Aller au contenu

Une petite présentation....


Pascalou05

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis inscrit sur ce forum car ma femme et moi craquons pour le C5 Aircross; nous habitons dans un petit village des Hautes Alpes et nous avons actuellement 2 Dacia Duster en 4/4.

Dans peu de temps nous arriverons enfin à la retraite et aimerions avoir un véhicule plus confortable avec boite automatique.

Nous tractons souvent une caravane et pour l'instant celle retenue serait la Hdi 130 EAT8 à cause du couple supérieur à la version à essence mais on attend avec impatience de voir les premiers essais de l'hybride.

En attendant je lis attentivement les différentes rubriques de la C5.

Pourquoi l'Aircross ? Parce qu'elle a une bouille qu'aucune de ses concurrente ne possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu,

Je suis dans l'attente d'un C5 AC en HDI 130 EAT8 mais comme je ne tracterai pas et donc ne pourrai pas te renseigner sur ce point.

 

Je rebondi sur la réflexion sur la version hybride.

Le prix de la version hybride n'est pas donné et vu la différence de prix d'achat avec le diesel, plus la surconsommation essence vs diesel sur long parcours (là où l'hybride sur autoroute ne sert pas), ce n'est peut être pas la meilleure alternative financière au diesel.

L'hybride s'adresse surtout à ceux qui font des courts trajets en concurrence du même véhicule essence qui consomme beaucoup dans ces conditions.

Et la recharge électrique même à domicile n'est pas non plus gratuite.

Mais c'est silencieux une voiture qui roule en mode électrique...

Modifié par paulo772
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pascalou,

pour ton choix il serait bon de te référer au tableau Citroën disponible sur le site citroen.fr à l'onglet caractéristiques techniques/ motorisations essence ou motorisations diesel

 

 

http://service.citroen.com/ACddb/

 

Tu vers alors que le HDI130EAT8 est celui qui a le moins de capacité pour remorque freinée 1250 kg contre 1650 pour le HDI180EAT8, et 1600 pour l'essence PT180EAT8, mais la conso doit alors être dantesque.

 

Le diesel sera sûrement plus rentable pour cet usage fréquent.

 

Attention les charges admissibles sont données pour altitude 1000 m. Les réduire de 10% par tranche de 1000m.

Eviter les modèles exports PT150EAT6 ou 165EAT6 qui sont limités à...550kg

 

Le poids sur flèche a son importance aussi de 50 pour le HDI130EAT8 à 66 kg pour le HDI180EAT8.

Les BVM semblent mieux loties que l'EAT8 du HDI 130

 

Tu devras donc composer avec ta caravane et t'assurer que le HDI130EAT8 puisse la tirer y compris dans les Alpes jusqu'au col de la Bonnette (2715m?)...

 

A part cela, je trouve l'EAT8 très agréable à l'usage quotidien, mais je ne l'ai pas exploitée en charge comme cela.

Attention à l'hybrid C5AC qui est en 2 roues motrices (4 roues sur DS7 car moteurs électriques aussi dans l'essieu arrière), ne t'attends pas au 4x4 de tes Dacia.

Mais l'hybrid sera terriblement handicapée par l'autonomie électrique, surtout en montagne, et pèse 300 kg de plus, faut pas avoir à pousser!

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.