Aller au contenu

tuyau ou durite filtre à gas oil à remplacer


caribou47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de ramener ma C3 PICASSO de la révision générale dans un centre auto; le mécanicien me prévient que je dois me procurer la durite alimentant le filtre à gas oil; lorsqu'ils ont voulu changer le filtre lors de la révision l'anneau en plastique blanc s'est cassé; (d'ailleurs je ne sais pas comment cela se débranche) voir photo. C'est la durite la plus à gauche.

Ils se chargeront du remplacement. (moyennant frais évidemment); je suis surpris que par rapport à ce système de collier défaillant, il faille changer le tuyau en entier, qui a l'air d'être assez long.

 

Quelqu'un peut-il me donner la référence de cette durite afin que je fasse pas d'erreur lors de la commande?

 

CITROEN C3 PICASSO 1,6 HDI 90 mise en service 15/02/2011.

 

Ou alors avez-vous "un tuyau" pour m'éviter ce remplacement.

 

Merci à l'avance pour vous intéresser à ma question...et pour la réponse.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas la photo, je réessaie.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/durite_r�duit-1579717836.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/durite_r�duit-1579718075.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/durite_r�duit-1579718075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/durite_r�duit-1579730792.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour vos réponses; le tuyau part du filtre à carburant et descend vers le bas gauche du moteur.

Je n'arrive pas à joindre le lien en copier collé; il s'inscrit sur la réponse mais ne peut pas être lisible. Désolé.

Modifié par caribou47
difficulté pour envoyer la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le tuyau va de l'avant à l’arriérè sur le réservoir, donc dépose partiel de celui-ci pour passer le tuyau, à savoir qu'avant les raccords rapide, le tuyau d'arrivée carburant rigide était manchonné et serré avec des colliers clic, je ne vois pas que c'est du bricolage et risque de prise d'air et je parle en connaissance de cause

 

Si tu pouvais mettre une photo de la pièce en question on pourrais mieux voir, sinon j'ai plusieurs raccords rapide chez moi, peut être que le verrouillage blanc se démonte, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui marco mais tu es un bricoleur confirmé ,souvent les gens qui demandent de l'aide veulent une solution simple . en remettant de l'origine simple et rapide .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci "aramaz" pour l'info;

 

Il s'agit de la pièce référence CITROEN que je viens d'acheter pour 71,56 euros; trop difficile de l'acheter sur internet, car on est sur de se tromper.

réf: 00001574Z4; j'espère que le mécano ne va pas la casser à nouveau au montage!!! C'est cher pour un tuyau.

j'essaie la photo:

 

https://www.casimages.com/i/20012404045473634.jpg.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

2ème photo:

 

https://www.casimages.com/i/200124040952766006.jpg.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est quoi ce système? Comment ce plastique a-t-il pu casser? Le vendeur de chez Citroên m'a dit que cela n'arrive jamais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est normal dans les centres auto ,ils ne savent pas travailler ,bricole et mascagne !

 

essayes de trouver la prochaine fois un petit garage multi-marques avec bonne réputation .

;)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de récupérer le circlip sur une vieille durite et de l'emboîter à la place de l'ancien qui est cassé.

Peut-être qu'avec un petit collier rilsan passé dans l'ouverture empêcherait la durite de se déboîter.

 

Normalement tu as 2 trous en dessous de la durite, là où se logent les 2 bouts du circlip. Tu passes un collier rilsan dans l'un des 2 trous du bas, le bout du collier ressort par le haut et tu l'emboîtes par l'ouverture du haut pour qu'il passe par le 2ème trou du bas, puis tu serres ton collier sans exagérer, le collier se mettant dans la rainure du circlip de l'embout mâle. Tu dois avoir le verrouillage du collier rilsan en dessous de l'emboîtement.

Sauf erreur.

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à Diabolo1; mais j'ai acheté le tuyau. Je ne connais pas le principe de ces circlips; l'idée est bonne; le gars a cassé le plastique, il ne savait peut-être aps comment faire??? pour l'instant je roule comme ça jusqu'à mardi où le tuyau sera disponible chez Citroên. Les petits garages, en région parisienne, (91) ce n'est pas évident et on a l'impression de se faire arnaquer un peu partout.

