Aller au contenu

Consommations dans la vraie vie....


Pascalou05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien qu'intéressé pat la C5 Air cross Hdi 130 EAT8, j'étudie très sérieusement la version hybride que Citroen va sortir.`

Ils annoncent 1,7 l aux 100, mais est ce que c'est calculé sur un trajet de 100 kms ?

Quand est il sur un trajet de 500 kms ? Une fois les 50 kms d'autonomie consommés, les 450 autres vont avoir une sacrée consomation avec le surpoids des batteries qui ne serviront plus à rien jusqu'à la prochaine recharge ?

De plus sur leur site il n'est mentionné nul part le poids maximum tractable sachant que nous tractons souvent une caravane.

La différence de prix est énorme et la version diesel 130 cv offre 1000 kms d'autonomie, donc à réfléchir.

En moi même je pense que c'est bien pour les gens qui font des petits parcours ou de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

D’après les premiers essais de la presse, sur une 508 équipée du même moteur, passé l’autonomie des batteries il faut compter 6,5 à 7 litres/100 ce qui a mon avis est bcp moins intéressant qu’un diesel sur les long trajet.

C’est par ce genre de constat que je garde avec bonheur mon hybride diesel qui me permet de tourner à 4,7 depuis près de 10 000 km tout en ayant des pneus sport Pilot 3 qui sont classés E en énergie. Il y a là les avantage d’une douceur en ville très relaxante et une sobriété très correct sur autoroute.

Je pense que le 1,5 HDI est le meilleurs choix pour C5 AC sauf pour les gens qui font des trajets réguliers de moins de 30 km par jours

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mois aussi j'attends l'info sur le poids remorquable (caravane de 1200 kg).

Pour ce qui est de la consommation, 80% de mes trajets sont à - de 20 Km de mon domicile, donc 100% électrique, et je pense que 1.7L/100 en moyenne sur l'année, ça devrait le faire.

Les recharges (sauf vacances) se feront exclusivement à la maison, et avec des panneaux photovoltaïques, donc budget carburant électrons = 0 !

En attente des infos Citroën pour la capacité de traction et le mode V2H ?

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'aller sur le site de Citroen et de télécharger les caractéristiques techniques. Apparemment la version hybride pourrait tracter une remorque ou caravane de 1300 kgs freinée.

Mais je suis dubitatif sur la consommation attelée et la différence de prix est énorme, alors wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Pascalou05

Où avez-vous trouvé l'info charge remorquable 1300 kg ?

Sur le document des caractéristiques techniques (11/2019 - site Citroën) c'est toujours noté ND (non déterminé) ?

 

Merci

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin sur RMC une émission consacrée à l'automobile un gars qui expliquait le fonctionnement d'une hybride rechargeable qui répond à ma question initiale de ce fil.

Je ne vais pas raconter en détail, ça serait trop long mais vous pouvez écouter l'émission en podcast.

Vous tapez sur google: podcasts RMC votre auto, puis votre auto et vous écoutez l'émission du 26 janvier.

Du coup je commence à réfléchir sérieusement à l'hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou05

 

Merci, mais y'a un bug sur le site Citroën !

La brochure des Caractéristiques Techniques que j'avais téléchargée à partir de la page du C5 AC Hybrid, n'indique pas la charge remorquable - entre autres ! Ce n'est pas la même que celle récupérée à partir de la page du C5 AC ''standard'' !

En y regardant d'un peu plus près, à partir de la page spécifique Hybrid, on a la version de novembre 2019, alors que sur la page ''Standard'', on a la version de janvier 2020 !

Mais l'info se trouve sur la dernière page écrit en tout petit, et en vertical ! Il faut vraiment chercher !

 

Gestion documentaire à revoir chez Citroën !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'interrogation de Pascalou05, qui pour moi est la première question que je me pose. Il ne devrait pas être bien difficile de comparer la conso ville, mixte, route et/ou autoroute sur la partie > 50 km (hors autonomie électrique) du modèle hybride avec celle du PT180. Quitte à faire un test en parallèle des 2 véhicules. Y a-t-il une sur- ou une sous-consommation de l'hybride ?

Pour le reste, on connaît les avantages de l'hybride (confort, silence) et ses inconvénients (surcoût à l'achat, contrainte de la recharge). Pour faire une projection à moyen terme, ces données de consommation réelles (extrapolables à tout un chacun en fonction de ses types de trajet) me semblent essentielles. Le modèle Hybrid225 n'étant pas encore sorti, c'est évidemment encore un peu tôt pour se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on ne branche pas son véhicule et si on conduit calmement, je pense qu'on peut economiser jusqu'a 1l/100 entre PT180 et HY225.

Apres si on recharge, tout dépend de son trajet quotidien.

Par contre, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir de charge rapide pour pouvoir repartir pour 30 ou 40 Kms dans une meme journée.

Le Mitsubishi Outlander le propose, lui, avec le Chademo.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut pas confondre la charge accélérée et la charge rapide, indisponible sur les hybrides PSA.

 

Sur Mistubishi, charge rapide a 80% en 25 minutes pour les 13,8 Kwh de batterie avec la prise Chademo.

Sur les hybride PSA :

- charge accélérée en 4h00 (en option sur C5 aricross) connecté en type 2

- charge normale en 8h00 sur prise 220v, toujours en type 2, mais avec une prise domestique 10A.

