Bonjour.
Actuellement je refais le faisceau d'une 15/6.
Celui-ci d'origine est complètement pourri et devenu très résistif, l'éclairage étant très affaibli...
J'ai commencé par le faisceau de charge, entre dynamo et régulateur.
Le voici :
- - - Mise à jour - - -
D'origine pas de fusibles sur une traction, ce sera donc chose faite.
Le seul faisceau que je ne pourrais refaire, ou alors à grand frais, c'est celui partant de la barrette de bornes sous tableau de bord, remontant le montant de pare-brise, parcourant le haut de la caisse sous la garniture de pavillon et arrivant au bornier sous plage arrière.
Ce faisceau, pour le remplacer, il faut déposer la garniture de pavillon, ce qui est impossible sans "destruction" vu que la toile est glissé à la construction (avec des spatules) entre des tôles dentées... Ces dents empêchant le tissus de ressortir...
Ces tôles ne peuvent être déposées vu qu'une fois glissé le tissus recouvre les vis de maintient de ces tôles...
Donc pas le choix, une garniture à déposer = une garniture neuve à poser.
Bon bien à l'abri la derrière ce n'est pas là que le faisceau sera le plus abîmé...
- - - Mise à jour - - -
Hier le faisceau de charge a été confectionné et posé (Fil en 6mm² et 4mm²) :
J'avais acheté à époqu'auto quelques mètres de fil à l'ancienne pour réaliser cette partie bien visible, c'est plus joli.
Seule interrogation que je me pose maintenant une fois que j'ai le résultat sous les yeux, uniquement du noir aurait peut être été mieux...
Surprise au démarrage, l'intensité de charge y a bien gagné!!!! (Je ne m'y attendais pas)
En effet la première photo c'est phares coupés et la deuxième phares allumés.
Avant réfection de ce faisceau phares coupés c'était legèrement plus bas que maintenant phares allumés!
Et phares allumés c'était pile sur zéro, à l'équilibre donc, ni décharge ni charge...
Phares allumés :
(Vous aurez remarqué que la jauge ne fonctionne pasmais elle est prévue au programme, remplacement...)
Greg.