Bon WEnd à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais mettre une photo de la pièce en question on pourrais mieux voir, sinon j'ai plusieurs raccords rapide chez moi, peut être que le verrouillage blanc se démonte, à voir

Salut,

Dommage pour toi j'avais ce raccord et c'est dis post N°8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.casimages.com/i/200128065057690156.jpg.html

https://www.casimages.com/i/20012806505352754.jpg.html

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai récupéré ma durite, en fait livrées par deux; au vu des embouts spéciaux, j'espère que le mécano du centre auto saura les adapter. Sinon je n'ai plus qu'à revenir dans un garage de la marque!

 

Merci pour votre aide et bonne continuation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Aramaz !

 

Si tu ne connais pas grand chose en mécanique (ce n'est pas un défaut, je te rassure) et veux faire des économies, va directement chez ton CC.

 

Là, je suis certain que ce sont les bons à rien de ton centre auto qui t'ont flingué ta durite, et qui te la font payer, tant qu'à faire !

 

Dans mon cas, chez sudauto, on a bien tenté de me faire remplacer amortisseurs, disques, plaquettes et pneus que mes beaux-parents avaient fait changer chez eux 6 mois auparavant !

Inutile de décrire la scène avec le responsable du centre, lorsqu'on a ramené les factures, à comparer avec leur devis (la voiture avait parcouru 1 700km !)

 

Depuis, j'ai pris les choses en main !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien moi ce n'est pas chez sudauto que je suis allé, mais un centre plus au nord!

 

Depuis 2011 j'ai toujours fait entretenir ma voiture chez Citroên car j'avais pris une assurance auto chez mon assureur qui impliquait d'aller dans un garage agréé.

Pour croire vouloir faire quelques économies, j'ai donc tenté ce centre auto où j'ai aussi l'habitude d'aller pour les pneus notamment et quelques achats divers.

Ce centre auto me propose d'acheter la durite qu'ils ont cassé (voir messages précédents) et de leur ramener pour remplacement; celle que j'ai acheté chez Citroên n'était pas la bonne; le centre auto me propose une transaction de 120 euros pour le montage et comme ils me disent ce sera beaucoup plus cher chez CITROEN; mais comme je n'ai plus confiance en eux, j'ai amené ma Picasso chez Citroên où ils ont réglé le problème pour près de 300 euros durite comprise. plus le filtre à gas oil dont je donne le détail un peu plus loin.

détail de la facture:

-filtre décanteur HT 121,36

-remplacement cartouche: 98 euros

-remplacement tuyaux 166,90

-tuyau de carburant 71,56

-remise commerciale 37,50.

total à payer 359,35 euros

 

Facture centre auto:

-révision

-remplacement filtre à huile-habitacle-gas oil

-diagnostic électronique

différents contrôles

-nettoyage système d'injection 39 euros

-remplacement liquide de frein 61,00

soit un total de 310 euros.

je dois aller les voir pour qu'ils me remboursent le filtre à gas oil qu'ils n'ont pas changé vu le problème de durite.

 

coût de l'opération:

669,35 euros!!!

cette révision m'aura coûté une fortune. Fini pour moi les centres auto; les voitures sont trop complexes et il faut des mécaniciens confirmés et formés par la marque.

Mais je trouve le filtre CITROEN bien cher plus la pose; mais j'ai vu qu'il n'est à changer que tous les 40000 km.

 

Bonne continuation à vous.

 

Qu'en pensez-vous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Eaime,

 

Non seulement j'ai du me débrouiller pour me la procurer, mais en plus ils me prennent 120 euros pour la pose (en sous entendant que ce sera beaucoup plus cher chez Citroên) je dois considérer qu'ils me font une "fleur"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je reviens du centre auto où le responsable me dit que c'était cassé avant. Comme j'étais, la fois précédente, dans "un petit garage" bon marché je n'ai rien vu. Peut-être celui-ci, vu les difficultés, n'a même pas changé le filtre?

 

Comme il y a un panneau de protection qui cache le filtre je ne pouvais pas voir; donc, par précaution, il vaut mieux à l'avenir prendre une photo du moteur en enlevant les caches.

 

Donc le doute est permis sur la responsabilité du centre auto.

En conclusion, je m'assoie sur les factures et le sujet est clos.

 

A l'avenir, je reviendrai uniquement dans une concession CITROEN où j'ai eu, comme à chaque fois, une excellent accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.