Aller au contenu

Révisions


Igloo57

Messages recommandés

Helloo !

 

C'est du foutage de Gueule !!!!!! le prix :mad:

 

Forfait Carré Révision 1h 0W30-->W 234.00 EUR*,

 

1Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs2Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI3Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI4Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser la durabilité mécanique de votre véhicule5La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

bonjour a tous je suis dans la rubrique c5 mais c est c5 aircross diesel eat8 et je recherche aussi mon livret d entretien j ai achete ce vehicule avec 1500 km j en ai maintenant 7500 et j ai un message m informant d une revision dans 600km

je n ai pas eu ce carnet j ai vu un concessiqnaire qui ne peut rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Avez vous une idée des prix des années suivantes (2-3-4 ans...) car il doit y avoir plus de chose à changer ?

Est-ce qu'il y a un surcout pour une boite auto vs manuelle, par exemple révision de la boite auto à xx années ou xx km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La boîte auto est dite "sans entretien" malgré que son huile s'use inexorablement.

Ci-après une photo posté par un membre du forum qui te donnera même si ce n'est pas la même motorisation essence...

...et j'en profite pour demander à la communauté le plan d'entretien du HDI180 svp ?

 

Plan Entretien 180 PureTech.jpg

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Réponse du SAV concernant le vase d'expansion qui à bruni: Votre vase et son liquide, après contrôle, sont en bon état. Le problème étant donc seulement esthétique, pas de remplacement au titre de la garantie ne sera réalisé... Voiture de moins d'un an et moins de 10000 km compteur tout de même.

De plus, j'ai la clé de maintenance qui m'impose la révision depuis 2 semaines alors que le véhicule, de fin Décembre 19 ne roule que depuis Avril de cette année sur autoroute principalement !!!

Aucune réponse autre que : L'entretien est à réalisé, le véhicule peut demandé la révision de manière anticipé fonction de plusieurs paramètres!

Vive l'obscurantisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la clé de maintenance qui m'impose la révision depuis 2 semaines alors que le véhicule

ne traîne pas trop, sinon tu vas t'assoir sur la garanti... car en cas de panne on te reprochera d'avoir tardé.

 

le véhicule peut demandé la révision de manière anticipé fonction de plusieurs paramètres!

je ne vois pas ou est l'obscurentiste..

si tu veux une réponse technique, il faut faire appel à un technicien, qui t'expliquera les paramêtres pris en compte pour demander la révision (temps, nbre de démarrage par jour, temps d'utilisation, t° moteur, nombres de régénération du fap, espacement des régénérations, dilution de l'huile... liste non exhaustive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne traîne pas trop, sinon tu vas t'assoir sur la garanti

Alors j'ai n'ai lu nulle part que l'échéance d'entretien peut être demandé en avance sur l'échéance annuelle ou kilométrique. De plus, aucun code défaut n'est remontée par le véhicule.

En utilisation sévère, l'échéance est annuelle ou 20.000km, ce qui n'est absolument pas le cas de mon véhicule qui n'a roulé que depuis Avril sur autoroute à 70% et Route et ville pour le reste et totalise à peine 10.000km.

je ne vois pas ou est l'obscurentiste...

Je trouve plus qu'obscure de faire signé un plan d'entretien aux clients où il n'est nullement mentionné ce genre d'info de première importance. De plus, aucune mesures, codes défaut ou encore explications ne m'a été fourni de manière documentés. Il s'agit là de phrase type : je pense que, cela peut être ceci, cela etc, Sans doute un oubli de RAZ du compteur à la livraison...

Est-ce beaucoup demandé de nos jours, avec tous les capteurs et toutes les mesures que nos véhicules réalisent et enregistrent d'être clair et transparent vis-à-vis du client que nous sommes.

 

Dernier exemple, s'il en fallait un, le prix annoncé dans la foulée de la 1ère révision à 305€... Je vais sur le site constructeur, je trouve pour cette même concession un prix maxi conseillé de 270€ pour cette même prestation sur mon véhicule !

 

Suis-je le seul à penser de la sorte ? Suis-je trop exigeant ?

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand la demande de vidange reporte un code défaut ?