 

Les pures électrique PSA (208/2008/CORSA/DS3C) sont compatibles charge rapide avec la prise CCS.

 

Par contre le Berlingo, C-zero et Ion étaient équipés du système Mitsubishi avec la Chademo (rapide) et la type 1 pour le domicile.

 

Plus d'infos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_électrique#Prises_de_recharge

 

Pas simple tout ça et les bornes ne possèdent pas toujours (souvent) les 3 connecteurs. Les anciennes bornes souvent que Chademo et type 2 et le réseau Ionity ne propose que Type 2 ou CCS, pas Chademo.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle drôle d'idée d'avoir équipé la C5 d'une prise type 2 à la place d'une CCS combo qui est le norme européenne actuelle.

D'une part on interdit la recharge rapide en courant continu, et aussi les fonctions V2H et V2G qui vont devenir une nécessité avec le développement du photovoltaïque !

La voiture n'est même pas encore sortie, que déjà son système de recharge est obsolète à très court terme : 2 ans ?

Y aura-t-il une possibilité de rétrofit ?

 

Pas bien ingénieux les ingénieurs Citroën sur ce coup là !

C'est comme la position du régulateur de vitesse caché sous le volant, et à gauche en plus, on ne peut pas faire pire !!

 

Dommage ces choix incompréhensibles qui impactent le niveau de qualité général du véhicule !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je trouve que le régulateur sous le volant est idéalement placé, l'activation/pause et la commande de vitesse est très pratique, ça tombe naturellement sous l'index et le majeur, bien mieux que sur le volant où il faut souvent un déplacement du pouce pour accéder au commandes.

Seules les commandes de gestion de l'inter-distance et de la mémorisation de la vitesse lue sont plus complexes a attraper.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le régulateur sous le volant est idéalement placé, l'activation/pause et la commande de vitesse est très pratique, ça tombe naturellement sous l'index et le majeur, bien mieux que sur le volant où il faut souvent un déplacement du pouce pour accéder au commandes.

 

Pas d'accord ! Sur DS4 la commande du "régulateur/limiteur" depuis le volant, était beaucoup mieux placée que celle du C5AC qui est masquée par le volant et dont la manœuvre est très intuitive . S'en servir en roulant est (comme le téléphone en roulant) une source d’inattention à la route.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mois aussi j'attends l'info sur le poids remorquable (caravane de 1200 kg).

Pour ce qui est de la consommation, 80% de mes trajets sont à - de 20 Km de mon domicile, donc 100% électrique, et je pense que 1.7L/100 en moyenne sur l'année, ça devrait le faire.

Les recharges (sauf vacances) se feront exclusivement à la maison, et avec des panneaux photovoltaïques, donc budget carburant électrons = 0 !

En attente des infos Citroën pour la capacité de traction et le mode V2H ?

Jack

 

Juste une remarque:

 

Si tu veux recharger en journée en photovoltaïque, il faut 8 h à 10 A, soit 3 kWc... et une installation de 3kWc, si en plus tu ne revends pas l'électricité ou les kWc que tu injectes dans la voiture, ben tu perds de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux recharger en journée en photovoltaïque, il faut 8 h à 10 A, soit 3 kWc... et une installation de 3kWc, si en plus tu ne revends pas l'électricité ou les kWc que tu injectes dans la voiture, ben tu perds de l'argent...

 

peux tu expliqué comment on peut perdre de l'argent à ne pas en dépenser chez un fournisseur d'énergie ?

j'avoue ne pas avoir compris le sens de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@sebb

En tant que retraité, je ne sors pas la voiture tous les jours, et à chaque sortie, je ne viderai pas totalement la batterie de 13,2 kWh du C5.

Avec la prise Green'Up que j'ai installée, c'est 4h pour une charge complète à 16A.

La recharge pourra se faire en plusieurs fois en fonction des électrons photovoltaïques disponibles.

Un comptage / routage sera effectué pour optimiser au mieux la part solaire / réseau.

 

@RFN

Je suis en train d'installer 3,35 kWc de panneaux photovoltaïques (je fais tout moi-même).

Partie électrique finie, installation des rails de fixation sur le toit en cours, installation terminée semaine prochaine, il restera le passage du Consuel pour la mise en service.

Je n'ai choisi ni le bas ni le haut de gamme, mais du matériel réputé pour sa qualité.

J'en ai eu au total pour 4 200 € TTC , y compris Enedis et Consuel, mais on peut trouver des kits complets pour 3 000 €.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer 3,35 kWc de panneaux photovoltaïques (je fais tout moi-même).

J'en ai eu au total pour 4 200 € TTC , y compris Enedis et Consuel, mais on peut trouver des kits complets pour 3 000 €.

super, et tarif abordable en plus.

as tu un lien pour que je regarde ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@grostoto

 

- Onduleur FRONIUS Primo 3.0-1

- Smart Meter

- Kit fixation pour 10 panneaux

chez Oscaro Power : https://www.oscaro-power.com/57-onduleur-photovoltaique

 

- 10 panneaux Q-cells Duo G6 335 Wc

- Sectionneur DC

- Câble photovoltaïque

Chez Watt.U.Need : https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-solaires/20427-panneau-solaire-qcells-g6-duo-335-mono-full-black-0768563816956.html

 

Voilà pour le principal.

La suite en MP si intéressé.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.