAIRE FIX ECHAPPEMENT.

 

- - - Mise à jour - - -

 

comme ça par exemple .

kit_au10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le bruit vient bien de là....c'est le frottement des deux parties, lors des légers mouvements du moteur, j'ai fait plein de test en secouant tout ce qu'on pouvait, avant de localiser...( en fait, il y a une sorte "d'adhérence" probablement du à de la corrosion, entre les deux parties, et ça craque quand une partie glisse contre l'autre, malgré le peu d'ampleur du déplacement!)

 

je pourrais surement juste régler cela en démontant et nettoyer à la toile émeri, mais je préfère avoir de quoi changer si le démontage se passe mal!

 

je regarde pour trouver ce genre de kit complet, c'est effectivement plus simple!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ai reçu mon kit, et ai acheté une graisse spéciale haute température, au graphite, qui résiste jusqu'à 550°.....

 

par contre, la bague semble avoir un sens de montage, car un coté est un peu conique....

 

mais dans quel sens alors? car si la pièce sur l'auto est hs, elle risque d’être écrasée et je n'aurai pas de repère....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ai reçu mon kit, et ai acheté une graisse spéciale haute température, au graphite, qui résiste jusqu'à 550°.....

Ca chauffe + que 500° à cet endroit !!

La graisse Belleville graphitée (800°) serait mieux adaptée, mais est-il nécessaire de graisser le joint neuf ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait! ça se fait tranquille, vite fait, mais pas eu le temps d'aller faire un essai, je me sert de la voiture jeudi, je ferais le retour après le passage du 1er ralentisseur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un petit retour sur ce sujet: Diabolo1 avait raison...! le bruit est revenu, j'ai démonté pour voir, plus une trace de graisse!!! tout fondu, disparu....j'ai donc acheté une autre graisse, cette fois à base de cuivre qui est prévue jusqu'à 1100°C.....

 

je viens de refaire le boulot avec cette graisse, cette fois ça devrait tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le grincement soit revenu, n'aurais-tu pas un silent-bloc moteur HS ?

La graisse au cuivre est constituée de poussières de cuivre et d'un liant qui fond vers 100/200°C , seules les particules de cuivre fondant vers 1085 °C restent.

Perso, la graisse Belleville serait à tester, mais ton problème n'est pas normal, tu ne devrais avoir aucun bruit avec un kit neuf.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre....si je comprend bien, un silent-bloc moteur hs amène à un mouvement trop important du moteur, et donc ça clac au niveau de cette pièce d'échappement? car la, de nouveau plus de bruit avec la graisse neuve....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piste du support moteur semble etre pas mal....le bruit est très atténué si je passe les ralentisseurs au point mort ou débrayé....

 

du coup j'ai commandé la biellette silent-bloc anti-couple dans un premier temps, car il me semble bien que le clong vient de dessous au milieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biellette changée, toujours ce bruit....contrôle des autres supports moteur RAS....demain je re-démonte le raccord d'échappement et j'essai de comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours serré les écrous à fond en surveillant quand même que les spires des ressorts ne soient pas jointives.

Si tu as encore du bruit et que la partie conique du tube recevant le joint est polie miroir, alors ça vient d'ailleurs ; peut-être le raccord en accordéon si tu en as un.

-------

Pour l'anecdote, sur mes 205GTI (1.6L et 1.9L) un poil décrantées, barre anti-rapprochement et amortos sport, j'avais une ligne complète Sebring avec un collecteur d'échappement dont les 4 tubes se réunissaient sous la caisse, et au bout de la réunion il y avait ce type de joint oscillant (avec 3 vis et 3 ressorts) pour relier le reste de la ligne d'échappement. Le joint cramait sans arrêt tellement ça soufflait fort et chaud dans les 4 tubes, à tel point que j'ai fait usiner un joint oscillant en bronze qui a été brasé sur son emmanchement, et je n'ai plus jamais eu de problème de joint.

Sebring m'a remplacé une paire de fois le joint sous garantie et ils ont baissé les bras ensuite (lol), puis j'ai trouvé son équivalent chez Opel, et comme ça commençait à me les briser de remplacer sans arrêt ce joint (pas donné) dont il ne restait que la tresse métallique après une bonne bourre, alors j'ai fait usiner ce joint en bronze.

 

Mais ça c'était avant, belle époque où on était peinard et pas emmerdé sur les routes !! lol

J'ose même pas parler du début des années 70, parce que là je chope une déprime !! lol

Nostalgie, quand tu nous tiens !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.....comment dire....grâce à tes infos, Diabolo1 je me suis penché sur la question cet après-midi, remis l'auto sur rampe et re-démonté le raccord....comme je n'y comprenais rien, j'ai ressorti les vieilles pièces pour comparer, et là, BINGO! le joint conique est monté sur une espèce de rondelle à épaulement que j'ai tout bonnement laissé sur le vieux joint au lieu de l'a remonter!

 

donc je l'ai retiré, et remonté sur le nouveau joint, et le tout remonté sur l'auto et ça va bien! en fait, sans, il y a un jeu, comblé par la graisse que je mettais, et dès qu'elle fondait le jeu et le bruit revenait....

 

merci de m'avoir aiguillé pour comprendre ma bêtise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.