Aller au contenu

Consommations dans la vraie vie....


Pascalou05

Messages recommandés

Encore un témoignage qui prouve que l'Hybride vaut le coup. J'en suis désormais convaincu, ma consommation sera réduite avec cet hybride. Je me suis aventuré sur le forum C5AC et je ne lis que des fake news de possesseurs de thermiques qui ne sont pas objectifs sur l'hybride. Mauvaise foi ou jalousie ou juste du déni.. Ils commencent sérieusement à me fatiguer et je vais boycotter leur forum. Il y en a même qui viennent dans le forum hybride pour troller (je ne cite personne mais je sais qui est concerné). Sérieusement ils commencent à me saouler avec leur arguments de comptoir et j'ai décidé de baisser les bras et les laisser dans leur déni.

Bravo à tous les possesseurs de l'hybride. Vous avez fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sur la base de 0,15€ le Kw et 1,3€le litre d'essence, 2 exemple de consommation ou l'hybride n'est pas le plus favrorable, mais finalement il s'en sort pas trop mal.

Trajet avec batterie non vide et mode hybride activé sur les voies rapides.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/conso-1608322881.jpg

 

Principalement sur voie rapide a 110km/h (régulateur activé a la vitesse limite)

 

Les 2 trajets de même distance forment un aller et retour avec pour l'aller, une destination a une altitude légèrement plus basse. Et donc inversement pour le retour. Ceci expliquant la différence de consommation.

Le trajet de 4 kms est strictement urbain en ZEV

 

 

c'est pas mal, maintenant, il faudrait reporter ces données avec le surcout du véhicule par rapport à une motorisation classique, pour savoir s'il l'est amortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto,

Avec le jeu du bonus malus et le cout de carte grise, le surcout n'est pas si énorme (entre 2000 et 3000€)

On peut aussi acheter ce véhicule pour l'agrément qu'il apporte. Ayant possedé le même en puretech 180, je considere que la balance penche tres favorablement coté hybrid.

 

Pour l'amortissement, vu la différence de consommation relevée, je considère qu'il va se situer entre 70000 kms et 120000kms suivant l'utilisation en ZEV exclusivement ou utilisation plus en extra urbain.

Soit pas moins pire que l'amortissement essence vs diesel. Et on connaît tous le succès passé du diesel.

Tout ça bien sur, avec le postulat du rechargement des batteries sur le secteur.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la roue de secours ne doit être un élément bloquant. Soit on accepte de rouler sans et tout va bien (jusqu'a ce qu' on creve ;) ). Sinon on achète une roue additionelle. C'est ce que j'avais sur ma DS4 ThP 200, la roue de secours n'était pas disponible avec les roues de 19'. J'avais donc acheté une roue de 17 avec le pneu d'une taille compatible. Une roue galette prends moins de place, mais est plus difficile à trouver.

Je n'en ai jamais eu besoin....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,

Je trouve cet élément inutile, un simple compresseur peut réparer presque toutes les crevaisons lentes(clou, vis,...) dans le pneu

 

Pour mon cas, toutes mes crevaisons que j ai eu depuis 25 ans sont des crevaisons lente

Pour les autres crevaisons (pneus déchirés, avec bordure de trottoir, nid de poule,....), le pb se situe ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une fois sur une petite route de montagne d'éclater un pneu; suite aux fortes chutes de pluie, une pierre s'est détachée d'un talus au moment où je passais.

Résultat: pneu éclaté sur le flanc et jante (heureusement en tôle) abimée. Sans roue de secours j'étais bon pour téléphoner à l'assistance.

Il n'empêche que je crève de temps en temps et j'ai tout ce qu'il faut à bord pour réparer: mèches, cric bouteille, compresseur sur allume cigare.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai essayé le C5 Aircross hybride; j'ai vraiment apprécié et je ne me permettrai pas de critiquer mais c'est pas pour moi pour les deux raisons çi dessous.

-Je tracte régulièrement une caravane (presque tous les week ends) qui nous fait office de camping car mais sans les inconvénients et je n'ose imaginer la consommation, donc pour l'instant je suis condamné à rouler en diesel.

-Dans peut de temps renouvelles batteries vont voir le jour avec une autonomie doublée voir triplée pour pas plus cher ce qui veut dire que les modèles actuels seront obsolètes et seront durs à revendre à moins de prendre une LOA.

