Aller au contenu

Bruit de grognement braquage stationnement vitesse réduite


fabrice80

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un moment, je constate un bruit de grognement a l'avant du véhicule lors des manoeuvres de stationnements, il s'agit d'une C3 du 09/2018. Merci de votre aide.

Salutations

Modifié par fabrice80
C3 GRAPHIC 1.2 82CV PURETECH 2018 / C4 PICASSO 1.6 HDI FEEL 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu pourrais leur laisser ta voiture 1 semaine pour qu'il fasse des essais et entendre ce grognement. Le garage pourra te preter une voiture suivant l'assurance souscrite et vu que c'est encore sous garantie tu pourrais ne rien payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme genre de grognement ? Ça fait penser à des pièces métalliques qui grattent l'une contre l'autre ? Un pignon qui sauterait ? Un moteur électrique qui forcerait trop ?…

 

Je demande parce que moi j'ai mon volant qui fait un petit bruit quand je le tourne, mais ça fait plus un couinement, genre vielle porte qu'on ouvre (c'est surement juste de l'huile à remettre quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice80 Ah ben peut-être ce que j'ai, alors. C'est facile, je pense avoir tous les bruits possibles sur ma voiture, donc… :/

 

À voir si la suggestion de @Diabolo1 est facile à fixer (je veux dire, lubrifier en soi c'est simple, mais pas sûr que l'endroit soit facilement accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il s'agit d'un bruit aléatoire mais pas systématique, toutefois le bruit au braquage en manoeuvres de stationnements revient régulièrement. Le bruit n'a rien a voir avec un gravier coincé me concernant, il s'agit d'un bruit de grincement.

C3 GRAPHIC 1.2 82CV PURETECH 2018 / C4 PICASSO 1.6 HDI FEEL 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il se trouve que j'avais ma révision annuelle qui tombait hier. J’ai signalé le grincement au garagiste, il m'a dit que c'était le froid hivernal qui resserrait un des joints en caoutchouc, et qu'il avait déjà constaté le problème sur d’autres voitures. Ils ont mis du silicone (?) je ne sais pas trop où, et c'est vrais que je n’entends plus le bruit depuis. Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le bruit entendu semble etre celui d'un soufflet autour de l'amortisseur. Ca le fait sur mon C3P depuis le debut : quand il fait chaud quasi aucun bruit en braquant. Quand il fait froid, le bruit s'entend ds les manoeuvres de braquage pour se garer. C'est agacant mais sans danger. En roulant pas de bruit car les braquages sont faibles. Juste au passage d'un ralentisseur, a la descente, on peut entendre un tres leger bruit mais different de celui lors d'un braquage des roues.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très courant, on a eu ca sur toutes les petites PSA, C3II, 2008, 208, DS3... aussi les gruic-gruics de grincements sur les ralentisseurs, aussi sur C4II par temps froid. On fait avec... comme toutes les protections thermiques qui vibrent un moment ou l'autre.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.