Aller au contenu

Démarrage impossible


Jameus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon prédédent post, qui mentionnait une fumée bleue, et un ralenti instable au démarrage, j'ai mis de coté les travaux à faire sur la C4. La batterie étant déjà faible au moment de l'achat, elle est morte. J'en ai racheté une nouvelle, problème, la voiture ne veut plus du tout démarré, les seules choses faites dessus a été de dévissé la protection entre le turbo et le radiateur, et vérifier l'axe du turbo, mais sans rien démonter.

 

Précision, je n'ai pas la clé avec télécommande, j'ai juste le double tout simple, je me demande si il n'y aurait pas une procédure à suivre pour pouvoir lancer le démarrage, j'ai remis un peu de gasoil "frais", une batterie adaptée, toute neuve, quand je la branche, j'attends 10 min avant de lancer une tentative de démarrage, rien...

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

Question subsidiaire, existe-t-il un moyen de ravoir une clé télécommande ? ou de changer le système d'origine, pour retrouver cette fonctionnalité, sans dépenser une fortune en concession ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rebonjour,

Les dernières nouvelles du front... La C4 a redémarré ! Après un passage à la valise qui laisse apparaître un défaut concernant les bougies de préchauffage et la vanne egr, une tentative histoire de et hop... Pas besoin de préchauffage en plein soleil.

 

Plus qu'à commmander 4 bougies et une vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les codes défaut tirés de l'analyse avec la valise juste avant le redémarrage :

 

P0405 : Soupape EGR ; signal trop faible - intermittent

P1728 : CAN couple moteur incohérent - intermittent

P0409 : Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué - intermittent

P1639 : Relais alimentation, partie puissance - Circuit ouvert - intermittent

P1461 : Valeur d'apprentissage soupape EGR - permanent

P1351 : Circuit de relais pré/post chauffage, relais controlé et bougies d'allumage non-alimentées - permanent

P1403 : Circuit de chauffage additionnel 1 - court-circuit à la masse/+ ou circuit ouvert - intermittent

P1404 : Circuit de chauffage supplémentaire 2 - court-circuit à la masse/+ ou circuit ouvert - intermittent

 

elle démarre au quart de tour, mais fume bleue avec une forte odeur à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du kilométrage, la voiture a +354000, je n'ai malheureusement aucune traçabilité des 10 dernières années, et a été bien délaissé niveau entretien.

 

Je roule avec depuis peu, mais je n'ai pas remarqué de baisse de puissance significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.