Aller au contenu

Nouveau membre un peu perdu...


seven40

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Anciennement possesseur d'une BX, d'une Xantia et d'une ZX , j'ai acquis il y as peu une C5 de 2005 boite auto sur un coup de tête/coeur.

La voiture est dans un état déplorable mais n'aurai que 140.000 kms . La boite auto est légèrement "brusque" sur les 2 premiers changement, mais uniquement a froid.

Sinon tout fonctionne, j'en suis très content mais pourtant j'envisage de m'en séparer vu son piteux état esthétique.

 

Alors, pourquoi suis-je içi me direz vous? Tout simplement parce que le doute me taraude, je suis pris entre l'envie de la garder et de la remettre au propre, ou de m'en séparer pour en reprendre une propre...

 

En attendant de décider de son futur, je m'occupe en consultant ce forum pour mieux connaitre cette voiture très attachante!

 

A bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu

 

Une boite auto qui n'aurait que 140000km et qui donne des à-coups, ça ne présage rien de bon.

Qu'entends-tu par " dans un état déplorable" mécanique, carrosserie, intérieur:???:

Après tout dépend du temps et de l'argent que tu es prêt à investir dans cette voiture.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSCXM.

 

Pour la boite, je ne dirai pas qu'elle donne des à-coups, juste que le changement de rapport se sent alors qu'a chaud on ne le sent plus, la seule indication est le régime moteur qui varie.

Je pense qu'une bonne vidange pourrai faire du bien mais rien de certain.

 

Quand a son état, côté mécanique il y as une grosse révision a faire : tout les fluides, filtres et courroies , ce qui fait que la douloureuse commence a être élevée. A ça quelques fuites de LDS ( flexibles de retour des vérins avant surtout).

Pour l'esthétique, le vernis de la carrosserie pèle par endroit mais en dehors de ça, elle est complète.

Tout fonctionne bien , autant dedans que dehors mais on sent qu'elle as manquée de soins.

 

Quand je dit que je l'ai acheté sur un coup de tête, c'est vrai. En temps normal j'aurai fait demi tour car les frais mis bout a bout, elle n'en vaut pas la peine... ... sauf si la boite tien le coup dans la durée, ce qui est difficile a prévoir...

 

Tout ça est contrebalancé par les qualités indéniables de cette auto, c'est surtout ça qui me fait hésiter, et j'ai la fâcheuse habitude de ne rien jeter! Et quand on ajoute a ça que je suis mécanicien, et donc que la main d'oeuvre pour moi n'est pas un soucis...

 

Bref, j'hésite, j'hésite...

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commencerai par lui faire une vidange de la BVA, aprés l'entretien faut en faire sur toutes les voitures, les flexibles de retour des verins c'est pas cher et c'est vite fait, ... le plus long c'est de démonter les roues !!!

Pense à préciser ta motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

oui pardon pour la motorisation c'est le V6 , pour les "broutilles" a faire dessus, ce n'est pas ce qui m'inquiète mais c'est surtout que mis bout a bout, ce n'est pas forcément "rentable".

Bref, c'est très embêtant car le modèle en lui même est très enthousiasmant. Du coup , mon épouse me propose de garder celle là "pour pièces" et d'en reprendre une plus propre et plus réçente , ce qui me permettrai d'avoir l'esprit tranquille.

Bref, j'hésite vraiment.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surprenant pour un mécanicien que tu n'es pas plus l'envie de la remettre en état:???:

Comme l'a dit Montagnol commencer par la vidange de la BVA et suivant le résultat, tu pourras décider de poursuivre ou pas ;)

 

Je ne te donnerais qu'un seul conseil qui résulte de ma longue expérience, n'écoutes jamais, mais alors jamais ton épouse en ce qui concerne ta voiture :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour le conseil DSCXM, je vais voir pour cette vidange.

Pour la remise en état, oui j'avoue manquer de motivation. La raison est simple malheureusement, j'ai très très peu de temps libre, de part des raisons indépendantes de ma volonté. De plus j'ai déjà une voiture "passion" qui m'as pris énormément de mon temps libre, a force d'avoir besoin de réparations.

Cela fait 6 ans que je m'acharner a garder et réparer mon "jouet" , du coup je suis un épuisé a force d'essayer de me battre pour la maintenir en état.

 

Je n'ai donc pas envie de devoir investir de nouveau énormément de temps dans une "poubelle", je doit donc essayer de juger de la pertinence de la remise en état de cette pauvre C5, qui as manqué de soins... ... j'ai bon coeur et j'ai du mal a m'empêcher de vouloir sauver les voitures de la ferraille !

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit tour rapide sous la voiture. Je pensais que les flexibles "retour" des vérins étaient h.s et en fait non, ce sont les deux soufflets de cardans qui laissent fuir de la graisse!

 

Du coup je vais commander deux soufflets car ceux-là sont "sec" et tout dur... Ensuite, petit nettoyage et elle devrais pouvoir passer sa contre-visite!

 

En attendant de décider de son avenir, je pourrai m'en servir tranquillement, et peut-être m'occuper de la fuite de LDS que j'ai localisé, en provenance du côté droit de la baie moteur.