 

pour le reste, fait comme tu veux, c'est ton auto, ton choix d'acheter un truc comme ça.

une fois que le choix est effectué, il faut l'assumer... (et le regretter.. :D)

 

 

ps: échéance annuelle: et decembre 2019 / novembre 2020: pour moi c'est l'échéance annuelle..

on te prévient avant pour te laisser le temps de prendre RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand la demande de vidange reporte un code défaut ?

Absolument, le fait est que la voiture aurait pu me demander une visite en atelier suite à code défaut.

 

 

 

n te prévient avant pour te laisser le temps de prendre RV.

Message du véhicule "Entretien dans 0km ou 1 semaine (depuis début du mois)... tu parles d'une prévenance :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours garder à l'esprit que c'est le kilométrage ou la durée (au 1er des 2 termes échus).

 

Mon beau-père avait fait l'entretien de son ex-Twingo 3 alors même qu'elle avait... 650 km à peine au compteur au bout d'un an !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que le véhicule n'est pas sorti de l'usine au moment ou tu l'as eu.. le plein d'huile à du être fait auparavant.

 

la garantie et donc aussi la révision démarre a la 1er mise en circulation et non a la sorti de l'usine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si personne n'a mis a zero le compteur au moment de la livraison..

Électronique n'a aucun moyen de connaître la date de livraison...

Elle est donc basé sur la mise en service, a l'usine.

Ce qui paraît plus logique...car l'huile est mise dedans a l'usine, pas le jour de la livraison au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si personne n'a mis a zero le compteur au moment de la livraison

Aucune importance pour nous client. Nous voyons bien, dans mon cas, que le compteur d'entretien du véhicule n'a aucune valeur légale. Donc aucune révision nécessaire avant l'un des deux termes échus spécifié au plan d'entretien du véhicule (date anniversaire début de garantie ou kilométrage max annuel atteint).

 

Elle est donc basé sur la mise en service, a l'usine.

Pas dans mon cas, le véhicule est sorti de l'usine mi-septembre 19 et le compteur d'entretien est en panique depuis début Novembre 20. Le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule n'a pas fait son boulot de préparation correctement (début de garantie officiel au 27/12/19) et celui où je me suis rendu, m'a présenté un devis "gonflé" en première intention me soutenant que l'entretien doit être effectué sans délais.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Nous voyons bien, dans mon cas, que le compteur d'entretien du véhicule n'a aucune valeur légale.

On peut lire a l'outil diag le kilométrage du déclenchement de la demande de révision.

Quand il faut se défiler pour la garanti, tout est bon...et c'est au client de se battre (avec l'auto immobilisé) contre citroen..

Par contre, je partage l'avis de ne pas tarder..

Si cela a été déclenché par une dilution d'huile trop importante, le moteur est en danger.

Je connais des autos ou la vidange est faite tout les 6 mois... a cause de ce pb, de plus en plus courant avec les fap et adblue.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai rendez-vous pour la révision avant 1 ans . A cause des " assignations à résidence" pour causes sanitaires, la voiture n'a que 17 400 kms ; mais elle va avoir un an !

Bref, j'ai un devis de 224€ (mais aussi un bon de réduction de 20€) offert par le nouveau propriétaire de la concession (Le groupe Trujas ).

Compte tenu des tarifs qui me semblent bien élevés maintenant que ce n'est plus un petit concessionnaire, je recherche dès à présent un garage sérieux et compétent qui pratique des tarifs accessibles..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très cher, moi la 1er révision j'ai payer 160 €, même si tu est en RP c'est pas normale une telle différence de prix !!!

 

Revision des 1 an , c'est un forfait chez Citroën, tu peux le voir sur leur site ou sur l'application.

 

Ils ne s'emmer... pas, ils appliquent bêtement le tarif et pas de geste commercial donc la prochaine fois j'irais voir ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A propos de la révision de 01 an , j'y arrive ... Mon modèle est de 2019 et IMPOSSIBLE de retrouver le sujet dans le forum qui traitait d'un problème que les concessions devaient vérifier pour certains modèles de 2019.. Il me semble que c’était à propos de jeu dans la direction ...! ???

 

Si une bonne âme veut bien me rafraîchir la mémoire, où me donner le lien qui évoque ce problème, merci par avance...

C'est la mémoire qui fiche le camp, je vais aussi avoir besoin d'une bonne révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.