Aller au contenu

Bruit train avant.


Tub66

Messages recommandés

Bonjour,

Après un voyage de 2000km je confirme plus aucun soucis de ripage et bruits du train avant. Depuis le montage de Michelin Primacy 4 à l'avant le comportement de la voiture n'est plus le même et la précision du guidage en virage est très agréable. Et dire qu'il y a quelques années en achetant Citroen on roulait Michelin... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...
J'ai exactement le même problème sur une nouvelle Citroën C3 à 4000km après deux passage au concessionnaire pour détection de l'anomalie et une prise en garantie rien n'a été fait, pas étonnant de la part d'un garagiste avec les mains Manicurer, j'ai donc décidé par moi-même de regarder d'où cela venait apparemment le défaut vient du roulement de guidage du cardan droit qui sort de son logement par faute de serrage pour ma part j'ai eu 3 mm de jeux à rattraper ce qui cause une usure prématurée des tripodes de cardan. Après resserrage les vibrations disparaissent mais le cardan est déjà mort. Encore une belle bande de Charlot à Citroën , vont pas tarder à manger le comptoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de claquement sec au niveau de la roue AV droite quand je braque a fond a gauche, en marche AV comme en marche AR.

Je suis monté en pneus Bridegestone 215/50/17. (J'ai prévu de passer en pneus 4xsaisons avant l'hiver pour cause de nouvelles obligations ...)

Je dois faire prochainement la révision des 2 ans et je vais poser la question a Citroën.

 

Comment savoir si le cardan a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Citroen confirme que les pneus Bridegestone 215/50/17 sont à l'origine du problème. En fait le pneu se déforme en manœuvre extrême et vient heurter le bras de suspensions. Il faut donc les remplacer par des gommes plus dures.

Je vais passer en Michelin Crossclimate+ pour cause d'obligations hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Changement effectue ...

Le pneu AV droit a ete controlé par le mecano, a priori pas de degats visibles, meme si le choc systematique etait inquitant.

Le passage entre pneu et bras de suspension passe de 8 a 15mm environ. Le Michelin Crosclimate a un profil diffèrent compatible avec la voiture. (contrairement au Bridgestone)

- Plus de bruits

- La consommation augmente légèrement et atteint 8l sur autoroute à 130.

- Et ca coute 1 bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
bonjour exactement pareil pour ma c3 la voiture ripe quand je recule dans mon entrée en pente jai vue le garage plusieurs fois sans rien trouvé presque a me prendre pour un débile et les pneux sont des firestone un copain qui a exactement la même voiture est venu chez moi jai essayer la sienne et pas de bruit pas de ripage il est en michelin cela viendrait il des pneux et c'est vrai cela le fait plus quand c'est froid hier en prenant virage sur un pont elle a riper jai failli prendre le trottoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, tous les concessionnares et autres garagistes devraient connaitre le problème des Turanza! Moi aussi, je n'ai pas attendu l'usure complète de ces maudits pneus pour commander des 'Crossclimate 2' ou des 'Goodyear Vector 4 seasons Gen 3' au choix de mon garagiste. Comme déjà demandé quelque part dans ce Forum: est-ce-que ce pneu provoque de problèmes similaires sur d'autres voitures?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après une assez longe attente, mon C3AC chaussée de Michelin Crossclimate 2, est devenu quasi une autre voiture. Enfin j'ai l'impression de rouler dans une Citroën!

Une honte que Citroën avait choisi ce médiocre pneu Turanza comme montage d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.