Aller au contenu

Passage à commande de vitre à impulsion ?


jimbo7384

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

je suis nouveau et à la recherche de pas mal d'info afin d'améliorer le confort à bord de la citroen C3 2 de 2013 de madame.

 

En effet on passe d'une 307Sw toutes options à une C3 1.0 Vitamine...

 

Savez vous s'il est possible de passer les vitres électriques à impulsion via une télécodage dans le BSI sans aucun changement "mécanique"' comme par exemple un changement de commande vitre electrique ?

 

En effet rien de plus pénible que de devoir garder le doigt sur la vitre pour la monter à fond ou la descendre.

 

Je suis équipé d'une valise diagbox fullchip et du logiciel qui va bien à titre informatif.

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Il y a quelques mois, j'ai démonté le "boitier de commande des vitres" coté conducteur pour le réparer (la vitre conducteur ne se refermait plus seule, fallait maintenir le bouton vers le haut), après un nettoyage, j'ai décidé d'essayer de mettre cette "option" pour les vitres arrières. Il y a deux "crans", un où il faut maintenir le bouton pour remonter la vitre, un autre pour que la vitre remonte seule (comme sur ta 307sw j'imagine).

Voilà une image de l’intérieur du boitier :

3p.jpg

Les 8 boutons du dessus pour les vitres de devant, les 8 en bas pour les vitres de derrière. Donc 4 par vitres. 2 pour remonter la vitre, 2 pour la descente. De ce que j'ai pu observer, quand un des deux est pressé, c'est le premier "cran" (maintenir pour monter/descendre) et quand les deux sont pressés, c'est le deuxième "cran" (monte/descente auto).

Voilà la coque interne du boitier :

4p.jpg

Comme tu peux le voir, il y a 2x2 petit "carré" à gauche sur l'image et 2x2 "carré" un peu plus haut à droite, c'est ces "carrés" plus haut qui bloque le deuxième "cran", je les ai donc coupé au cutter :

5p.jpg

Les deux "crans" sont maintenant accessible.

Le problème c'est le télécodage. Je n'ai trouvé que l'option pour les vitres avant, pas pour les vitres arrières.

Conclusion : Je pense que tous les boitiers sont pareils, suffit de couper des morceaux pour faire apparaitre les deux "crans", c'est le télécodage le problème. (ou alors je suis passé à coté, si tu trouves, je suis preneur !)

Modifié par Alexandreou
Quelques fautes de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ça c'est une super aide !

ecoute je peux télécoder grâce à diagbox alors je vais démonter pour voir ce dont tu me parle je ne suis équipé que des vitres electriques à l'avant par contre mais au moins je serais vite fixé.

Je vais voir pour démonter le tout et je ferais un retour sur ce topic merci pour tes photos et ton aide ça fait TRES PLAISIR de partager comme ça ;)

 

Edit : je ne parviens pas à faire sauter les bouton pour acceder à la platine et ta platine ne ressemble pas à la mienne (pour la partie avant tout du moins).

Modifié par jimbo7384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que c'était pas facile d'enlever cette partie, j'ai mis pas mal de temps. Il faut réussir à pousser toutes les pattes en plastique d'un coté du boitier, puis essayer de tirer la partie interne pour la mettre un peu en biais (de manière à ce que les trous ne soit plus alignés avec les pattes) et enfin faire la même chose de l'autre coté du boitier. (j'y ai mis 30 min la dernière fois, pour éviter de casser quelque chose).

 

Dans le premier message je parlais de l'échange avec une 208, je pensais l'avoir fait mais non, je viens donc d'essayer et c'est plus compliqué que ça vu que c'est une pièce qui se télécode (faudra regarder sur diagbox, ça doit y être).

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai reussi avec ma Dremel a couper les ergots en effet les boutons partent "plus loin".

Ensuite je suis entré dans le BSI avec mon DiagBox dans Protections des ouvrants - Assistances mécaniques, j'ai passé l'option "Lèvre vitre impulsionnel côté conducteur uniquement" à oui et j'ai télécodé avec succès mais ça ne fonctionne pas pour autant je me demande si la platine electronique n'est pas vraiment différentes d'un point de vue composants...

 

J'ai d'ailleurs réussi a activer mon limiteur de vitesse qui ne l'était pas jusque là j'ai donc monté sans aucun soucis le regulateur et limiteur de vitesse sur cette C3 sans aucune modification côté pédale juste l'ajout du commodo l'installation de l'option régulateur (ajout option client ou quelque chose comme ça) puis l'activation du limiteur dans le BSI.

 

Je ne sais pas ce qui gère le côté "impulsion" mais je doute que ce soit le moteur de vitre je doute également que le BSI soit différent...

 

Si d'autres on des connaissances à ce sujet je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes tests.

J'ai commandé une commande de vitre de C3 à impulsion effectivement le bouton n'est pas le meme il y a meme un détrompeur empechant le montage sur ma voiture j'ai coupé le détrompeur et fait le montage quand meme... bon et bien le retro eclairage fonctionne mais absolument aucunes commandes de vitres pas même celle côté passager... je suis un peu dégouté je pense faire un montage en seconde monte tant pis car c'est trop chiant de garder le doigt sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.