Aller au contenu

Info sur le test du "Groupe motoventilateur petite vitesse" avec moto-ventilateur 1253H3


Cybermars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs jours de recherche sur le forum et sur google , je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, je me décide donc à poster sur le forum :)

 

Comme indiqué dans ma présentation, je viens de remplacer le moteur d'une C3 exclusive 1.4i 75cv de fin 2005(donc phase 2) et pour la mise en route j'ai fait le test des différents actuateurs du véhicules avec l'outil lexia.

 

Voilà mon constat, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème ou pas

 

La voiture est équipé d'un moto-ventilateur 1253H3 avec :

- un seul relais de commande

- une fiche 2 broches avec cables grosse section pour l'alimentation du moto-ventilateur

- une fiche 3 broches reliée au BSI, qui pilote la vitesse de rotation à travers un hacheur

 

Lorsque que je fais le test du "Groupe motoventilateur petite vitesse", le ventilateur ne se déclenche pas mais ne génère pas d'erreur. (je n'ai d'ailleurs pas d'erreur dans le journal à ce sujet)

 

Par contre il se déclenche bien progressivement jusqu'à sa vitesse max lorsque je lance aussi bien le test "Groupe motoventilateur grande vitesse" ou bien "Groupe motoventilateur Grande vitesse (hacheur)" .

 

Ma question est la suivante :

Est-ce que ceux qui disposent de la meme configuration que moi ont déjà essayé de lancer le test "Groupe motoventilateur petite vitesse" et quel comportement avez vous observé ?

 

Je constate exactement le meme comportement avec un moto-ventilateur neuf.

 

Je me demande donc si le test "Groupe motoventilateur petite vitesse" n'est pas caduque dans mon cas :

- le vitesse de rotation du ventilateur étant pilotée par le hacheur du BSI selon divers paramètres (T° moteur, régime moteur, vitesse de déplacement...)

- le moto ventilateur étant commandé que par un seul relais et ne disposant pas de résistances petite/grande vitesse

 

 

En pratique :

 

- Actuellement je ne peux pas démarrer la clim car j'ai fait vidanger le circuit par un professionnel avant le remplacement du moteur et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire remplir.

 

- Le moto ventilateur se déclenche à fond lorsque je débranche la sonde de température d"huile (fiche verte)

 

- Le moto ventilateur ne se déclenche pas lorsque je débranche la sonde de température d'eau (fiche jaune) embarquée sur le thermostat

 

- le moto-ventilateur de mon auto semble bien se déclencher, à l’arrêt ou tant que le véhicule est à une vitesse inférieure à 40km/h, il se déclenche en général de façon très brève mais je ne sais pas déterminer à quelle température, le véhicule ne disposant d'aucun indicateur.

 

 

Désolé je m'aperçois que mon post est fastidieux à lire. Par avance merci de votre retour.

Modifié par Cybermars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.