Aller au contenu

Préchauffage C1


saintlou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché dans le Forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Donc j'ouvre un nouveau sujet. Je possède une C1 depuis 10 ans et cette année elle a décidé de ne pas démarrer au quart de tour le matin à froid.

Le voyant de préchauffage ne s'allume pas, même pas une fraction de secondes, même avec une température d'eau de 6 °C donné par la sonde via la prise OBD. J'ai tout de même testé les bougies et trois sur quatre étaient HS donc changé le lot complet.

J'ai changé le relais de préchauffage et vérifié les fusibles (tous ok).

Cela n'a pas résolu mon souci pas de démarrage au premier tour de clé et toujours pas d'allumage voyant au tableau.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

sur le hdi, les bougies de préchauffage ne fonctionnent qu'en température négative.donc , a 6 degrés , pas de préchauffage

si tu a une sonde obd, as tu relevé des defauts ?? .

essaye de pomper sur ta poire d'amorçage , avant de lancer le demarruer .si ça demarre, c'est que tu as peut etre une prise d'air sur ton circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc comme il expliqué post N°2, pas de préchauffage en dessus de 0 degré, par contre c'est sûrement une prise d'air sur le circuit de carburant (araignée) souvent les tuyaux gasoil sont percés suite à un frottement, il faut démonté le boitier qui est sur la partie supérieure du moteur pour avoir accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse, c'est un peu ce que je pensais mais je ne savais pas à partir de quelle température le préchauffage s'enclenche.

Effectivement le code P1351 qui correspond au circuit de préchauffage mais peut être que celui-ci s'est inscrit suite à mes bougies HS (trois sans résistance et une à 35 ohms.

J'avais pensé à une prise d'air mais n'ai pas fait le test à cause de code P1351.

Je vais tout de même essayer en agissant sur la poire d'amorçage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

pour le filtre a air , tu enleves le couverle + element filtran en premier.

si la seconde partie du filtre air ne passe pas , tu defaits le support moteu coté droit , et tu baisse un peu le moteur ( coté distribution )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.origine-pieces-auto.com/fr/injection-citoren-c2/5912-tuyaux-durite-de-gasoil-avec-pompe-d-amorcage-citroen-c2-c3-xsara-peugeot-206-307-14-hdi-3700918416418.

voici. une photo d'un modele ..

verifier les durites de retour , c'est les + fines , et tu peux les trouver en neuf au detail.

tu regards sur les grosses durites coté droit, dans l'arrondi juste avant les embouts qui vont sur le filtre a gazole.

.

le filtre a air frotte dessus et use la durite de go .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci,

Demain matin je tente un démarrage après action sur la poire d'amorçage et je serai vite fixé. Je vous tiens au courant dans la foulée. Le nouveau lien fonctionne, merci beaucoup, je sais ou trouver la pièce.

À demain pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas flagrant ce matin, démarrage en 2 ou 3 secondes. La poire me semble seche et dure. J'hésite à démonter le boitier filtre à air pour regarder les durite vu le bazar à faire . Je vais attendre d'avoir des températures plus clémentes et un peu de temps devant moi.

Des que ce fait je donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Demain matin je tente un démarrage après action sur la poire d'amorçage "

 

le mieux c'est de le faire à deux ,un qui pompe et l'autre qui démarre .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai en parti démonté le boitier filtre à air et soulevé celui-ci ce qui m'a permis d'inspecter les deux durites qui passent dessous. A priori elle ne sont ni abîmées ni pincées ni grasses. La partie transparente est pleine de gasoil et n'a pas de bulles d'air.

J'envisage de voir coté filtre à gasoil si celui-ci n'est pas colmaté. Perso je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture et cela fait 10 ans. Bon elle ne fais que 5 km par jour et n'a que 110000 km au compteur.

Qu'en pensez-vous ?

Demain quand même si je trouve quelqu'un pour m'aider je tente un nouveau démarrage à l'aide de la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'envisage de voir coté filtre à gasoil si celui-ci n'est pas colmaté. Perso je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture et cela fait 10 ans. Bon elle ne fais que 5 km par jour et n'a que 110000 km au compteur.

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

A mon avis le filtre est colmaté d’où démarrage difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le filtre à gasoil est changé. Après amorçage avec la poire un super démarrage au premier tour de clé. Après une demi heure de nouveau une petite seconde d'hésitation avant de démarrer.

Je suis sûr d'avoir une prise d'air mais j'ai de nouveau tout regardé et je ne vois rien.

En soit elle marche mais je n'aime pas faire les choses à moitié.

Quelqu'un a-t-il des idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous après changement bougie de préchauffage, batterie, boîtier de préchauffage et filtre à gasoil le démarrage est toujours difficile à froid

Donc je voudrais savoir après changement de la pieuvre d'arrivée de carburant si le problème a été résolu

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.