Aller au contenu

Bruit train avant.


Tub66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma C3 Aircross 110 Pure Tech BVM 5 de juin 2018 avec un kilométrage de 20500km je rencontre ce problème.

 

Lors d'un braquage des roues à fond, au démarrage, important bruit de cardan semblant venir de droite et impression de ripage d'une roue. Cela se produit braquage a droite ou Ãagauche en marche avant ou marche arrière. En passant un dénivelé en ligne droite a faible vitesse important claquement. Autrement en utilisation aucun bruit ou anomalie sur la direction.Pas d'usure anormale des pneus.

Mon agent Citroen l'a constaté lors d'un essai.Essai à basse vitesse sur un parking le bruit de cardan s''entend tant que les roues sont braques à fond et cesse dés que la direction n'est plus à fond.Voiture sur le pont roues pendantes aucune anomalie constatée, pas de bruit en faisant tourner le moteur vitesse engagée avec braquage à fond, surement par ce que le train avant n'est plus en charge. Pour commencer la recherche de panne un cardan droit est commandé et échange dés livraison.

Je me pose une question, ce bruit de cardan est-il la cause du bruit ou la conséquence d'autre chose ? Je pense à une coupelle d'amortisseur défaillante qui ferait forcer le cardan lors d'un braquage en butée.

La voiture n'a subit aucun choc , coup de de trottoir ou nid de poule destructeur. Avez vous déjà rencontré ce PB ? Je vous tiendrais au courant. Excusez la longueur de ce post mais pas évident à expliquer. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exactement les mêmes symptômes chez moi . On m'a changé ressorts et coupelles d'amortisseurs avant sans résultat et je suis toujours au

même point . on me prête mardi un nouveau véhicule identique pour voir la différence . Mon concessionnaire se remet en rapport avec Citroen

donc j’attends . Comme ça fait maintenant un moment que cela dure s'ils ne trouvent pas je ne vais pas attendre longtemps pour me séparer de cette voiture et adieu les chevrons .

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On te prête mardi un nouveau véhicule identique pour voir la différence?

Pourquoi; ils trouvent cela normal???

j'ai conduit plusieurs c3 aircross et n'ai jamais constaté des bruits de claquement.

Par contre; du ripage qui bouffe les pneus lors des manœuvres et braquages, véhicule tirant à droite; ça j'ai connu avec.

Pas une réussite ce train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet; c'est normalement connu et maîtrisé.

Tout comme l'encrassement inévitable de l'admission d'air et des soupapes sur les injections directes...

On refait continuellement les expériences du passé.

Le grand poète disait: "dans 150 ans, on s'en souviendra plus"...

Pour revenir au sujet; pour ma part, dans un cas comme décrit par Tub66, je laisse le véhicule le temps qu'il faut afin que le garage teste, identifie et règle le soucis.

Cela prend parfois du temps, mais pas le choix si l'on souhaite avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de nouveau TSB pour ce souci, sauf le manque de graissage de la butée d’attaque qui créé un bruit de craquement ou de grognement dans le train AV, mais déjà connu.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi cela se termine bien; après échange du cardan droit tout est rentré dans l'ordre. Plus de bruit ni de ripage d'une roue. J'ai fait faire un contrôle complet de la géométrie des trains avant et arrière. R.A.S. J'espère que Meledois verra aussi le bout du tunnel. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour "j'ai le même problème"

pour la premiere revision de ma citroen c3 aircross 1 an et 6220 KM et 216€50:mad:

 

je l'ai fais part d'un bruit de frottement avant droite, et apres essaie du vehicule il on constater le bruit.

j'ai rendez-vous la semaine prochaine.

je vous tiens au courant

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Suite et fin ??

 

Dans mon post du 31/01/20, je pensais le problème résolu après échange du cardan droit et bien non; je suis retourné voir mon agent Citroen en début de semaine et lui ai laissé le C3AC. Je viens de le récupérer aujourd'hui équipé à l'avant de deux pneus Michelin à la place des Bridgestone d'origine; et plus aucun brut. Je ne suis pas le premier client auquel on monte des Michelin pour régler le problème. J'ai quand même remarqué que le phénomène était amplifié par le froid.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Tub66 ta voiture est telle équipe des pneus 17 pouces ?

et quelle type des pneus michelin 4 saisons ?

Merci

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C3AC était montée en Bridgestone 205/60 R16 92H. Montage d'origine en option gratuite en Espagne. Les pneus AV étaient usés environ à 50%. Effectivement mon mécano avait bien localisé le bruit à droite, peut-être un phénomène de résonnance dans le compartiment moteur mais je ne sais pas; en tous cas je ne l'entends plus et plus de ripage. Cordialement, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tub66

peux tu me dire quel type de michelin tu as fait monter? J'avais des brigestone en 195/60/16 et j'avais de la résonnance intérieure meme sur bonne route, j'ai moté a l'avant des michelin energy saver et j'ai toujours cette résonnance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toine840

 

Je n’ai pas choisi, quand j’ai récupéré ma voiture elle était montée à l’avant de Michelin Primacy 4 et j’en suis content pour le peu que j’ai roulé. pas remarqué de bruits de roulage.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour moi

Bonjour

je sors de chez mon CC citroen après essayage de ma c3 aircross et toujours les meme bruit, ils m'ont dit que le problème est connu par citroen mere surtout avec des bridgestone 17 pouces d'origines "gomme tres rigide" me pas pris en charge dans la garantie, il ma dit que avec des pneus michelin normalement pas des bruits ou beaucoup moins.

je vais attendre que mes pneus sont usés pour essayer du michelin.:D

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, principalement lors d'une sortie de stationnement en marche arrière avec braquage à fond a gauche, je ressens un sursaut et entend un claquement du côté de la roue avant droite.

Le changement de pneu a complètement fait disparaître ce problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour melodois

tu es en 17 pouce ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

A moi on met le change pas:mad: se bizarre que citroen n'applique pas le meme regle partout en france.

" ma voiture est encore sous garantie"

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.