En gros pour l'hybride tout dépend de l'usage que l'on en fait; je pense que c'est adapté aux petits et moyens parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Record battu sur mon trajet habituel en électrique pur.

Température 18°, autonomie annoncée après recharge 50 Kms.

Trajet péri-urbain de 45.3 kms, autonomie restante à l'arrivée 16 kms.

 

Je verrai demain après recharge l'autonomie annoncée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet article, ça prouve ce dont on peut tout à fait se douter : utilisé comme il doit l'être, un hybride rechargeable permet de réelles économies.

Le gros rouleur qui fait 500 km quotidiens sur autoroute choisira un Diesel ; le semi-urbain (que je suis) qui fait 37 km sur routes chaque jour et qui dispose d'un garage, aura tout intérêt à se tourner vers un PHEV. Encore faut-il pouvoir se l'offrir...

 

Dans l'Auto-Journal du moment, ils donnent ces chiffres pour le C5 Aircross Hybrid 225 ch :

Batterie vide, Ville : 8,4 l/100km, Route : 7,5 l/100 km ; Autoroute : 7,1 l/100 km.

 

 

Trajet péri-urbain de 45.3 kms, autonomie restante à l'arrivée 16 kms.

Bravo ! Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tu aurais réellement réussi à parcourir les derniers 16 km ?

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un trajet de 190kms d'autoroute. Départ batterie pleine, résultat :7,8 a l'aller, et 8,5 au retour (batterie vide).

Vitesse moyenne 106Km/h (a l'aller, pas noté au retour)

 

Une super machine a rouler !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour des économies avec ce type de consommation !!!

6.5l/100km avec ma c5 tourer de 204ch sur autoroute

 

C'est clair que le diesel reste le roi de l'autoroute.

Faut en parler a nos dirigeants....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Histoire de rajouter un retour d'expérience, test d'un C5 Hybride sur 24h avec 120km de fait en deux trajets quasi identique (ville + nationale + autoroute + nationale + ville )

 

1er trajet (59km) en quasi full hybride, voiture chargée, plein fait:

ville & nationale en hybride

autoroute en hybride (28km)

national & ville en full électrique

Arrivé à destination, 16km d'autonomie restante, 2.5L (réel à la pompe) consommés

 

2nd trajet (57km) en "manuel", voiture chargée, plein fait:

ville & nationale en full electrique

autoroute en hybride (28km dont 2/3 km fait en full électrique à 135)

national & ville en full électrique

Arrivé à destination, 6km d'autonomie restante, 1.5L (réel à la pompe) consommés

 

Soit du 3,45 L / 100 en ayant mixé tous les types de trajets.

 

En terme de cout, 5.30€ de carburant et approximativement 4.5€ d'électricité ( 2 charges ) pour faire les 116km.

 

En ayant optimisé le trajet, j'aurai pu faire travailler plus l'électrique dès le premier trajet et tomber à 2.8L / 100 je pense, mais il fallait bien découvrir l'engin.

 

Si ça peut en renseigner certains qui ne feraient pas que de la ville ou des grands trajets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit up sur ce fil pour rediriger vers ce lien : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205628-Les-utilisateurs-manquent-d%C2%92information-sur-la-consommation-globale-des-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques

 

Au dela de la consommation affiché en véhicule, il y a donc aussi la consommation lié au déperdition. Et c'est loin d'être négligeable....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric7833,

 

Absolument pas, je le constate aussi lors de la recharge de mon C5HY. Presque 40% des Kw partent en fumée entre la prise et la batterie....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je surveille également ma consommation lors des recharges et je n'ai jamais constaté une telle différence.

J'ai effectué des recharges complètes, et si je compare la consommation totale que m'affiche le chargeur en fin de charge cela correspond bien à ma consommation horaire (heure creuses).

Et je n'ai jamais dépassé les 13kw consommé pour une recharge complète.

 

D'ailleurs depuis le début de la semaine je me suis fait un tableau sous excel pour contrôler justement la recharge, avec le coût et le kilométrage parcouru étant donné que je roule pratiquement qu'à l'électricité.

 

Après il faut peut-être vérifier ton installation, prise et chargeur il y a peut-être un souci de ce coté là.

Je recharge sur une ligne dédié que je me suis tiré en 6mm2 avec une green up au bout et un chargeur 16A Morec.

 

Ceci dit dans l'article qui est cité, il n'y a pratiquement que des véhicules purement électriques. (enfin si j'ai bien vu), c'est en tout cas la majorité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.