Il me semble qu'il y as une fuite d'huile moteur au niveau du carter de courroie de distribution, c'est un peu plus embêtant mais rien d'irréparable, du moins je l'espère.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous.

 

J'ai profité de l'après-midi pour remplacer les flexibles " retour" des vérins avant. Visuellement ils semblaient en très bon état mais en fait ils sont complètement craquelés au niveau de la partie qui est contre le vérin.

Maintenant, je soupçonne une fuite au niveau du bocal de LDS, je ne sais pas si c'est une panne "courante" sur C5 mais j'ai bien l'impression qu'il suinte.

Bref, en attendant de décider de son avenir, je vais voir pour le réparer.

 

En effet si je parle de son avenir c'est que nous sommes activement a la recherche d'une C5 II, il est donc plus que probable que notre C5 I sera remplacée par une C5 II.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Montagnol

 

Merci pour ton message . Le liquide qui suinte est de couleur jaune, de plus le bocal est tout "gras" de ce même liquide, j'en ai conclu qu'il étais le coupable.

Par contre pour le déphaseur, oui il est aussi possible qu'en plus d'une fuite de LDS j'ai une fuite d'huile, a surveiller donc!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

J'ai pris rendez-vous pour le CT, notre C5 vas donc passer sa contre-visite ce Lundi. Reste a voir si ça vas bien se passer, on croise les doigts!

 

Sinon, Vendredi prochain je vais aller chercher une C5 II tourer, que j'irai présenter dans la section adéquate, on verra par la suite l'avenir de notre C5 I...

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Je rentre tout juste du contrôle technique, c'est bon, elle est valide!

 

Du coup, dans l'euphorie du moment, je me prends a rêver de la garder . Dans tout les cas, il me reste 4 mois pour la vendre , ou bien la garder. Bref, vous l'aurez compris, je suis encore indécis, surtout que la C5 II arrive ce Vendredi.

Je vais tout de mêle essayer de vous faire quelques photos du V6 en question afin que vous vous rendiez mieux compte!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir du V6, elle pourrait être gardée ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard , c'est tout a fait ça , en plus d'être très confortable, le v6 rends cette auto très attachante, ce qui me fait hésiter car la somme des travaux a réaliser dessus est tout de même importante.

En tout cas, pour l'instant elle roule et je compte bien faire en sorte soit de lui donner une nouvelle vie, soit de lui trouver quelqu'un qui saura en prendre soin.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai en premier la boite

pour la boite, si froide = à coup et chaude = fluide, 90% pour une vidange, plutôt deux espacée de 5000 km

je parle en connaissance de cause j'ai un 240 que j'ai dédié à la collection et quel plaisir

 

vu que le CT est validé je ferai les autres PB au fur et à mesure, tranquille à la belle saison :D

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caliméro06

 

Merci pour ton message, je pense effectivement faire comme tu l'indique car je pense comme toi qu'une bonne vidange lui fera du bien.

Par contre, je vais devoir m'en occuper très rapidement car je vais la mettre a vendre finalement.

En effet, nous avons actuellement 4 voitures, ce qui est beaucoup trop , et je compte n'en garder que deux. Du coup je vais en mettre 3 a vendre et la dernière qui partira sera la gagnante!

 

Donc je vais tout de même vidanger cette boite car ça ne peut que faciliter la vente , et si jamais elle reste, ce ne sera pas perdu pour autant!

 

Au final en dehors du soucis esthétique ( vernis qui pèle) , elle est plutôt en bon état et je serai heureux qu'elle continue a rouler, ce serai dommage de ne pas la sauver!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Cet après midi j'ai donc remplacé le calorstat, qui étais en fait carrément cassé! Du coup ça devrais être mieux au niveau consommation et surtout plus agréable car j'aurai du chauffage plus vite le matin!

 

Quelques photos de ma pauvre titine:

 

img_2020.jpg

 

img_2021.jpg

 

img_2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Bon, j'ai reçu aujourd'hui 10 litres d'huile pour faire les vidanges de la boite auto, j'espère m'en occuper rapidement.

 

Je vous donnerai les résultats de la vidange, en espérant que ça éradique ce vilain accoup au passage de la 3ième!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes dix litres te permettront de faire deux, voire trois vidanges partielles de ta BVA AM6, puisque tu ne vidanges que 3 litres (sur 7l) à chaque fois.

De toute façon pour la vente tu as tout intéret à régler le problème de BVA, car sinon une C5 V6 avec une BVA qui déconne ça va être trés trés difficile à vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Oui c'est tout a fait juste Montagnol, j'espère bien régler ce soucis en tout cas. Déjà j'apprécie d'avoir un calorstat qui fonctionne enfin, le chauffage dans l'habitacle c'est tout de même agréable!

 

Et puis, qui sais si je ne vais pas la garder au moins jusqu'au prochain contrôle technique? J'apprécie toujours autant son confort, son moteur est toujours aussi volontaire et tout les équipements fonctionnent, que demander de plus!

 

Sinon j'ai commandé une "valise" Citroen ( lexia) , qui vas me servir pour nos deux C5 , comme ça je pourrai faire la vidange de la boite dans de bonnes conditions.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.