Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

voyant refroidissement dans le rouge ventillateur en marche meme contact eteint


baumalle1

Messages recommandés

bonjour

j'ai changé le moteur de mon C3 1.4 hdi 90cv 16v

tout fonctionnait bien au redémarrage a chaud le démarreur colle

changement du démarreur

je mets le contact le ventilateur se met en route a grande vitesse

quelque seconde plus tard le vue mettre de refroidissement se mets dans le rouge alors que la température moteur est a 6 degrés

quelqu'un peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

le moteur installé est de la même année? risque d'incompatibilité entre réseau multiplexage CAN/VAN....

 

ou alors juste la sonde de température d'eau qui fait des bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse

la voiture fonctionnait très bien avant de changer le démarreur avec le nouveau moteur

pour info j'ai changer tous le faisceau électrique moteur pour remettre celui d'origine

la sonde de température a été changer

ou se trouve le boitier GMV

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, c'est le BSM qui commande le GMV....il y a un hacheur pour régler la vitesse du ventilo, je ne saurais pas te dire s'il est intégré au BSM ou indépendant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tableau_de_bord-1579549450.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ventilo-1579549703.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ventilateur débranché les deux prises le vue mètre est dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es ce que le ventilateur fonctionnait bien avant l'échange moteur, si oui c'est que lors de l'opération quelque chose à été mal remonté ou mal connecté, j'insiste sur la même référence moteur, même injection, même faisceau, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MARCO35

j'ai acheté ce c3 1.4 hdi 90 CV 16v avec 2 injecteurs hs elle démarrait mal fumait le ventilateur ne se declanchait pas je ne l'ai pas fait chauffer assez pour voir si le ventilateur se déclenchait à chaud

J'ai changé le moteur il n'y a qu'une seule sorte d'injection sur le 90 CV delfi

Le moteur marchait très bien j'ai fais 40 km avec pas de problème de refroidissement la encore vue les températures le ventilateur ne s'est jamais declanche j'ai voulu la redémarrer le démarreur à coller

J'ai changé le démarreur et la je met le contact le ventilateur tourne à grande vitesse

Quelques seconde après le voyant de refroidissement se met dans le rouge

J'ai changé la sonde de température

Toujours pareil

J'ai vérifié le faisceau moteur tout est connecté correctement sauf une prise non connecter une fiche bleu avec 3 pin je suppose que c'est pour le capteur d'eau dans le go

J'ai démonter le ventilateur démarrer le moteur le voyant de refroidissement est dans le rouge

Voilà tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le problème semble lié au changement de démarreur....autour du démarreur, il n'y aurait pas un faisceau électrique, ou connection, qui aurait pu etre bougé, ou abimé lors de l'échange du démarreur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rollang

Merci pour ta réponse

Alors j'ai redemonter le démarreur pour vérifier que aucun fils électrique n'était coincé dans le démarreur et que aucune fiche ne soit déconnecté

Je vais essayer de remettre l'autre démarreur pour voir ce qu'il se passe

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Dans l'aile conducteur il y a un boîtier noir dedans une platine avec 3 gros fusible de 40A et 3 relais à quoi servent t'ils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement les charbons usés, à chaud le ressort est un peu plus mou et n'arrive plus à plaquer des charbons trop court sur le collecteur...des fois en tapant un peu dessus, les vibrations aident le ressort et ça repart pour un ou deux démarrage....

 

tiens nous au courant avec l'autre démarreur....

Modifié par Rollang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup d'humidité sur la photo de ton motoventilateur, je me dis que si la voiture est ainsi, ça vaut peut-etre le coup de regarder s'il n'y a pas de l'humidité dans les connections du BSM....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.