Aller au contenu

Xsara Exclusive 1.8 16v ( Ph1 )


Pixelnoode

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Après m'être fait coupé la priorité avec ma désormais épave Saxo bic phase 2, je me décide à rejoindre le forum puisque j'ai ramené sa remplaçante chez moi hier !

Il s'agit d'une Xsara 5 porte , 1.8 16v Exclusive de décembre 99.

Je pense qu'elle à toutes les options d'époque. :D

Elle présente très bien et n'a que 134 000 km , et j'ai cru comprendre que ce gros essence était capable de bien plus.

 

J'irai certainement ouvrir un autre sujet car elle à ce fameux problème de pulseur d'air qui ne fonctionne plus que vous devez bien connaître par ici ^^

Sur ce, place aux quelques photos et à une prochaine !

 

82465257_609280773194110_4667457105068818432_n_LI.jpg

 

82725150_487771618609250_3092876279939072000_n_LI.jpg

 

82705150_2959659870752781_572073232757161984_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bienvenue à toi, belle acquisition que cette Xsara Verte, effectivement elle présente bien :)

Finition exclusive à en croire les équipements ^^ (essuie glaces auto, vitres elec à l'arrière).

 

Pour le problème de pulseur il peut s'agir de plusieurs choses allant de la cosse qui n'est plus assez serrée sur le pulseur lui même ou bien sur un neiman fatigué, en passant par les fusibles et le bloc pulseur lui même. Le pulseur reste facilement accessible, quelques vis torx en plastique au niveau des pieds du passager.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! Pour ce problème de pulseur, ça n'a pas l'air très grave. J'entend mon compresseur de clim se déclencher quand je l'actionne et surtout lorsque je tourne mon bouton de ventil à fond, j'entend un "tic" qui vient de l'emplacement du pulseur, comme si un relais s'enclenchait, mais rien ne se passe.

 

Enfin, ce problème n'est clairement pas ma priorité pour l'instant car mauvaise surprise tout à l'heure ( bien que l'ancien proprio m'avait avertis ), arrêté a un feu, la température moteur commence à monter au dessus de 90 et les ventilo ne s'allument pas. ( Elle l'a fait au contrôle technique a l'ancien proprio juste avant que je l'achète , et les ventilo ce sont déclenchés aux alentours de 100 degrés )

Du coup, vite rentré chez moi, j'ai posé la voiture et j'ai commandé cette pièce :

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-mapco-88401-6888109-3944-p#/?vid=18098&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_tPpiGXDD7QJ5V4_n03PtblY_kGTQ1GyBTEYC80m4qs

 

J'éspère que c'est bien cette sonde qui est en cause et pas un relais ou autre.

 

Bonne soirée, et :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.