Aller au contenu

Changement poche d'additif ET fap


JP 09

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai connaitre la fréquence de changement de la poche de Cérine sur mon véhicule, C4 Grand PICASSO 2l HDI 136 de décembre 2006.

Celui-ci a actuellement 142 600 km et je n'ai toujours pas eu de message affiché demandant le changement de la poche additif.

Véhicule acheté d'occasion à 46000 km, je n'ai jamais fait changé le FAP ni la poche de cérine et je ne pense pas que lors de la révision des 60 000 km le garage ait fait quelque chose à ce niveau.

J'ai eu juste 2 message il y 3 semaines me signifiant "risque de colmatage FAP" mais depuis plus rien.

J'ai passé le LEXIA hier et cela m'indique que le FAP est encrassé à 51%, et le kilométrage effectué depuis la dernière régénération est de 283 km.

Par contre je n'ai pas su trouver si il y a la possibilité, sur ce véhicule avec le LEXIA, de connaitre le niveau de cérine restant dans le réservoir.

L'information donne la quantité de cérine présente dans le FAP à savoir 92,37 g, et la quantité totale d'additif injectée dans le FAP : 93,883g.

Compte tenu du kilométrage de mon véhicule et qu'aucune alerte sur le niveau d'additif restant ne se soit manifestée, j'ai peur que le capteur de niveau soit défaillant.

A part démonter la poche pour savoir ce qu'il reste, est-ce qu'il y aurait un autre moyen de connaitre le restant de liquide, d'origine elle contient 2,4 litres?

Si la poche est vide et que je continue à rouler ainsi, je suppose qu'il y a risque de destruction du FAP et peut-être d'autres organes…

Merci d'avance pour les réponses à mes interrogations.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

en fait à 120.000 il faut faire l'ajout éolys et le fap a une durée de vie de 180.000 km en théorie mais il peut faire plus ou moins suivant la conduite ,ville ,autoroute etc ...

Après le message faire le niveau additif gazole ,on peut encore rouler pendant 2 pleins je crois ,tous ça est très théorique .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aramaz pour ton info.

On m'avait dit de ne pas m'inquiéter avec le niveau de l'Eolys car quand ce serait le moment j'aurais un message d'alerte…

Sauf que toi tu me dis d'en rajouter à 120000 et là j'en ai 22 000 de plus donc il me faut refaire le niveau ou changer la poche vu que sur le mien c'est une poche et non un réservoir .

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toi tu me dis d'en rajouter à 120000 et là j'en ai 22 000 de plus donc il me faut refaire le niveau ou changer la poche vu que sur le mien c'est une poche et non un réservoir .

Merci

Salut,

C'est indiquer dans le livret d'entretien contrôlé le niveau d'eolys et l'état du FAP, moi sur mon C4 Pic de 2013,j'ai l'opération vers 120 000 km, changé la poche et nettoyé le FAP

sinon avec diagbox tu peux savoir combien il reste d'eolys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens, j'ai changer la poche d'Eolys à presque 160000 km. Actuellement, elle a 266000 km et suite au nettoyage du FAP (2ème fois) fait la semaine dernière, le mécano m'a dit qu'il restait environ 1 litre de produit. donc un bon 50000 km. Dans un an et demi pour moi. Un premier nettoyage à 180000 km et celui-ci en préventif car j'avais quelques alertes et comme on part en montagne en février et je ne voulais pas être embêter. Il était encrassé à 56 %.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous.

Je vais sortir la poche pour savoir combien il reste d'Eolys, je penses que c'est le mieux.

Dans Diagbox, je n'ai pas su trouver la valeur d'additif restant pour mon véhicule.

Nadiwa: si tu as fait le changement à 180 000 j'ai encore de la marge...mais je vais le contrôler quand même par précaution.

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le message risque colmatage FAP a 140 000 environ (qui a disparu), et 1 mois plus tard, message niveau faible liquide FAP avec voyant orange. J'ai fait recharger la poche à environ ce kilométrage, donc. le prix reste raisonnable (genre un peu plus de 200 euros)

sur certains modèles de C4, la poche se change, sur d'autres, elle se recharge.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, changement vers 160000 km pas 180. C'est le nettoyage du FAP que j'ai fait réalisé vers 180000 km suite à de nombreuses alarmes "risque de colmatage du FAP". J'ai préféré cette solution plutôt que le remplacement du FAP qui s'élevait à presque 900 € tout compris. A ce prix la, je peux faire au moins 4 à 5 nettoyages. J'aurais changé de voiture bien avant. D'autre part c'est plus économique, la pièce n'étant pas abimée ou cassée, juste encrassée. On met déjà suffisamment d'argent dans la voiture au quotidien.

 

Normalement, la voiture te préviendra au moment de remplacer la poche. Par contre, il ne faudra pas trop attendre.

Je te déconseille de la retirer toi-même, sauf si tu es équipé. Peut être pourras-tu voir ce qu'il reste sans l'enlever. C'est un produit vraiment nocif pour l'environnement et en la débranchant, tu risques d'en mettre un peu partout. En ce qui me concerne, je préfère laisser le soin au mécanicien de faire la manip. de plus, il fait ça dans de meilleurs conditions.

Didier.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Après démontage, la poche de Cérine était presque vide mais je n'ai pas eu de message d'alerte, à moins que celui-ci n'intervienne que lorsqu'il n'en reste plus du tout…

Remplissage de la poche par un ami mécanicien.

Par contre j'espère ne pas avoir fait d'erreur concernant la manip avec LEXIA.

Dans le calculateur j'ai informé du changement de poche du liquide Additif ( j'ai pu voir que l'info avait été détecté "poche pleine").

J'ai activé la pompe additif par le mode Test actionneur et j'ai entendu la pompe fonctionner, mais je ne sais pas si c'est la bonne manip…

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.